Escroquerie : remplacement d'une vitre cassée

Alex Paris
Bonjour,

Je me suis fait arnaquer par la soci=E9t=E9 :

Adrien Compagnons P=E8re et fils (A.C.P.F) Installateur qualifi=E9

Permanence - Agence de Charenton
33 r des Bordeaux
94220 Charenton le Pont

T=E9l : 01 40 37 54 15

Ces messieurs ne donnent pas de tarifs par t=E9l=E9phone, j'avais une
vitre cass=E9 dans la pi=E8ce principale. Quand on les appelle ils
prennent directement vos coordonn=E9es et disent qu'il faut venir sur
place pour faire un devis, qui est marqu=E9 GRATUIT sur leur pub dans
les pages jaunes.

Quand monsieur le vitrier =E9tait venu, il a sorti un devis avec une
somme d=E9passant de 1000 EUR le prix pratiqu=E9 sur le verre. En
d=E9clarant en plus que ce sont des bar=E8mes des assurance et le devis
sera accept=E9 d'office.

J'ai envoy=E9 le devis chez mon assureur qui l'a rejet=E9, l'expert a dit
que c'est du vol.

Contrairement =E0 ce qui est d=E9clar=E9 dans leur pub, leur d=E9placement =
m'a
cout=E9 65 EUR HT (69,55 TTC), et maintenant ils disent qu'un
d=E9placement c'est un d=E9placement et ils ne veulent pas rembourser
cette somme. Ca aussi c'est du vol !

S'il vous pla=EEt y a-t-il les moyens pour me faire rembourser cette
somme ?

Quelle association ou service public s'occupe des cas de litiges comme
=E7a.

Je vous remercie infiniment d'avance. (En esp=E9rant que ce message au
moins sera index=E9 par google et les gens pourront trouver le nom
d'auguste soci=E9t=E9 et feront JAMAIS appel =E0 ce genre d'escrocs !!!)

pif34
Le 02/02/2012 19:08, Alex Paris a écrit :

Contrairement à ce qui est déclaré dans leur pub, leur déplacement m'a
couté 65 EUR HT (69,55 TTC), et maintenant ils disent qu'un
déplacement c'est un déplacement et ils ne veulent pas rembourser
cette somme. Ca aussi c'est du vol !

S'il vous plaît y a-t-il les moyens pour me faire rembourser cette
somme ?

le plus simple était de ne pas payer
LRAR, puis tribunal... si vous voulez aller plus loin

Quelle association ou service public s'occupe des cas de litiges comme
ça.

Asso: 50M de conso, UFC quechoisir, etc.
Service public: ministère de la justice ?

Je vous remercie infiniment d'avance. (En espérant que ce message au
moins sera indexé par google et les gens pourront trouver le nom
d'auguste société et feront JAMAIS appel à ce genre d'escrocs !!!)

ce qui peut vous valoir une attaque en diffamation....
Marc-Antoine
Je réponds à Alex Paris qui a écrit :
Bonjour,

Je me suis fait arnaquer par la société :

Ces messieurs ne donnent pas de tarifs par téléphone, j'avais une
vitre cassé dans la pièce principale. Quand on les appelle ils
prennent directement vos coordonnées et disent qu'il faut venir sur
place pour faire un devis, qui est marqué GRATUIT sur leur pub dans
les pages jaunes.

Quand monsieur le vitrier était venu, il a sorti un devis avec une
somme dépassant de 1000 EUR le prix pratiqué sur le verre. En
déclarant en plus que ce sont des barèmes des assurance et le devis
sera accepté d'office.

J'ai envoyé le devis chez mon assureur qui l'a rejeté, l'expert a dit
que c'est du vol.

[...]

Attention! un devis gratuit ne veut pas dire que le déplacement le soit
aussi. Était-ce bien précisé "devis *et* déplacement gratuit" ? Si oui
il ne fallait pas payer.

Le juge de proximité ?

--
Marc-Antoine
dmkgbt
Alex Paris wrote:

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer par la société :

(snip les noms et adresse de l'entreprise)

Quelle association ou service public s'occupe des cas de litiges comme
ça.

La DGCCRF :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Je vous remercie infiniment d'avance. (En espérant que ce message au
moins sera indexé par google et les gens pourront trouver le nom
d'auguste société et feront JAMAIS appel à ce genre d'escrocs !!!)

Vous feriez mieux de supprimer votre message partout et de prier que
personne n'avertisse la personne en question, au contraire :-(

En effet vous êtes susceptible d'être attaqué devant le tribunal
correctionnel par la personne que vous avez nommément désignée ci-dessus
au titre de la diffamation publique.

La diffamation publique est définie par la loi sur la Liberté de la
Presse du 29 juillet 1881, article 29 alinéa 1 :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou
par tout autre moyen de publication.

Paragraphe 3 : Délits contre les personnes.

Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte
atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps
auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation
ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme
dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément
nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes
des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches
incriminés."

Sanctions pénales : jusqu'à 1 an de prison et/ou 45 000 euros d'amende

NB : La diffamation est réputée commise le jour où l'écrit est porté à
la connaissance du public et mis à sa disposition.
C'est à dire à partir du 2 février 2012, dans votre cas.

Et ne vous étonnez pas si j'ai supprimé les mentions à cette personne
avant de vous répondre car la reproduction de vos allégations est aussi
une diffamation.

J'ai établi un suivi sur fr.misc.droit car ça n'a rien à voir avec le
droit immobilier.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
Alex Paris
On 3 fév, 08:37, (Dominique) wrote:

La DGCCRF :http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

J'ai établi un suivi sur fr.misc.droit car ça n'a rien à voir avec le
droit immobilier.

Oui c'est à DGCCRF que j'ai pensé aussi. D'accord j'ai supprimé mon
message initial de la file de discussion. Je contacte DGCCRF avec tous
les éléments que j'ai.

Formellement ils ont le droit de me facturer un déplacement. Mais ils
m'ont dit que si l'assurance n'accepte pas le devis, qui est produit
d'après eux conformément aux barèmes des assurances ils s'engagent à
me rembourser le prix de déplacement. Or maintenant quand je les
appelle ils disent que le déplacement n'est remboursé en aucun cas.

Certes cela était dit donc verbal et pas prouvable. Mais un mensonge
quand même ! De plus ils m'ont obligé de payer ces frais en liquide en
disant qu'ils ne prennent pas de chèques de moins de 300 EUR.
François Guillet
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kevrc3.1nlmhhb1jdon4nN%
| Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte
| atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps
| auquel le fait est imputé est une diffamation.

Pas forcément :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exception_de_vérité
Alex Paris
On 3 fév, 12:11, "François Guillet"
wrote:
> [...]
| atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du c orps
| auquel le fait est imputé est une diffamation.

Le fait que j'ai décrit est véridique. Néanmoins si cela n'est pas du
bon usage de citer le nom de l'entreprise qui pratique l'arnaque en
France, je retire mon article, je n'ai pas envie en déclarant la
fraude frauder moi-même.

Il n'empêche que le fait d'escroquerie reste. Et malheureusement je ne
reverrai plus mon argent payé pour rien.

Dans le but d'action de prévention contre les cas similaires, je vous
conseille fortement de ne jamais donner votre adresse ni de prendre un
rendez-vous avec un artisan qui ne donne pas de prix par téléphone (au
moins approximatif). Contrairement à ce qu'on pouvait penser qu'un
artisan a forcément intérêt à réaliser l'intervention pour rendre le
service, il y a quand même beaucoup d'escrocs qui profitent de la
situation et arnaquent les gens. C'est très difficile de lutter contre
eux.

Bref, je me suis fait arnaquer, j'espère que ça ne m'arrivera plus
jamais... ((((
Bernard Guérin
Bonjour,

"Alex Paris" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Adrien Compagnons Père et fils (A.C.P.F) Installateur qualifié

Une fois de plus, la règle "se méfier des sociétés ayant pris un sigle
commençant par A afin d'apparaitre au début des recherches sur l'annuaire
électronique" se vérifie...

--
Bernard Guérin
JCL
Alex Paris avait prétendu :

Bref, je me suis fait arnaquer, j'espère que ça ne m'arrivera plus
jamais... ((((

Bonsoir.

Puisque, si j'ai bien compris, ton assurance a refusé de te rembourser
la somme déboursée, pourquoi n'utilises-tu pas l'assistance juridique
de la même assurance habitation pour poursuivre la société en question
via ton assureur?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants