Escroquerie Roumaine

Namyks
Bonjour,
J'ai voulu acheter un objet à une personne se trouvant en Roumanie.
Pour la payer, je suis passé par Western Union en donnant donc les Nom,
Prenom et adresse de la personne en Roumanie et en demandant que la personne
présente une pièce d'identité.
Je suppose donc que j'ai les vraies coordonnées de la personne (est ce bien
le cas ?)

Cette personne ne m'a pas envoyé l'objet que j'ai acheté et ne me donne plus
signe de vie depuis plusieurs semaines.

J'en conclu que je me suis fait avoir!

Puis je tenter des actions en justice contre cette personne (porter plainte
ou autre) ?
Quelle est la marche à suivre vue que la personne est dans un pays de
l'europe de l'est ?
Y a t'il une chance que cette action aboutisse ?

Je vous remercie

1 2 3 4
Papageno
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de

Pour finir, un bon conseil, un de mes collègues n'achète par internet
(sur e-bay) que dans un rayon de 20 km autour de chez lui. Il se
déplace en voiture pour récupérer et payer l'objet, en payant toujours
par _chèque_. Jamais d'envoi postal, a fortiori à l'étranger.

************************************

autant revenir au temps des petites annonces du Télégramme de Brest .
Moi si je fais comme cela je n'ai rien au nord à l'est et à l'ouest que la
mer!
cela limite me possibilités .
_Pat_ #;))
Goret Neuneu a écrit :
Eric a écrit :

Et acheter en Roumanie, sur ebay je suppose, faut déjà être bien
optimiste, c'est comme si on répondait aux mails africains dont les
personnes sont héritières d'une fortune de cent millions de dollars
qui vont transiter sur ton compte :=)

Sauf que tous ne sont pas le fait d'escrocs: je suis en contact avec la
fille de feu le ministre de l'Industrie ivoirien et le dossier avance bien.

moi aussi ! j'ai viré une avance pour les frais bancaires et j'attends
maintenant de toucher ma part de l'héritage.
3000 € de frais pour percevoir 100.000.000 € ca vaut le coup non ?
Laurent Jumet
Hello _Pat_ !

"_Pat_ #;))" wrote:

[...]

...moi aussi je suis à la veille de conclure. J'ai viré $5000 et j'attends le virement de $87589641
Mais c'est de l'argent propre, c'est le fruit de la revente d'une méthode révolutionnaire d'extraction de l'huile de palme.

KeyID: 0xCFAF704C
Gerard95
Il se trouve que Jacques Lavignotte a formulé :
Faudrait quoter komifo :

Jacques écrivait :

Le Sat, 13 Sep 2008 07:33:09 +0200, Laurent Jumet a écrit :

Je suppose donc que j'ai les vraies coordonnées de la personne (est ce
bien le cas ?)

Escroquerie à Western-Union bien classique : faux papiers.

À noter que Western Union n'est pas concerné, les escrocs
l'emploient justement parce que ça marche pour les transferts
d'argent internationaux.

Je n'ai pas dit/écrit que WE escroquait. C'est une *faiblesse* du système
qui est/était utilisée.

Jacques

Faiblesse ?? pas du tout .. WE transfere les fonds .. point ...
C'est d'ailleurs tres utilisé pour envoyer de l'argent "à la famille à
l'etranger".
Ebay déconseille le transfert de fond par WE parce que justement il n'y
a pas la garantie de Paypal (qui appartient à Ebay aussi).
Jacques Lavignotte
Le Sat, 13 Sep 2008 11:22:28 +0200, Gerard95 a écrit :

Ebay déconseille le transfert de fond par WE parce que justement il n'y
a pas la garantie de Paypal (qui appartient à Ebay aussi).

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai lors d emon premier post joint un
lien qui explique tout ça.

Le voilà encore :

http://www.polfed-fedpol.be/presse/presse_detail_fr.php?recordID293

Jacques
Saladin
Le 12/09/2008, Namyks a supposé :
Bonjour,
J'ai voulu acheter un objet à une personne se trouvant en Roumanie.
J'en conclu que je me suis fait avoir!
Y a t'il une chance que cette action aboutisse ?

tu conclues parfaitement.
C'est pourtant ultra connu : ne jamais rien payer par western union.

J'ai déjà acheté plusieurs fois à l'étranger sur Ebay.
J'utilise Paypal, et je suis couvert.

J'espère que la somme n'était pas trop importante.

Si ce n'est pas le cas, laisse tout simplement tomber, tu ne risques
pas de retrouver les escrocs.
_Pat_ #;))
Laurent Jumet a écrit :
Hello _Pat_ !

"_Pat_ #;))" wrote:

[...]

oui, c'est bien de vouloir aider une pauvre orpheline qui se bat contre
les trafiquants #;)
Laurent Jumet
Hello Saladin !

Saladin wrote:

C'est pourtant ultra connu : ne jamais rien payer par western union.

J'ai déjà acheté plusieurs fois à l'étranger sur Ebay.
J'utilise Paypal, et je suis couvert.

Et en quoi Paypal diffère-t-il de Western Union?

KeyID: 0xCFAF704C
Eric
Goret Neuneu wrote:
Eric a écrit :

[...]

Parfait, tu vas te retrouver comme le " poulet bicyclette " , correctement
plumé :=)
ric.
Eric
_Pat_ #;)) wrote:
Goret Neuneu a écrit :
Eric a écrit :

[...]

Superbe affaire, j'avoue que je vais me laisser tenter par une personne qui
est au Nigéria, sur la Nigerian Bank of Theeves, là au moins, c'est du
sérieux, heureusement qu isl m'ont contacté, moi et pas vous : ric.
1 2 3 4