Espace de discussion privé ?

ByB
Bonjour,

Je souhaite créer un blog (ou un site) disposant d'un espace de
discussion privé, accessible uniquement aux membres d'une association,
aussi bien en lecture qu'en écriture. Autrement dit, il doit être
possible aux participants d'échanger dans un espace de type "forum de
discussion", mais sans que des non-membres ne puissent accéder aux
messages postés (pas même les lire).

Si possible une solution gratuite, sinon pas trop chère ... :-)

Merci de vos recommandations et adresses.

docanski
ByB nous narre ce qui suit en ce 7/02/2008 23:33 :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Plusieurs forums libres permettent cela. Un des plus complets se nomme
PunBB.
Une petite recherche sur Framasoft te permettra d'en trouver une
floppée, dont celui-là.

Merci de vos recommandations et adresses.

Yapadkoi et cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Nicolas Krebs
ByB écrivit dans l'article news:

[...]

SPIP ( http://www.spip.net/ ) + un plugin de limitation d'accès
(voir http://www.spip-contrib.net/-Authentification-et-securite- ou
http://www.generationcyb.net/Le-plugin-Spip-acces-restreint,1025 ).
SPIP gère les fils de discussion .
Site web de démonstration : http://demo.spip.org/ .
Voir aussi http://www.spip-contrib.net/Forums .
Denis Beauregard
Le Thu, 07 Feb 2008 23:33:24 +0100, ByB écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Une solution simple, c'est d'avoir un dossier à accès limité.
C'est facile à créer avec cPanel et sans doute n'importe quel autre
gestionnaire de site web. Le problème dans ce cas est qu'il faut
donner des mots de passe à tout le monde.

Denis
jerome balti
gestionnaire de site web. Le problème dans ce cas est qu'il faut
donner des mots de passe à tout le monde.

ça depends du niveau de confidentialité souhaité, etc,

pour des petits groupes et des discussions privées/coordiantions etc
j'utilise depuis longtemps le merveilleux systeme du "vivons heureux ,
vivons cachés"

une page avec url secrete avec aucun lien en ligne vers cette page , on
donne l adresse aux membres en leur disant que c'est secret et ça roule
... pas de mot de passe et d'administration ;-)
ByB
Aujourd'hui encore, ByB est persuadé que ...
[...]

Merci pour vos différentes réponses.

J'envisage de me baser sur les blogs proposés par le site :
http://fr.wordpress.com/

où on peut apparemment créer des blogs non répertoriés, et dont l'accès
est réservé aux seuls personnes informées de l'existence du blog.

--
Je t'explique. Tu prends une expression de besoin. Le besoin c'est la
demande du client. On va analyser sa demande et lui proposer une