espace disque & apache

doug
bonjour,

Mandrake 9.1 apache 2.0. le répertoire d'Apache est var/www/html.
Comment puis-je augmenter l'espace disque disponible sur ce répertoire.
L'idée serait peut être que je diminue de 50 Mo /home/[mon_rep] et que
j'augmente d'autant l'espace maxi de var/www/html;

merci de votre assistance, c'est assez urgent, et je n'ai pas trouvé de
ressources suffisament explicite. J'aimerais en fait éviter de faire une
bourde irréparable.

cordialement

Sebastien Lardiere
[...]

Une solution foireuse :

Admettons que /home soit une grande partition :

mkdir /home/apache/

mv /var/www/html /home/apache/

ln -s /home/apache/html /var/www/html

A toi d'ajuster les droits d'accès aux répertoires créer, et, si
possible, arrete Apache pendant le mv.

--
Sébastien

TiChou
Dans le message <news:c7ssaq$c9s$,
*doug* tapota sur f.c.o.l.configuration :

bonjour,

[...]

S'il reste de la place sur votre partition /home, pourquoi ne pas déplacer
le répertoire root d'Apache dans /home ?
Cette manipulation peut se faire de différentes manières. Un lien
symbolique, un montage du répertoire avec l'option bind de mount, ou tout
simplement en modifiant dans la configuration d'Apache la directive
DocumentRoot et les différentes directives Directory.

merci de votre assistance, c'est assez urgent,

De rien.

J'aimerais en fait éviter de faire une bourde irréparable.

Vouloir modifier la taille des partitions est effectivement une chose
périlleuse qui nécéssite d'avoir un backup de toutes les données et de
savoir les restaurer en cas de problèmes, et qu'il vaut mieux éviter surtout
dans l'urgence.

--
TiChou

doug
[...]

re-bonjour,

merci de vos suggestions! en fait, j'ai utilisé la directive
DocumentRoot. j'ai un Forbidden sur la racine de mon site ainsi déplacé.
j'ai lu qqparts dans la doc apache que le serveur ne servait les pages,
dans ce cas, uniquement si les droits étaient identiques. J'ai betement
essayé de mettre les droits de mon nouveau rep identique a ceux du rep
d'origine, et ça marche pas. je suis revenu en arriere, j'essaie de me
taper la doc en lg en large et en trvs, mais si vous avez des idées?

merci encore

cordialement

TiChou
Dans le message <news:c7vi0o$pd5$,
[...]

[...]

ou tout simplement en modifiant dans la configuration d'Apache la
directive DocumentRoot et les différentes directives Directory.
^^^^ ^^^^^^^^^

merci de vos suggestions! en fait, j'ai utilisé la directive
DocumentRoot. j'ai un Forbidden sur la racine de mon site ainsi déplacé.

Et avez-vous modifié les directives <Directory> en conséquence ?

[...]

Pour moi « ça marche pas » ça ne veut rien dire. Faut être plus explicite et
nous détailler la procédure que vous avez suivi.

Quelles sont les permissions sur les répertoires ? Sous quel utilisateur
tourne le daemon Apache ? Cet utilisateur a-t-il les permissions pour
accéder au répertoire root d'Apache ?

merci encore

De rien.

xpost et fu2 positionné sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs