Espace disque C: faible

Begelec
Bonjour,

J'ai installé sur notre serveur, Windows Sharepoint Services afin de mettre
en place une plateforme collaborative.
Cependant, il se trouve que l'espace libre sur le disque C: (système)
devient très faible (< 1 Go)
Ainsi je cherchais à savoir où se trouvent les données des sites crées ? et
aussi comment faire pour les déplacer sur un autre disque ou une autre
partition ?
Je vous remercie de votre aide (je ne m'y connaît pas beaucoup en Sharepoint
^^)

A bientôt.

Minh

Etienne Legendre
Bonjour

L'ensemble des données de SharePoint sont ds la base de données SQL Server
que vous avez soit installé soit utilisé.
Il faut donc déplacer les bases de données SQL Server, pour cela, il faut
détacher la base, la copier et la rattacher
Tout cela avec l'outil d'administration de SQL Server (et non SharePoint)

EtienneL

"Begelec" a écrit dans le message de
[...]

Begelec
Bonjour,
Je vais essayer cela (même si j'y connaît pas grand chose lol)

Merci encore.

Minh

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Voici comment procéder si vous utilisez WSS avec SQL Embedded Edition.
Identifiez les DB stockées dans l'emplacement par défaut:
SystemRoot%SYSMSISSEEMSSQL.2005MSSQLData
Stoppez les services sharepoint
Ouvrez un invite de command et mettez le chemin sur C:Program
FilesMicrosoft SQL Server90Toolsbinn
Exécutez la commande sqlcmd -S .pipemssql$microsoft##sseesqlquery -E
Ensuite, pour chaque DB à déplacer, éxécutez les commandes suivantes en
remplaçant NOMDELADB par le nom réel :
EXEC sp_detach_db NOMDELADB
GO
Déplacez physiques les fichiers du répertoire
SystemRoot%SYSMSISSEEMSSQL.2005MSSQLData vers le nouvel emplacement.
Ex: D:Data
Ensuite, retournez à l'invite de commande et éxécutez la command suivante
pour chaque DB (remplacez les chemins par les vôtres)
EXEC sp_attach_db @dbname = N'NOMDELADB', @filename1 =
N'D:DataNOMDELADB.mdf', @filename2 = N'D:DataNOMDELADB.ldf'
GO
Fermez l'invite de command et redémarrez les services SharePoint
Vérifiez l'event log application

--
Marc

"Begelec" wrote in message
[...]

Begelec
Bonjour,

Si je suis cette procédure pour déplacer physiquement mes bases de données,
est-ce que les autorisations créées dans Sharepoint seront aussi copiées (ou
faudra-t-il les recréer) ?
Merci encore pour votre aide.
A bientôt.

Minh

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Déplacer les bases de données de contenu ne modifiera en rien les
permissions, celles-ci sont stockées à l'intérieur de ces bases.
Pour une procédure très détaillée, vous pouvez vous rapporter à mon blog
(anglais):
http://www.marc-antho-etc.net/blog/post/2008/08/The-Great-Escape-of-WSS-data-and-log-files.aspx

--
Marc