espace disque disponible dans le terminal

Thomas
bonjour :-)

est il possible de consulter dans le terminal l'espace disque disponible
?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

est il possible de consulter dans le terminal l'espace disque disponible
?

df -h /

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> est il possible de consulter dans le terminal l'espace disque disponible
> ?

df -h /

Patrick

super !
merci bcp :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Philippe Di Valentin
Thomas a écrit :
est il possible de consulter dans le terminal l'espace disque disponibl e

Oui voir plus bas à 10h46:-)

Mais si comme moi on a pas de Terminal,Moniteur d'Activité onglet
Utilisation disque.
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> est il possible de consulter dans le terminal l'espace disque disponible
> ?

df -h /

"diskutil info /" donne aussi des infos, comme le ferait Disk Utility.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
Thomas wrote:

super !
merci bcp :-)

et :
man df
pour connaitre les autres options de cette commande
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)