espace disque faible

4 réponses
jalau
Bonjour,
win xp sp1
portable toshiba satellite M30-104
J'ai 1disque C de 40G0
En temps normal
espace disque occupé: environ 13 GO
espace libre: environ 24 GO

au bout d'une journée, j'ai un avertissement selon lequel j'ai un espace
disque faible et on me demande de supprimer des programmes. A ce moment
effectivement les propriétés de mon disque C indiquent que le disque est
plein, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Il suffit que je redémarre pour retrouver une occupation de disque normale.
Je ne veux pas redémarrer tous les jours
et je demande conseils: pourquoi le disque est signalé plein alors qu'il est
aux 3/4 vide?
Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème.

4 réponses

NyC
hello jalau you wrote

Bonjour,
win xp sp1
portable toshiba satellite M30-104
J'ai 1disque C de 40G0
En temps normal
espace disque occupé: environ 13 GO
espace libre: environ 24 GO

au bout d'une journée, j'ai un avertissement selon lequel j'ai un
espace disque faible et on me demande de supprimer des programmes. A
ce moment effectivement les propriétés de mon disque C indiquent que
le disque est plein, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Il suffit que je redémarre pour retrouver une occupation de disque
normale. Je ne veux pas redémarrer tous les jours
et je demande conseils: pourquoi le disque est signalé plein alors
qu'il est aux 3/4 vide?
Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème.

Sauf à savoir ce qui te rempli ton disque...

http://www.zebulon.fr/astuces/tip40-0/Supprimer-le-message-Espace-disque-faible.html

Rien de plus à faire que de cliquer sur le fichier *.REG en question.
--
NyC

return adress valid.

jalau
NyC wrote:
hello jalau you wrote

Bonjour,
win xp sp1
portable toshiba satellite M30-104
J'ai 1disque C de 40G0
En temps normal
espace disque occupé: environ 13 GO
espace libre: environ 24 GO

au bout d'une journée, j'ai un avertissement selon lequel j'ai un
espace disque faible et on me demande de supprimer des programmes. A
ce moment effectivement les propriétés de mon disque C indiquent que
le disque est plein, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Il suffit que je redémarre pour retrouver une occupation de disque
normale. Je ne veux pas redémarrer tous les jours
et je demande conseils: pourquoi le disque est signalé plein alors
qu'il est aux 3/4 vide?
Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème.

Sauf à savoir ce qui te rempli ton disque...

http://www.zebulon.fr/astuces/tip40-0/Supprimer-le-message-Espace-disque-faible.html

Rien de plus à faire que de cliquer sur le fichier *.REG en question.

En fait il faut ajouter 1 Dword dans le registre.
C'est ce que je viens de faire après être allé sur le lien que tu m'as
proposé.
Mais je n'ai pas cet affichage au démarrage; il arrive comme ça.......
J'attends de voir s'il y a du mieux.
Merci

NyC
hello jalau you wrote

Sauf à savoir ce qui te rempli ton disque...

http://www.zebulon.fr/astuces/tip40-0/Supprimer-le-message-Espace-disque-faible.html

Rien de plus à faire que de cliquer sur le fichier *.REG en question.

En fait il faut ajouter 1 Dword dans le registre.

Oui, mais c'etait juste pour t'éviter au cas ou tu ne saches pas le
faire...

Et puis ce lien c'est celui trouvé par Google en premier ce que tu sais
faire toi-même, perso je n'ai fait QUE recopier le lien trouvé grace a l'
intitulé de ton post.

C'est ce que je viens de faire après être allé sur le lien que tu m'as
proposé.
Mais je n'ai pas cet affichage au démarrage; il arrive comme ça.......
J'attends de voir s'il y a du mieux.
Merci

Mais, là l' on ne cache la douleur que par un anti-douleurs,

Il faudrait surveiller quelles tâches sont actives avec :

http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html par exemple,
ou autre .

et ton firewall, il dit quoi ?

Faire un tour de HijackThis aussi etc...

Mais moi ce que je connais en informatique tiendrait sur un timbre-poste,

alors... c'etait juste pour te guider mais je laisse la place aux Pro,
qui eux me dépannent .

A+

Gloops
et ton firewall, il dit quoi ?

Salut,

Je lancerais bien une analyse anti-virus (ou deux), aussi.

Comme anti-virus en ligne on conseille souvent le premier qu'indique
Google :

http://www.secuser.com/antivirus/

De temps à autre il faut faire une analyse avec un anti-virus installé
sur la machine, bien sûr, et ensuite quand on a un doute il faut aussi
lancer un anti-virus en ligne, il a moins de chances d'être vérolé par
un virus que celui qui est sur la machine (ça arrive).