Espace disque occupé par utilisateur

5 réponses
Roland JARRY
Bonjour,
Existe-t-il une commande simple permettant d'obtenir le total de
l'espace disque occupé par utilisateur sur toute l'arborescence y
compris les montages NFS ?
Faut-il passer par un script ?

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Laurent CARON
Roland JARRY wrote:

Bonjour,
Existe-t-il une commande simple permettant d'obtenir le total de
l'espace disque occupé par utilisateur sur toute l'arborescence y
compris les montages NFS ?
Faut-il passer par un script ?

Merci.

quota ?

find ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Fri, 08 Apr 2005 12:45:18 +0200, Roland JARRY a écrit :

Existe-t-il une commande simple permettant d'obtenir le total de l'espace
disque occupé par utilisateur sur toute l'arborescence y compris les
montages NFS ?
Faut-il passer par un script ?

du -sh /

sinon il y a aussi df qui donne l'espace libre dans chaque partitition
montée avec son taux d'occupation.

Cordialement
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
lrhome
Bonjour,

du -shm /home/* en tant que root fera certainement l'affaire, non ?
man du t'aidera.

Bien à toi.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Roland JARRY
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple !
Les données des utilisateurs peuvent se trouver à plusieurs endroits en
plus du home directory...

Le vendredi 08 avril 2005 à 14:17 +0200, lrhome a écrit :
Bonjour,

du -shm /home/* en tant que root fera certainement l'affaire, non ?
man du t'aidera.

Bien à toi.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
J.Pierre Pourrez
Le Fri, 08 Apr 2005 14:42:49 +0200, Roland JARRY a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple ! Les données des utilisateurs
peuvent se trouver à plusieurs endroits en plus du home directory...

"man find" devrait t'aider pour arriver à quelque chose comme ceci:

find / -user mon_utilisateur -print '%p %k'

Après reste plus qu'à faire l'addition avec awk ;-)

Sinon un petit script perl ou python devrait pouvoir faire l'affaire.

En espérant t'aider (un peu)
Jean-Pierre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact