Espace disque pour windows seul

Hugolino
Bonjour,

Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
partitions séparées.

Quelqu'un pourraît-il me donner l'espace disque occupé par une
installation standard de ces deux versions ?

Et aussi l'espace disque utilisé par l'installation de IE7 ?

<rominet> Entendu chez HSC : il y a tellment de ports ouverts sur le
firewall que netstat -an fait coredump
-+- HSC in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son firewall" -+-
Hugo (né il y a 1 360 534 874 secondes)

1 2 3
Thierry
"Hugolino" wrote in message
Le Wed, 6 Jun 2007 13:40:06 +0200, William Marie a écrit:

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je vais faire une installation de windows 98SE et windows XP sur deux
> partitions séparées.

Sage décision ! Et RIEN sur C: (donc 98 sur D: et XP sur E:)

Quel peut bien être l'intérêt de créer une partition pour C: et ne rien
y mettre ?

Je pense que c'est une bonne idée de ne pas installer Windows sur C: et dans
un rep dont le nom n 'est ni Windows, ni WINNT. Ca peut empecher des
virus/malware de fonctionner. Ca peut aussi empecher des prog. legitimes de
marcher mais dans ce cas c'est signe de leur mauvaise qualité et autant ne
pas les installer.
William Marie
"Thierry" a écrit dans le message de news:
4666da9c$0$14328$

Certes mais changer %programfiles% ne peut se faire qu'apres
l'installation de windows et d'IE....
Comment faire alors ? Bouger tout le contenu de l'ancien program files
dans le nouveau ?

... et je crains que bon nombre de ces fichiers programmes, étant actifs,
s'accrochent à leur dossier avec leurs petites pattes griffues. A moins,
bien sûr, de faire ce déménagement pendant que le Windows en question dort
profondément et avec l'aide d'un autre. De plus je me méfie de "trucs"
pouvant être codé "en dur"...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

William Marie a écrit :

on peut réserver 5 Go pour 98 et 10 Go pour XP

ça me semble beaucoup.

Mon actuelle partition Win XP système, malgré tous mes efforts
(dérisoires ?) pour ne rien y installer dedans, prend 12,7 Go.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Quel peut bien être l'intérêt de créer une partition pour C: et ne rien
y mettre ?

Si ! l'aiguillage. Plus quelques bricoles que je veux avoir sous la main
quelque soit le système utilisé comme l'extinction automatique de tous les
PC du réseau, par exemple. Mais surtout l'assurance que les systèmes seront
bien autonomes et que l'un peut dégager sans bloquer l'autre (même
l'aiguillage de C: tient sur une disquette).

Comment arrive-tu à des occupations disque aussi gargantuesque ?

Rien que du normal (et j'oserais dire banal) : les adoberies, Office Pro,
Macromedia, les langages (avec les SDK qui vont avec dont celui, lourd, de
Framework 3.0, les clients des bases de données serveur, des utilitaires
CD-DVD. Et donc, tout en mettant le maximum de ce que je peux hors de la
partition système, celle-ci me prend actuellement 12,7 Go malgré que je lui
ai interdit de grignoter en dehors des repas et de boire du Fanta sucré.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 46669fb4$0$27402$
[...]

A la louche (çà dépend principalement des applis installées et où elles
ont été installées) :

Win98SE : 600 Mo
W2K PRO : 1,5 Go
XP HOME : 2 Go
XP PRO : 3 Go

Objection, votre Honneur ! Mon XP Pro de secours dont tout doit tenir
dans une seule partoche avec le minimum de logiciels installés et avec son
fichier d'échange est ric-rac dans 5 Go. Au prix où sont les disques durs
(le bon rapport Go/prix est 250 Go) je lui ai accordé, bon prince, 10 Go.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Alain Naigeon
4667df13$1$15447$

William Marie a écrit :

on peut réserver 5 Go pour 98 et 10 Go pour XP

ça me semble beaucoup.

Mon actuelle partition Win XP système, malgré tous mes efforts
(dérisoires ?) pour ne rien y installer dedans, prend 12,7 Go.

Je suis à 9,5 (XP PRO) et je ne vois pas beaucoup de grosses choses
qui devraient être ailleurs.

jerome balti

William Marie a écrit :

[...]

peut etre reduire un peu la taille de la poubelle et l'espace pour la
restoration, qui peut etre assez gros

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Hugolino
Le Thu, 7 Jun 2007 12:33:49 +0200, William Marie a écrit:

> [...]

bien autonomes et que l'un peut dégager sans bloquer l'autre (même
l'aiguillage de C: tient sur une disquette).

Ok, jecrois que JCB parle de ça sur son site, j'irais y faire un tour.

> [...]
ai interdit de grignoter en dehors des repas et de boire du Fanta sucré.

OK, mais moi je parlais d'une *fresh-install*...
(et le problème est que mon DD ne fait qe 60 go)

Merci de ton avis (et merci aux autres aussi)

--
Dictature _éclairée_, s'il te plaît. :-)

Les leds du switch qui clignotent, c'est moyen comme éclairage.
Hugo (né il y a 1 360 621 730 secondes)
Alain Naigeon

William Marie a écrit :

[...]

Bonnes idées si j'avais un problème de place, mais ce n'est pas le cas.
Mes programmes vont sur D:Program files, et non sur C:

Thierry
"William Marie" wrote in message

[...]

Evidemment si t'as le fichier d'echange et le fichier d'hibernation, ca
monte dependamment de la taille de la RAM.
Mais a 3Go ca marche. C'est aussi un bon moyen de voir que quelque chose ne
va pas quand windows previent qu'il n'y a plus de place sur la partoche
systeme et que c'est le moment de virer le rep. temp et les fichiers dump
BSOD.
La seule chose qu'on ne peut pas maitriser, c'est les rep. dans system32
creer lors des MAJ ou de l'application de patch, sinon la partoche systeme
doit rester stable en taille.
1 2 3