ESPACE???

9 réponses
doc256
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w xp pro
c=
d=
quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse rouler sans
pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

merci de votre bienveillance ..
amicalement
yann

9 réponses

P
Hello *doc256* !
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w xp pro
c > d > quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse rouler sans
pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

merci de votre bienveillance ..
amicalement
yann

Si vous devez installer des programmes sur la partition système, il
vous faudra 10 Go et ne pas faire n'importe quoi!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *doc256* !

tu nous disais :
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w
xp pro c > d > quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse
rouler sans pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

merci de votre bienveillance ..
amicalement
yann

Dans ton cas, je choisirai une seule partition...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

P
Hello *~Jean-Marc~ [MVP]* !

Cela peut être intéressant de mettre sur la seconde partition, le
pagefile.sys,
Mes documents, Ne pas la gérer en Restauration système, mettre le cache
internet, ...,
et bien sur toutes les données personnelles
Non ?

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Gabriel
Dans le message:eUAe$,
doc256 disait:
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w
xp pro c > d > quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse
rouler sans pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

Bonjour doc256,

Je dirais que si tu te contente de XP pro + SP1 + Maj Sécu + Word (et
non pas world) + fichier de swap entre 300 et 700Mo + un peu de place
pour la restauration système, il te faut environ 3.5Go à 4Go (avec un
peu de marge)

Maintenant si tu n'utilise pas la restauration système et que tu met
swap et applications sur une autre partition ça peu tenir sur 2Go à
2.5Go (toujours avec un peu marge)

Il est possible de réduire encore...tout ça c'est en fonction de
l'utilisation de ton PC, plus tu va intaller de logiciels plus le
répertoire système va grossir (même si tu install les softs sur une
autre partition...)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

P
Hello ** !
Hello *doc256* !
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w xp
pro
c >> d >> quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse rouler
sans
pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

merci de votre bienveillance ..
amicalement
yann

Si vous devez installer des programmes sur la partition système, il vous
faudra 10 Go et ne pas faire n'importe quoi!

Erreur! 5 Go doivent suffire en optimisant au mieux le disque

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

doc256
MERCI a tous pour ces infos ..
"doc256" a écrit dans le message de
news:eUAe$
BONJOUR A TOUS ....

voici une question banale..je suis tres limite sur un ordi avec 1 dd
capacite de 10 go celui ci est deja partitionné en 2 .il roule avec w xp
pro

c > d > quelle est la taille minimale recommandé pour que XP PRO puisse rouler
sans

pb sur ma partition c sachant qu'il me reste a installer
sp1
mise a jour de securité
et office '' world''

merci de votre bienveillance ..
amicalement
yann

ypoons
a écrit:

Hello *~Jean-Marc~ [MVP]* !

Cela peut être intéressant de mettre sur la seconde partition, le
pagefile.sys,
Mes documents, Ne pas la gérer en Restauration système, mettre le cache
internet, ...,
et bien sur toutes les données personnelles
Non ?

Salut
Le pagefile.sys, je ne suis pas d'accord. JCB explique sur son
site qu'on peut mettre le swap sur UN AUTRE DISQUE, pas sur une
autre partition du même disque (le but étant la vitesse d'accès
des têtes de lecture, si c'est sur le même disque, tu ralentis au
lieu d'accélérer) ;-(

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

P
Hello *ypoons* !

Le pagefile.sys, je ne suis pas d'accord. JCB explique sur son site qu'on
peut mettre le swap sur UN AUTRE DISQUE, pas sur une autre partition du même
disque (le but étant la vitesse d'accès des têtes de lecture, si c'est sur le
même disque, tu ralentis au lieu d'accélérer) ;-(

Ce n'était pas dans un souci de performance que j'avais indiqué cela,
mais dans celui de gagner de la place sur la partition système!
JCB doit indiquer aussi que c'est mieux sur une fat16, Non ?

En plus la pagination est directement fonction de la Ram

Bon WE

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

ypoons
a écrit:

Hello *ypoons* !

Ce n'était pas dans un souci de performance que j'avais indiqué cela,
mais dans celui de gagner de la place sur la partition système!
JCB doit indiquer aussi que c'est mieux sur une fat16, Non ?

En plus la pagination est directement fonction de la Ram

Bon WE

Bonsoir
Tu as raison sur les trois points.

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)