Espace entre les tab stops

il barbi
Il m'arrive avec certains files Word, mais pas avec des
autres, que si je veux définir un stop de tabulation en
cliquant sur le ruler le stop n'est pas fixé sur le point le
plus proche de la graduation visible avec interval de 2,5
millimètres, mais sur le point le plus proche de quelque
graduation invisible avec interval de 3,17 millimètres = 1/8
de pouce anglais. Au contraire dans d'autres files mon stop
est placé correctement sur la graduation de 2,5 millimètres.
Inutile de dire que j'ai toujours défini l'unité de mesure
comme centimètre. Je ne trouve aucune différence dans les
Options.
Quelqu'un sait m'expliquer?
il barbi

Anacoluthe
Bonjour !

'il barbi' nous a écrit ...
[...]

Il faut régler
Outils / Options / Général / unités de mesure : centimètre
Format / Tabulations / Taquets par défaut

Mais aussi
Barre d'outils 'Dessin' : Dessiner / Grille
pour régler l'espacement horizontal ou désactiver l'alignement
sur la grille, laquelle joue sur les écarts de tabulation

et encore
on peut manipuler les objets sur la règle en maintenant
la touche 'Alt'

pas sûr d'avoir fait le tour...

Anacoluthe
« Exception. Dites qu'elle confirme la règle.
Ne vous risquez pas à expliquer comment. »
- Gustave FLAUBERT

il barbi
"Anacoluthe" ha scritto nel
messaggio news:
Bonjour !

'il barbi' nous a écrit ...
[...]

d'abord merci pour la réponse et excusez mon français, je
suis italien

Il faut régler
Outils / Options / Général / unités de mesure : centimètre

ok

Format / Tabulations / Taquets par défaut

j'ai défini 15 cm. puisque je ne veux pas voir tous ces

taquets sur la règle

[...]

je n'avais pas controlé la barre dessin, maintenant je vois

qu'en effet il y a certaines différences, je trouve dans mes
files un espacement horizontal très variable, c'est à dire
0,25 - 0,18 - 0,32 etc. (je ne sais pas pourquoi), l'option
"Bloque sur la grille" étant toujours activée
Maintenant pour fixer le problème je fais cette épreuve: je
clique sur la règle et puis je traine le raton à droite d'un
mouvement continuel et ainsi je peux observer quel est le
pas horizontal des taquets. Or la chose étrange est qu'il
n'y a pas une règle, par exemple avec espacement 0,32 il est
possible que
le pas des taquets résulte 0,32 mais aussi 0,25, donc peut
etre il y a des autres paramètres à controler
toutefois si je fixe espacement 0,25 cm. ça marche toujours
avec pas 0,25, ainsi je vais corriger partout l'espacement à
0,25
il barbi
il barbi