espace et tiret insécable

4 réponses
DanC
Bonjour

je cherche comment faire un espace ou un tiret insécable dans Powerpoint. Je
sais faire en Word (Ctrl+maj+espace et Ctrl+maj+tiret), mais ça ne
fonctionne pas en P.

Avez-vous des suggestions?

Merci!

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
\/-------\ et la voile, la terre et
|| || \ la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

4 réponses

hm15
Bonsoir Danielle,

ne cherche pas (en tout cas pas comme dans Word...).
Pour l'espace insécable, utilise la combinaison de touches : <Alt>0160 (sur
le pavé numérique)
Pour le tiret insécable : <Alt>0173

ou alors, si tu veux faire plus simple, appuie sur <Maj><Entrée> pour forcer
le changement de ligne et faire passer les mots que tu veux garder ensembles
à la ligne suivante.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"DanC" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je cherche comment faire un espace ou un tiret insécable dans Powerpoint.
Je

sais faire en Word (Ctrl+maj+espace et Ctrl+maj+tiret), mais ça ne
fonctionne pas en P.

Avez-vous des suggestions?

Merci!

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

DanC
Merci beaucoup!

Mais alors, pourquoi ne pas garder des méthodes uniformes d'un logiciel à
l'autre de la suite Office? Dans une prochaine version peut-être?

Salutations,

Danielle
"hm15" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Danielle,

ne cherche pas (en tout cas pas comme dans Word...).
Pour l'espace insécable, utilise la combinaison de touches : <Alt>0160
(sur

le pavé numérique)
Pour le tiret insécable : <Alt>0173

ou alors, si tu veux faire plus simple, appuie sur <Maj><Entrée> pour
forcer

le changement de ligne et faire passer les mots que tu veux garder
ensembles

à la ligne suivante.

Cordialement,

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

"DanC" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je cherche comment faire un espace ou un tiret insécable dans
Powerpoint.

Je
sais faire en Word (Ctrl+maj+espace et Ctrl+maj+tiret), mais ça ne
fonctionne pas en P.

Avez-vous des suggestions?

Merci!

Salutations,

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
/------- et la voile, la terre et
|| || la vie sans la liberté?"
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

hm15
Microsoft n'a pas créé une autre "méthode". L'espace et le tiret insécables
ne sont simplement pas prévus dans les diaporamas.
A priori, parce qu'un "bon" diaporama contient peu de texte et qu'il n'est
pas difficile de changer de ligne.
Il fallait peut-être aussi marquer la différence entre un traitement de
texte et un logiciel de présentation.

Les manipulations que je t'ai données ne sont que des astuces indépendantes
de PowerPoint qui consistent à utiliser la codification interne des
caractères.

Bonne continuation,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"DanC" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup!

Mais alors, pourquoi ne pas garder des méthodes uniformes d'un logiciel à
l'autre de la suite Office? Dans une prochaine version peut-être?

Salutations,

Danielle
[...]

DanC
Bonjour Annette

A priori, parce qu'un "bon" diaporama contient peu de texte et qu'il n'est
pas difficile de changer de ligne.
Le problème que j'ai rencontré c'est avec des noms de municipalité de par

chez nous, tels St-Tite, Ste-Thècle. Je sais aussi le truc du Maj+entrée,
mais ça coupe l'inspiration au moment de la rédaction et alors quand on
ajoute un mot, il faut vérifier le visuel.

Merci encore!

Salutations,

Danielle