Espace insécable sous Vim

1 réponse
Iulius
Bonjour,

J'utilise la version 6.3-071+1sarge1 de Vim.
Lorsque j'écris une espace insécable sous Vim, elle s'affiche
correctement (avec un pipe « | » bleu qui signale le caractère).
Toutefois, si je copie ce caractère et que je le colle ailleurs
(dans Vim ou pas), j'obtiens un vrai pipe (le caractère, en blanc)
et une espace normale.

Savez-vous si cela est normal ? Si non, comment puis-je faire en sorte
que la copie d'une insécable se passe bien ?

D'avance merci pour vos réponses.

--
Iulius

« C'est comme chercher une aiguille dans du foin en bottes ! »
(Jolitorax)

1 réponse

Nicolas George
Iulius wrote in message :
J'utilise la version 6.3-071+1sarge1 de Vim.
Lorsque j'écris une espace insécable sous Vim, elle s'affiche
correctement (avec un pipe « | » bleu qui signale le caractère).
Toutefois, si je copie ce caractère et que je le colle ailleurs
(dans Vim ou pas), j'obtiens un vrai pipe (le caractère, en blanc)
et une espace normale.

Savez-vous si cela est normal ?

C'est normal : ce n'est pas Vim qui fait le copier-coller, c'est le
terminal, et le terminal, personne ne lui a dit que c'était une espace
insécable.

Si non, comment puis-je faire en sorte
que la copie d'une insécable se passe bien ?

Il faut déclarer l'espace insécable comme caractère imprimable, avec
l'option isprint. Ou passer en UTF-8. Dans les deux cas, on perd l'affichage
spécial de l'espace insécable. On peut plus ou moins le retrouver avec de la
colorisation syntaxique.