Espace libre disponible sur un disque

1 réponse
berthelagrandepatte
Bonjour

Je dois mettre en place un script qui controle l'espace disponible sur
différentes partitions. Une alerte doit se manifester lorque la capacité est
inferieur à 500Mo.Je souhaiterai mettre une exception pour l'une de ces
partitions. Elle ne doit pas être controlée. Ci dessous le script qui
fonctionne bien pour toutes les partitions existantes.

--------------------------------------------------------------------
Const HARD_DISK = 3

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_LogicalDisk Where DriveType = " & HARD_DISK & "")

For Each objDisk In colDisks
EspaceFree = objDisk.FreeSpace
MegaOctet = EspaceFree / 1048576
If MegaOctet < 500 Then
Wscript.Echo " Partition"& Chr(32) & objDisk.DeviceID & Chr(32) & "Espace
Disponible:" & Chr(32) & MegaOctet & Chr(32) & "Mo"
End If
Next

-----------------------------------------------------------------------

Merci de vos réponses lumineuses

1 réponse

Gilles LAURENT
"berthelagrandepatte" a
écrit dans le message de
news:
| Bonjour

Bonsoir,

| Je dois mettre en place un script qui controle l'espace disponible sur
| différentes partitions. Une alerte doit se manifester lorque la
| capacité est inferieur à 500Mo.Je souhaiterai mettre une exception
| pour l'une de ces partitions. Elle ne doit pas être controlée. Ci
| dessous le script qui fonctionne bien pour toutes les partitions
| existantes.

Pour ne pas contrôler la partition G: alors :

("Select * from Win32_LogicalDisk Where " & _
"DriveType = " & HARD_DISK & " And " &_
"DeviceID <> 'G:'")

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD