Espace libre disponible sur un disque

berthelagrandepatte
Bonjour

Je dois mettre en place un script qui controle l'espace disponible sur
différentes partitions. Une alerte doit se manifester lorque la capacité est
inferieur à 500Mo.Je souhaiterai mettre une exception pour l'une de ces
partitions. Elle ne doit pas être controlée. Ci dessous le script qui
fonctionne bien pour toutes les partitions existantes.

Const HARD_DISK = 3

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_LogicalDisk Where DriveType = " & HARD_DISK & "")

For Each objDisk In colDisks
EspaceFree = objDisk.FreeSpace
MegaOctet = EspaceFree / 1048576
If MegaOctet < 500 Then
Wscript.Echo " Partition"& Chr(32) & objDisk.DeviceID & Chr(32) & "Espace
Disponible:" & Chr(32) & MegaOctet & Chr(32) & "Mo"
End If
Next

Merci de vos réponses lumineuses

Gilles LAURENT
"berthelagrandepatte" a
écrit dans le message de
| Bonjour

Bonsoir,

> [...]
| pour l'une de ces partitions. Elle ne doit pas être controlée. Ci
| dessous le script qui fonctionne bien pour toutes les partitions

Pour ne pas contrôler la partition G: alors :

("Select * from Win32_LogicalDisk Where " & _
"DriveType = " & HARD_DISK & " And " &_
"DeviceID <> 'G:'")

--
Gilles LAURENT