Espace libre disque dur

6 réponses
Elios
Bonjour
J'aimerais savoir quelle est la quantité d'espace libre minimum que l'on
doit laisser sur le disque dur afin que le système puisse travailler
correctement. Je parle bien sûr du lecteur C: où le système d'exploitation
est installé.
Avez-vous les réponses pour : Windows 98 et Windows XP (Pro et familial).
Merci.
Elios

6 réponses

Pierre PANTALÉON
Elios a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir quelle est la quantité d'espace libre minimum que l'on
doit laisser sur le disque dur afin que le système puisse travailler
correctement. Je parle bien sûr du lecteur C: où le système d'exploitation
est installé.
Avez-vous les réponses pour : Windows 98 et Windows XP (Pro et familial).

Pour moi,

Je mets sous W98SE toutes les applications sur une partition E:
J'ai fait une partition D: pour le fichier SWAP car la FAT32 n'est pas
un exemple pour éviter le fractionnement.
Et je me suis fait une partition F: pour mes données

Au total :

C: 1Go minimum car certaine application installe des truc
dedans.Eventuellement pousse le machin jusqu'à 2-3 Go mais pas plus si
tu fais comme moi

D: 1Go

E: Enorme au moins 10-20Go et si tu mets des jeux dessus, 40-80Go

F: ça dépend de ce que tu fais ;)

ZZR
Voui, mais est-ce qu'on peut AUSSI déplacer des applis BiGro$oft comme IE ou
OE ?

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:

Elios a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir quelle est la quantité d'espace libre minimum que l'on
doit laisser sur le disque dur afin que le système puisse travailler
correctement. Je parle bien sûr du lecteur C: où le système
d'exploitation

est installé.
Avez-vous les réponses pour : Windows 98 et Windows XP (Pro et
familial).

Pour moi,

Je mets sous W98SE toutes les applications sur une partition E:
J'ai fait une partition D: pour le fichier SWAP car la FAT32 n'est pas
un exemple pour éviter le fractionnement.
Et je me suis fait une partition F: pour mes données

Au total :

C: 1Go minimum car certaine application installe des truc
dedans.Eventuellement pousse le machin jusqu'à 2-3 Go mais pas plus si
tu fais comme moi

D: 1Go

E: Enorme au moins 10-20Go et si tu mets des jeux dessus, 40-80Go

F: ça dépend de ce que tu fais ;)

Elios
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:

Elios a écrit:
Bonjour
J'aimerais savoir quelle est la quantité d'espace libre minimum que l'on
doit laisser sur le disque dur afin que le système puisse travailler
correctement. Je parle bien sûr du lecteur C: où le système
d'exploitation

est installé.
Avez-vous les réponses pour : Windows 98 et Windows XP (Pro et
familial).

Pour moi,

Je mets sous W98SE toutes les applications sur une partition E:
J'ai fait une partition D: pour le fichier SWAP car la FAT32 n'est pas
un exemple pour éviter le fractionnement.
Et je me suis fait une partition F: pour mes données

Au total :

C: 1Go minimum car certaine application installe des truc
dedans.Eventuellement pousse le machin jusqu'à 2-3 Go mais pas plus si
tu fais comme moi

D: 1Go

E: Enorme au moins 10-20Go et si tu mets des jeux dessus, 40-80Go

F: ça dépend de ce que tu fais ;)

En fait, j'ai 3 ordinateurs : 2 avec XP Pro et 1 avec Windows 98 SE

Les disques durs ont la même capacité et le partitionnement est identique
sur chacun des pc.
Sur D:, j'installe mes programmes (sans toucher au swap)
Dans le cas présent et pour plusieurs raisons, je voudrais installer Encarta
2004 sur C:
Sur les XP, il reste environ 4 Go sur chacun des DD ; donc, pas de problèmes
apparemment.
Par contre sur 98SE, il ne reste que 1,8 Go et Encarta demande 1,5 Go. Il me
resterait donc 300 Mo de libre pour le système. Suite à cette installation,
il n'y aura pas d'autres logiciels installés sur cette machine. Donc, est-ce
que 300 Mo sont suffisants pour Win 98 SE ?

Pierre PANTALÉON
"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:

Elios a écrit:

Bonjour
J'aimerais savoir quelle est la quantité d'espace libre minimum que l'on
doit laisser sur le disque dur afin que le système puisse travailler
correctement. Je parle bien sûr du lecteur C: où le système

d'exploitation

est installé.
Avez-vous les réponses pour : Windows 98 et Windows XP (Pro et

familial).

Pour moi,

Je mets sous W98SE toutes les applications sur une partition E:
J'ai fait une partition D: pour le fichier SWAP car la FAT32 n'est pas
un exemple pour éviter le fractionnement.
Et je me suis fait une partition F: pour mes données

Au total :

C: 1Go minimum car certaine application installe des truc
dedans.Eventuellement pousse le machin jusqu'à 2-3 Go mais pas plus si
tu fais comme moi

D: 1Go

E: Enorme au moins 10-20Go et si tu mets des jeux dessus, 40-80Go

F: ça dépend de ce que tu fais ;)

En fait, j'ai 3 ordinateurs : 2 avec XP Pro et 1 avec Windows 98 SE
Les disques durs ont la même capacité et le partitionnement est identique
sur chacun des pc.
Sur D:, j'installe mes programmes (sans toucher au swap)
Dans le cas présent et pour plusieurs raisons, je voudrais installer Encarta
2004 sur C:
Sur les XP, il reste environ 4 Go sur chacun des DD ; donc, pas de problèmes
apparemment.
Par contre sur 98SE, il ne reste que 1,8 Go et Encarta demande 1,5 Go. Il me
resterait donc 300 Mo de libre pour le système. Suite à cette installation,
il n'y aura pas d'autres logiciels installés sur cette machine. Donc, est-ce
que 300 Mo sont suffisants pour Win 98 SE ?

Essaye de poster dans le forum qui va bien.
Il y aura plus de gars avec de l'expérience de ça.

Je t'ai répondu technique trop rapidement on est hors charte.

Pierre PANTALÉON
...
Dans la hiérarchie FR.
XP non réseau local, 95/98/Me :
news:fr.comp.os.ms-windows.win95
XP sur réseau local, NT/w2k :
news:fr.comp.os.ms-windows.winnt

tu as raison, désolé

G.T
Salut,

Essaye de poster dans le forum qui va bien.
Il y aura plus de gars avec de l'expérience de ça.
Que tu dis, il y en a pleins qui se tournent les pouces là bas... ;)

Ben mine de rien, une fois je me suis pointé sur un forum dédié XP, avec un

p'tit souci de mise en veille, ça va que j'ai trouvé tout seul... Parce que
mis à part les engueulades stériles...

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st