Espace libre disque

19 réponses
benedetto.bruno
Bonjour
A tous voila j'ai trois disques durs sur ma machine le C: de 40Go de
demarrage un de 20 Go en H: un de 120Go en G: la question est la suivante
mon disque C: de demarrage l'espace libre du disque diminue si j'eteints et
r'allume ma machine quelque temps aprés .Ma machine est resté eteinte toute
la nuit et le lendemain quan je l'ai allumé il y avait plus de 2 Go d'espace
libre de diminué sur le disque depuis cela j'ai perdu plus de 10 Go sur mon
disque sans que j'installe quoique ce soit comme programme et cela arrive a
chaque demmarrage de la machine .
Quelquun peut me donner une piste pour savoir pourquoi je perds ces Go de
mon disque.
Merci a celui qui pourras m'eclairer.

9 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *benedetto.bruno* :

Salut registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Clé: BootExecute
Type : REG_MULTI_SZ
Valeur : autocheck autochk /r??C: autocheck autochk *
Je sais pour le chkdsk mais le scandisk c'est a chaque démarrge de la
machine.
Merci pour ta réponse .

Ah Ah ! à chaque démarrage ... Voici la solution chez P.N.:

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

«
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification
forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C:
D'autres paramètres peuvent avoir été prévus.
*Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être supprimée*

autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r ??C:
autocheck autochk *
»

Tu liras le reste aussi...(avant de procéder à la correction.)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

benedetto.bruno
Bonjour oui mais quel ligne avant autocheck autochk * dois'je supprimer .
J'ai cette ligne dans
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Dans Nom : BootExecute , Type : REG_MULTI_SZ , Donneés : autocheck autochk
/r??C: autocheck autochk *
Peut tu me dire exactement ce que je dois supprimer dans la ligne , je
ferais une sauvegarde du registre .
Merci de m'aider .

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 19zr72e0vl4to.12zjehz23icys$
Bonjour *benedetto.bruno* :

Salut registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Clé: BootExecute
Type : REG_MULTI_SZ
Valeur : autocheck autochk /r??C: autocheck autochk *
Je sais pour le chkdsk mais le scandisk c'est a chaque démarrge de la
machine.
Merci pour ta réponse .

Ah Ah ! à chaque démarrage ... Voici la solution chez P.N.:

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

«
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification
forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C:
D'autres paramètres peuvent avoir été prévus.
*Dans ces exemples, la ligne précédent autocheck autochk * doit être
supprimée*

autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r ??C:
autocheck autochk *
»

Tu liras le reste aussi...(avant de procéder à la correction.)

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

Ypoons
benedetto.bruno a écrit:

Bonjour oui mais quel ligne avant autocheck autochk * dois'je supprimer .
J'ai cette ligne dans
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Dans Nom : BootExecute , Type : REG_MULTI_SZ , Donneés : autocheck autochk
/r??C: autocheck autochk *
Peut tu me dire exactement ce que je dois supprimer dans la ligne , je
ferais une sauvegarde du registre .
Merci de m'aider .

Salut benedetto.bruno

Claude LaFrenière te l'a dit : la variable doit être "exactement"
autocheck autochk *

Donc il faut supprimer tout ce qui est devant !
Supprimer "autocheck autochk /r??C: " (ne pas oublier de
supprimer le dernier espace - supprimer tout ce qui est entre
guillemets)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

benedetto.bruno
Salut j'ai oublié de dire que je suis sous xppro pack sp1 je vais voir ce
wekend si je peux installé le pack sp2 avant de modifier le registre et je
vous tiendrais au courant .
Merci de la réponse .

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

benedetto.bruno a écrit:

Bonjour oui mais quel ligne avant autocheck autochk * dois'je supprimer
.

J'ai cette ligne dans
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager
Dans Nom : BootExecute , Type : REG_MULTI_SZ , Donneés : autocheck
autochk

/r??C: autocheck autochk *
Peut tu me dire exactement ce que je dois supprimer dans la ligne , je
ferais une sauvegarde du registre .
Merci de m'aider .

Salut benedetto.bruno

Claude LaFrenière te l'a dit : la variable doit être "exactement"
autocheck autochk *

Donc il faut supprimer tout ce qui est devant !
Supprimer "autocheck autochk /r??C: " (ne pas oublier de
supprimer le dernier espace - supprimer tout ce qui est entre
guillemets)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
benedetto.bruno a écrit:

Salut j'ai oublié de dire que je suis sous xppro pack sp1 je vais voir ce
wekend si je peux installé le pack sp2 avant de modifier le registre et je
vous tiendrais au courant .
Merci de la réponse .

Re bruno

Moi, je te suggérerais de "réparer" ce registre en suivant les
indications qu'on t'a données avant de penser à mettre le SP2.
Ne pas oublier qu'installer le SP2 sur un système qui n'est pas
stable est la meilleure façon de courir au-devant des problèmes.
Mais c'est toi qui vois...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

benedetto.bruno
Salut j'ai supprimé la ligne avant autocheck autocchk * et je n'ai plus
e chkdsk a chaque demarrage , mais si par la suite je demande de faire une
verification du disque au redemarrage de la machine je verrais si j'aurais
encore le message au demarrage et la je vous tiendrais au courrant . Avant
de faire la modification j'ai quand même sauvegardé le registre .
Merci a vous pour votre aide et bonne journée.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

benedetto.bruno a écrit:

Salut j'ai oublié de dire que je suis sous xppro pack sp1 je vais voir
ce

wekend si je peux installé le pack sp2 avant de modifier le registre et
je

vous tiendrais au courant .
Merci de la réponse .

Re bruno

Moi, je te suggérerais de "réparer" ce registre en suivant les
indications qu'on t'a données avant de penser à mettre le SP2.
Ne pas oublier qu'installer le SP2 sur un système qui n'est pas
stable est la meilleure façon de courir au-devant des problèmes.
Mais c'est toi qui vois...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

benedetto.bruno
Salut je fais toujours nettoyage de disue avec suppressions des points de
restaurations les plus récents et diminué le % des disque pour la
restauration ainsi que le % de la corbeille que j'ai reduit a 2 % mais
l'espace diminue a chaque demarrage quand je fais nettoyage du disque
quelque fois l'espace libre n'est pas recuperé jedois desactivé la
restauration du système pour recuperer mes GO d'espace une idée pourquoi ils
ne sont pas toujours récupérè.
Salut et bonne journée.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1nzxrucf86gzq.1eqq81io91xbz$
Bonjour *benedetto.bruno* :

Salut et merci je viens de faire un nettoyage disque avec suppression
des

points de restaurations a l'exception des plus récents et j'ai recuperé
14,7Go mais peut'on limiter le nombre de restaurations si oui comment ?
J'ai une autre question au redemarrage j'ai une programmation de
scandisk

activé mais impossible d'ouvrir la verification du disque C: et la
machine

redemarre normalement sans effectuer de scandisk pourquoi ?
Merci a vous .

Vérification des lecteurs - Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net

benedetto.bruno
Salut "Ypoons"peut tu me dire a quoi est attribué le fichier parvdm.sys dans
c:windowssystem32drivers car il est souvent en erreur dans l'observateur
d'evennement car quelque fois ma machine reboot toute seule je ne sais si
c'est du a ce fichier .
Merci de ta réponse .

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

benedetto.bruno a écrit:

Salut j'ai oublié de dire que je suis sous xppro pack sp1 je vais voir
ce

wekend si je peux installé le pack sp2 avant de modifier le registre et
je

vous tiendrais au courant .
Merci de la réponse .

Re bruno

Moi, je te suggérerais de "réparer" ce registre en suivant les
indications qu'on t'a données avant de penser à mettre le SP2.
Ne pas oublier qu'installer le SP2 sur un système qui n'est pas
stable est la meilleure façon de courir au-devant des problèmes.
Mais c'est toi qui vois...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
benedetto.bruno a écrit:

Salut "Ypoons"peut tu me dire a quoi est attribué le fichier parvdm.sys dans
c:windowssystem32drivers car il est souvent en erreur dans l'observateur
d'evennement car quelque fois ma machine reboot toute seule je ne sais si
c'est du a ce fichier .
Merci de ta réponse .

Re bruno

Je ne sais pas si je comprends bien ta question.
parvdm.sys est un fichier de WindowsXP.
Description : pilote parallèle VDM
version 5.1.2600.0 (WindowsXP "de base", n'a pas été modifié
depuis le 28/08/2001)
taille : 6,75 Ko

Si tu ne comprends pas tout : une VDM est une "virtual DOS
machine", c'est à dire un espace mémoire clos créé à un instant
donné par XP pour y faire tourner dedans un processus et lui
faire croire qu'il est sous DOS alors qu'en fait il est sous Windows.
En clair, ce parvdm pourrait être un pilote de port parallèle
destiné à une/des vieille(s) application(s), pour lui/leur
permettre d'imprimer "comme au bon vieux temps" alors que les
standards ont bien évolué depuis.
Sous DOS, une application pouvait être écrite pour fournir
directement sur le port parallèle des instructions que
l'imprimante pouvait comprendre. Sans passer par le système
d'exploitation. Sous Windows, c'est interdit : Windows possède un
module spécialisé destiné à gérer les impressions, et les
applications sont priées de s'adresser à ce module. Les
applications qui ne se conforment pas à cette procédure n'ont
aucune chance d'imprimer... sauf si Windows leur fait croire
qu'il *est* DOS, et récupère les informations à la sortie de la
machine virtuelle pour les faire transiter (après les avoir
transformées) dans le sous-système "impression".

Maintenant te dire pourquoi ce fichier est en erreur dans
l'observateur d'événements, il faudrait plus de renseignements
(ID événement, source et description, que tu peux obtenir en
double-cliquant sur la ligne qui reporte l'erreur).

Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec tes reboot
intempestifs : quand Windows crashe et reboote, il n'a pas le
temps d'inscrire une erreur dans l'observateur au moment du
crash, et après le reboot il n'a plus de raison d'inscrire quoi
que ce soit. Pour essayer de traquer le fautif lors des reboots,
il faudrait que tu notes l'heure du crash, et que tu voies dans
l'observateur si une action a été notée juste avant le crash,
toujours la même.
Tu peux aussi empêcher Windows de rebooter lors des crashes,
comme celà tu auras le temps de lire le message de crash (s'il y
en a un) et de noter son libellé.
Description d'un message de crash (BSOD ou Blue Screen Of Death -
n'a rien à voir avec la mort, c'est au contraire un système qui
permet à Windows de se protéger d'une action non conforme) :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_exvb.asp

Pour empêcher l'ordi de rebooter automatiquement :
- ouvre les propriétés système (appui simultané sur les touches
[Windows] + [pause])
- onglet "Avancé"
- cadre "Démarrage et récupération", bouton "Paramètres"
- dans la nouvelle fenêtre, cadre "défaillance du système",
*dé*coche la ligne "Redémarrer automatiquement"
- clique sur OK pour fermer les deux fenêtres

La prochaine fois que Windows se vautrera, tu auras le temps de
lire le message BSOD car il restera à l'écran. Note bien les
paramètres indiqués (numéro d'erreur - stop 0x*quelquechose*,
descriptif de l'erreur - texte dans la partie basse du "bugcheck
information", et éventuellement fichier mis en cause - section
"driver information"). Pour redémarrer Windows, tu devras faire
un reset ou un arrêt/marche de l'ordi.

Ai-je répondu à ta question, l'ai-je bien comprise ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2