espace libre des disques reseaux

1 réponse
Alain Terieur
Bonjour

j'ai pas mal de disques reseaux et je pense a une petite astuce pour avoir
la taille disponible quand je me connecte par l'explorateur de fichier.

creer régulierement un dossier (car ils sont en premier sur la liste) avec
la taille dispo du disque de la forme

------ 43.6 Mo de libre ------

et ceci regulierement (tache planifiée), le simple fait de l'explorer, donne
cette indication.

mais voila... comment faire ???

merci pour vos idées complementaires

a+ et bon week pluvieux

1 réponse

Alain Terieur
J'ai dejà trouvé un element de réponse sur le site de JCB
reste à finaliser...

____________________________________________
wscript.echo ShowFreeSpace("w:")

Function ShowFreeSpace(drvPath)
Dim fso, d, s
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set d = fso.GetDrive(fso.GetDriveName(drvPath))
s = "---------- " & "Espace disponible: " &
FormatNumber(d.FreeSpace/1024, 0) & " KOctets" & " -----------"

ShowFreeSpace = s
End Function

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
45fcfe3a$0$5112$
Bonjour

j'ai pas mal de disques reseaux et je pense a une petite astuce pour avoir
la taille disponible quand je me connecte par l'explorateur de fichier.

creer régulierement un dossier (car ils sont en premier sur la liste) avec
la taille dispo du disque de la forme

------ 43.6 Mo de libre ------

et ceci regulierement (tache planifiée), le simple fait de l'explorer,
donne cette indication.

mais voila... comment faire ???

merci pour vos idées complementaires

a+ et bon week pluvieux