Espace des milliers -> Texte

3 réponses
Robert
Bonjour,

Mon logiciel de comptabilité peut générer des fichiers HTML que je reprends
dans Excel.
Mais Excel comprend l'espace, séparateur des milliers, comme du texte.
Y-a-t'il un moyen rapide pour faire qu'Excel comprenne cet espace comme un
simple séparateur des milliers et qu'il le conserve en numérique.
Merci pour votre aide.
Robert

3 réponses

Caetera
> Mon logiciel de comptabilité peut générer des fichiers HTML que je reprends
dans Excel.
Mais Excel comprend l'espace, séparateur des milliers, comme du texte.
Y-a-t'il un moyen rapide pour faire qu'Excel comprenne cet espace comme un
simple séparateur des milliers et qu'il le conserve en numérique.

Sélection puis :

Sub remplass()
With Selection
.NumberFormat = "General"
.Replace What:=" ", Replacement:=""
End With
End Sub

Etc
Sam
Bonjour,
- si tu veux conserver les mêmes cellules
mets un 1 dans une cellule quelconque,
sélectionne cette cellule , copier,
positionne toi sur les cellules à convertir, collage spécial multiplication

- si tes cellules sont en colonne X et que tu peux créer une autre colonne
Y,
mets dans les cellules de cette colonne Y des formules du type (par ex en
Y2)
= X2+0
ou = X2*1
ou =CNUM(X2)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon logiciel de comptabilité peut générer des fichiers HTML que je
reprends dans Excel.
Mais Excel comprend l'espace, séparateur des milliers, comme du texte.
Y-a-t'il un moyen rapide pour faire qu'Excel comprenne cet espace comme un
simple séparateur des milliers et qu'il le conserve en numérique.
Merci pour votre aide.
Robert

Caetera et Sam,
Merci pour vos réponses !

"Sam" a écrit dans le message de news:
49f45e5a$0$12639$

Bonjour,
- si tu veux conserver les mêmes cellules
mets un 1 dans une cellule quelconque,
sélectionne cette cellule , copier,
positionne toi sur les cellules à convertir, collage spécial
multiplication

- si tes cellules sont en colonne X et que tu peux créer une autre colonne
Y,
mets dans les cellules de cette colonne Y des formules du type (par ex en
Y2)
= X2+0
ou = X2*1
ou =CNUM(X2)

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon logiciel de comptabilité peut générer des fichiers HTML que je
reprends dans Excel.
Mais Excel comprend l'espace, séparateur des milliers, comme du texte.
Y-a-t'il un moyen rapide pour faire qu'Excel comprenne cet espace comme
un simple séparateur des milliers et qu'il le conserve en numérique.
Merci pour votre aide.
Robert