Espace nécessaire pour installer MacOSX

Nina Popravka
J'ai eu récemment à réinstaller Panther sur un disque bien plein.
L'installeur m'a envoyée péter dès le début en me réclamant une place
libre égale à ce qu'il lui faut pour TOUT installer.
Au bout du compte, vu que je ne met ni toutes les langues exotiques,
ni les drivers pour 50 000 imprimantes, ni plein d'autres trucs,
évidemment la moitié de la place qu'il réclamait était largement
suffisante, et je me suis enquiquinée à faire du ménage pour rien.
Y a moyen de changer ce comportement ?
--
Nina

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

[...]

En demandant une installation personalisée (cliquer sur le bouton
idoine). À partir de là, tu peux décocher tout ce qui ne t'intéresse
pas.

--
[SbM]

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 15:28:41 +0200, (SbM)
wrote:

En demandant une installation personalisée (cliquer sur le bouton
idoine). À partir de là, tu peux décocher tout ce qui ne t'intéresse
pas.
Ca, ça va, je sais faire, j'ai même dit que c'est ce que j'avais fait.

Mais la vérif de l'espace disque s'effectue AVANT.
--
Nina

sebastienmarty

wrote:

[...]

Pas clair dans ton message, désolé.

Mais la vérif de l'espace disque s'effectue AVANT.

J'ai comme un doute, mais vu que ça fait longtemps que je n'ai pas
réinstallé Panther... Dans ce cas, je n'ai pas de solution, désolé...

--
[SbM]

didier gaumet
Le Fri, 15 Sep 2006 10:24:11 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]
L'installeur m'a envoyée péter dès le début en me réclamant une place
libre égale à ce qu'il lui faut pour TOUT installer.
[...]

Et par curiosité, ça fait combien?

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 18:00:18 +0200, didier gaumet
wrote:

Et par curiosité, ça fait combien?
Il me semble que c'était de l'ordre de 7 Gigas, mais sans garantie

absolue.
--
Nina

F-CAQQ
Le 15/09/06 19:07, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

Et par curiosité, ça fait combien?
Il me semble que c'était de l'ordre de 7 Gigas, mais sans garantie

absolue.

Oui, c'est l'espace nécessaire pour l'installation complète.

De mémoire, c'est environ 2Go pour une installation Panther minimum, et un
seul disque demandé.

Mais le bouton Personnaliser, qui arrive à l'avant-dernière étape en même
temps que le bouton Installer, n'est pas très *visible*. Dans le feu de
l'action j'ai souvent cliqué Installer au lieu de Personnaliser.
--
Olivier

Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 23:38:49 +0200, F-CAQQ
wrote:

Mais le bouton Personnaliser, qui arrive à l'avant-dernière étape en même
temps que le bouton Installer, n'est pas très *visible*.
Je sais parfaitement où il est... mais le problème n'est pas là :-)

--
Nina

F-CAQQ

wrote:

Mais le bouton Personnaliser, qui arrive à l'avant-dernière étape en même
temps que le bouton Installer, n'est pas très *visible*.
Je sais parfaitement où il est... mais le problème n'est pas là :-)

:-)) Je vois pas non plus, là.
--
Olivier

pmanet
Nina Popravka wrote:

Y a moyen de changer ce comportement ?

de toutes les façons, ce n'est pas raisonnable.

au début, il suffisait de 1 GO, et j'ai donc installé de systèmes sur
des partitions de 4 G.
Je m'en suis mordu les doigts au bout de quelques mois ; maintenant il
faut mini un disque de 10 GO....
Et si tu n'as pas un espace libre de quelques GO, ta machine ralentit et
se plante sans trop te dire pourquoi.
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 00:31:36 +0200, (manet) wrote:

Et si tu n'as pas un espace libre de quelques GO, ta machine ralentit et
se plante sans trop te dire pourquoi.
Ca c'est parfaitement exact, et je ne fais pas partie des maniaques du

saucissonnage de disques en morceaux :-)
Mais avoue quand même que c'est particulièrement gavant de devoir
réinstaller Panther (je sais pas si Tiger fait pareil) sur un disque
qui a 5 Go de libre, et de se faire envoyer aux pelotes parce qu'il a
pas 7 Go, pour au bout du compte installer un Panther de moins de 3 Go
!
Bon, finalement, une fois l'ancien Panther lourdé, le gars s'est
retrouvé avec 7 Go libres au lieu de 5, mais j'ai du palabrer 20 mn
pour décider quels films de cul je pouvais jeter pour faire de la
place ;->>>>>
--
Nina

1 2