Espace public

Chab
Bonsoir !
je viens d'entendre que l'accès au pont du Gard était payant même pour
les piétons, je peux à la limite comprendre un paiement pour un parking,
car il y a investissement et gestion,mais est pour un randonneur qui
n'utilise pas ces services ? ce monument n'est-il pas dans l'espace
public ? ne fait-il pas parti du patrimoine culturel commun à tous ? en
somme est-ce vraiment légal voir même anticonstitutionnel en portant
atteinte à la liberté de circuler sur l'espace public.
Crdlt

Chab

Michelle Niouz
Chab vient de nous annoncer :
[...]

Le site est géré par un organisme :
http://www.pontdugard.fr/fr/la-gestion-du-site-confiee-un-epcc
Il ne fait plus partie de l' "espace public", il doit y avoir bien
d'autres monuments dans ce cas...
.
"Chab" a écrit dans le message de news:
518add84$0$2293$
[...]

bof
un tas de vieilles pierres sans plus beaucoup d'intérêts
dépouillé de sa végétation d'approche qui était remarquable ,
le tout au pays des marchands
En période touristique les routes sont assez chargées et bouchonnées
pour donner jusqu'àprésent toute envie de l'approche pour le "visiter "
ou de le revoir

Si j'ai bien compris ils voudraient encaisser la noria de
touristes déversés par les bus ,
( véhicules qui ne stationnent pas et reviennent plus tard )
donc encaisser à l'unité des pietons en groupe
..et non plus des VL à l'unité
suis-je clair ?

en
somme est-ce vraiment légal voir même anticonstitutionnel en portant
atteinte à la liberté de circuler sur l'espace public.

ben c'est vieux mais
déjà l'acces n'empruntait-il pas une partie de domaine privé
racheté par une com com ou équivalent pour établir leur autoroute piétonne
contemporaine ?
Quand j'étais môme souvenir d'un accès pîeton pas si simple
dans la poudreuse des chemins ....avec les petits gardons dans les trous
d'eau
pour se rafraichir les pieds qui fumaient dans les sandalettes en plastoc

les pipoux
Le 09/05/2013 01:25, Chab a écrit :
[...]

Il y a quelques années, j'avais voulu visiter le pont du Gard. Effrayé
par le prix du parking, j'avais trouvé l'astuce suivante : On s'était
garé dans un village (Rémoulins : 3km environ, parking Gratuit bien sûr)
et on avait prix notre sac à dos pour accéder au pont du Gard par
l'autre rive, celle à l'opposé du site.

Je ne sais pas si on peut encore le faire

A lire un article dans le journal de la région : Midi-Libre

http://www.midilibre.fr/2013/04/19/pont-du-gard-william-dumas-persiste-et-signe,682071.php