Espace sRGB ou Adobe RGB ??

rcl31
Bonjour
Je viens d'acquérir un pentax k100d et je débute en numérique
Vaut il mieux utiliser l'espace sRGB ou Adobe RGB
Je précise que je n'ai pas d'imprimante et que je compte donner mes
impresions à un mabo.
merci
renaud

rcl31
Merci pour toutes vos réponses
dont certaines dépassent Effectivement largement ma compétence pour
l'instant.
Je retiens que je peux utiliser adobe RGB et faire une conversion en
sRGB si le labo l'exige.
ou travailler directement en sRGB
merci
renaud

[...]

Jean-Claude Ghislain

[...]

Je ne sais pas si on t'a déjà donné cette adresse :
http://www.profil-couleur.com/

Et plus précisément sur ta question :
http://www.profil-couleur.com/pp/210-rvb.php

--