Espace total dans l'explorateur

3 réponses
pher
Bonjour
Dans l'explorateur XP, l'espace total occupé dans un répertoire était
affiché dans la barre d'état (status bar). Avec Vista, je ne vois que le
nombre de fichiers, pas leur taille totale. Ou alors j'ai loupé quelque
chose ?

pher

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Tu n'as rien loupé du tout c'est ainsi-:)))

Le passage de la souris sur le dossier te donne cette info.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pher" wrote in message
news:
Bonjour
Dans l'explorateur XP, l'espace total occupé dans un répertoire était
affiché dans la barre d'état (status bar). Avec Vista, je ne vois que le
nombre de fichiers, pas leur taille totale. Ou alors j'ai loupé quelque
chose ?

pher

merci.
dommage de perdre de si précieuses informations.
le passage de la souris ne donne qu'une info imprécise, du genre "espace
occupé supérieur à 823 MB". D'autre part c'est assez long sur un dossier de
documents (4-5 secondes d'attente avant d'avoir l'info, le double si tu
bouges la souris avant que le calcul soit fait), le calcul est fait chaque
fois, pas de mise en cache de la valeur, et enfin il faut remonter d'un
niveau afin d'afficher les dossiers pour pouvoir laisser traîner la souris
dessus. Pas terrible.
encore merci pour le truc, malgré tout.

pher

"Le Claude" wrote in message
news:
Salut,

Tu nous dis :
...Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Tu n'as rien loupé du tout c'est ainsi-:)))

Le passage de la souris sur le dossier te donne cette info.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pher" wrote in message
news:
Bonjour
Dans l'explorateur XP, l'espace total occupé dans un répertoire était
affiché dans la barre d'état (status bar). Avec Vista, je ne vois que le
nombre de fichiers, pas leur taille totale. Ou alors j'ai loupé quelque
chose ?

pher

garcin lazare
pher wrote:
merci.
dommage de perdre de si précieuses informations.
le passage de la souris ne donne qu'une info imprécise, du genre
"espace occupé supérieur à 823 MB". D'autre part c'est assez long sur
un dossier de documents (4-5 secondes d'attente avant d'avoir l'info,
le double si tu bouges la souris avant que le calcul soit fait), le
calcul est fait chaque fois, pas de mise en cache de la valeur, et
enfin il faut remonter d'un niveau afin d'afficher les dossiers pour
pouvoir laisser traîner la souris dessus. Pas terrible.
encore merci pour le truc, malgré tout.

Il n'y a pas qu'explorer.exe, heureusement qu'il y a de bons gestionnaires

de fichiers alternatifs. Essaie Ultra Explorer.