espacer régulièrement des objets

8 réponses
Daniel
Bonjour,

Dans Publisher 2000, j'ai cherché vainement comment réaliser la chose
suivante.
J'ai des images disposées verticalement les unes au dessus des autres, par
exemple quatre images dans une page A4. Je créée des repères de règles (des
lignes verticales vertes) pour que mes images aient toutes la même largeur.
Jusque là, ça va.

Ce que je ne sais pas faire, c'est espacer régulièrement ces images. Je
voudrais que les bandes blanches entre mes images aient toutes la même
largeur. Et je n'ai pas trouvé de commande dans Publisher qui permette de le
faire exactement. Je monte ou descends donc mes images "au pif" en essayant
de les espacer régulièrement. Les images, nombre et taille, diffèrent d'une
page à l'autre, je ne veux pas utiliser les repères de grille.

D'où ma question : comment espacer régulièrement des images ?

D'avance merci
Daniel

8 réponses

JLG
Bonjour

insérer un tableau, et mettre les images dans les cellules

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
Bonjour,

Dans Publisher 2000, j'ai cherché vainement comment réaliser la chose
suivante.
J'ai des images disposées verticalement les unes au dessus des
autres, par exemple quatre images dans une page A4. Je créée des
repères de règles (des lignes verticales vertes) pour que mes images
aient toutes la même largeur. Jusque là, ça va.

Ce que je ne sais pas faire, c'est espacer régulièrement ces images.
Je voudrais que les bandes blanches entre mes images aient toutes la
même largeur. Et je n'ai pas trouvé de commande dans Publisher qui
permette de le faire exactement. Je monte ou descends donc mes images
"au pif" en essayant de les espacer régulièrement. Les images, nombre
et taille, diffèrent d'une page à l'autre, je ne veux pas utiliser
les repères de grille.

D'où ma question : comment espacer régulièrement des images ?

D'avance merci
Daniel

"JLG" a écrit dans le message de news:
uz$

insérer un tableau, et mettre les images dans les cellules

Oui mais, il n'y a pas d'espace entre les cellules du tableau : les cellules
sont contiguës, ce qui fait que les images sont bord à bord, ce que je
voudrais éviter.

Daniel
Azo3
tss tss fais un tableau avec des colonnes servant de séparation
ou plus simple encore fais de grosses bordures (blanches?) pour ton
tableau....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:
%

"JLG" a écrit dans le message de news:
uz$

insérer un tableau, et mettre les images dans les cellules

Oui mais, il n'y a pas d'espace entre les cellules du tableau : les
cellules
sont contiguës, ce qui fait que les images sont bord à bord, ce que je
voudrais éviter.

Daniel

JLG
tu sélectionnes tous les cellules du tableau, clic droit de la souris,
Format du tableau, onglet Propriétés de la cellule et tu définis tes marges
comme tu veux

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
"JLG" a écrit dans le message de news:
uz$

insérer un tableau, et mettre les images dans les cellules

Oui mais, il n'y a pas d'espace entre les cellules du tableau : les
cellules sont contiguës, ce qui fait que les images sont bord à bord,
ce que je voudrais éviter.

Daniel

Azo3
c'est encore plus pertinent!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JLG" a écrit dans le message de news:
O%
tu sélectionnes tous les cellules du tableau, clic droit de la souris,
Format du tableau, onglet Propriétés de la cellule et tu définis tes
marges comme tu veux

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Daniel wrote:
"JLG" a écrit dans le message de news:
uz$

insérer un tableau, et mettre les images dans les cellules

Oui mais, il n'y a pas d'espace entre les cellules du tableau : les
cellules sont contiguës, ce qui fait que les images sont bord à bord,
ce que je voudrais éviter.

Daniel

"Azo3" a écrit dans le message de news:

c'est encore plus pertinent!

Merci à vous deux pour vos pertinents conseils.

Daniel
Azo3
... et merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

c'est encore plus pertinent!

Merci à vous deux pour vos pertinents conseils.

Daniel

JLG
Merci

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Azo3 wrote:
... et merci du retour!

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message
de news:

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
c'est encore plus pertinent!

Merci à vous deux pour vos pertinents conseils.

Daniel