Espaces dans les noms de directorys

Alain
Je dois écrire un petit .bat avec des commandes MOVEs.
Le nom du directory de destination de ces MOVEs contient des espaces.
Aussi, mes commandes MOVE se solde par une erreur.
Comment faire pour intégrer des espaces dans le nom d'un directory ?

Merci d'avance pour votre conseil.
Alain.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Alain a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

Tout simplement en encadrant les noms par des espaces !!!

move "k:trucs divers et variésmes programmes.*" "p:program filesmes
bidouilles"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

David
par des espaces ou des guillemets ?

Tout simplement en encadrant les noms par des espaces !!!

move "k:trucs divers et variésmes programmes.*" "p:program filesmes
bidouilles"

Michel Claveau
Bonjour !

JCB a pensé "des guillemets" bien sûr.
Je le soupçonne d'avoir fait exprès, pour voir si on suivait.

--
@-salutations

Michel Claveau
GG [MVP]
Bonjour,

JCB a pensé "des guillemets" bien sûr.

C'est les guillemets qui l'ont fait transplané dans l'espace. :)
--
Cordialement.
GG.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
David a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Tout simplement en encadrant les noms par des espaces !!!

move "k:trucs divers et variésmes programmes.*" "p:program
filesmes bidouilles"

par des espaces ou des guillemets ?

Sorry, désoled, j'ai fait une "confuse", un lapsus clavi, ...
"Encadrement par des GUILLEMETS" fallait-il lire ...
(encadrer par des espaces, çà serait un peu shadok !!! ;-) )

Avec mes excuses les plus plates !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alain

[...]

OK, ça marche. Merci.
Je n'en ai pas parlé dans ma question initiale mais j'ai aussi des accents
sur certains caractères dans le nom de mon directory et, même avec des
guillemets, ça ne passe pas. Avez-vous une solution ?

Que la force soit avec vous aussi!

Alain.

Fred
Dans : news:
.
[...]

cela vient du fait que le jeu de caractère utilisé par Windows (je
suppose que tu édites ton batch avec notepad) n'est pas le même que
celui utilisé par la console de commandes.

En bref, disons que chaque caractère correspond à une valeur numérique.
Ces associations sont définies par ce que l'on appelle les pages de code
(ou jeux de caractères).

Windows utilise la page de codes ANSI numéro 1252 dans nos pays. Et la
console la page de code OEM 850. Et bien sûr, les caractères accentués
n'ont pas le même code ! Pourquoi faire simple :-)

Plusieurs solutions :
- dans le batch, commencer avec la commande CHCP 1252 pour changer le
jeu de caractères de la console. Ce qui suit sera correctement
interprété.
ou
- éditer le batch avec un programme qui tourne en mode console :
EDIT.COM
ou
- éditer le batch avec bloc-note et le convertir ensuite en OEM 850 avec
un script que tu trouveras sur le site de Jean-Claude Bellamy :
ansi2oem.vbs (je crois)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans : news:%

Précision d'importance !

Plusieurs solutions :
- dans le batch, commencer avec la commande CHCP 1252 pour changer le
jeu de caractères de la console. Ce qui suit sera correctement
interprété.

Ceci ne fonctionne je crois que sous 2000 et XP (je n'ai pas de 95, 98
ou ME sous la main pour tester).
Utilise l'une des deux autres méthodes si ce n'est pas le cas.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Alain

[...]