espaces dans mes onglets et Indirect

3 réponses
J
Bonjour à tous
j'ai une formule que m'a donné Patrick BASTARD qui marche au poil, mais
$B3 se réfère à des noms avec espace que je n'ai pas le droit de
modifier. (les noms de mes onglets)

Merci pour l'aide qui fera fonctionner cette formule en m'évitant le #REF!

'=SI(INDIRECT($B3&"!D9")=0;"Manquant";"OK")

@+
J@@

3 réponses

MichDenis
Bonjour J@@",

Essaie ceci :

=SI(INDIRECT(("'"&$B3&"'" &"!D9")=0;"Manquant";"OK")

Explication : Tu dois insérer entre guillemets un guillemet simple (apostrophe) de chaque côté d'un nom de feuille si
il est écrit en 2 mots.

Salutations!

"J@@" a écrit dans le message de news: %23b5Tl$
Bonjour à tous
j'ai une formule que m'a donné Patrick BASTARD qui marche au poil, mais
$B3 se réfère à des noms avec espace que je n'ai pas le droit de
modifier. (les noms de mes onglets)

Merci pour l'aide qui fera fonctionner cette formule en m'évitant le #REF!

'=SI(INDIRECT($B3&"!D9")=0;"Manquant";"OK")

@+
J@@
J
Bonjour Denis
ausitôt reçu, ausitôt testé et bien sûr tout va bien maintenant (après
retrait de la parenthèse en trop
=SI(INDIRECT("'"&$B3&"'" &"!D9")=0;"Manquant";"OK")
Un grand merci
@+
J@@

Essaie ceci :
=SI(INDIRECT(("'"&$B3&"'" &"!D9")=0;"Manquant";"OK")

Explication : Tu dois insérer entre guillemets un guillemet simple (apostrophe) de chaque côté d'un nom de feuille si
il est écrit en 2 mots.

"J@@"
j'ai une formule que m'a donné Patrick BASTARD qui marche au poil, mais
$B3 se réfère à des noms avec espace que je n'ai pas le droit de
modifier. (les noms de mes onglets)

'=SI(INDIRECT($B3&"!D9")=0;"Manquant";"OK")

jps
tu vois, jean-françois, c'est ça qui est pénible avec michel denis : ça
n'est jamais nickel chrome....comment veux-tu que je le coopte pour la
prochaine nomination des nouveaux MVP?
j'en parlais encore hier soir avec philippe T (MS) qui me disait que, si
notre québécois parlait un peu plus d'excel dans ses posts, il aurait toutes
les chances de devenir MVP, ne serait-ce que pour compenser la désertion de
certains...
jps

"J@@" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis
(après > retrait de la parenthèse en trop)
=SI(INDIRECT("'"&$B3&"'" &"!D9")=0;"Manquant";"OK")

Essaie ceci :
=SI(INDIRECT(("'"&$B3&"'" &"!D9")=0;"Manquant";"OK")

Explication : Tu dois insérer entre guillemets un guillemet simple
(apostrophe) de chaque côté d'un nom de feuille si

il est écrit en 2 mots.

"J@@"
j'ai une formule que m'a donné Patrick BASTARD qui marche au poil, mais
$B3 se réfère à des noms avec espace que je n'ai pas le droit de
modifier. (les noms de mes onglets)

'=SI(INDIRECT($B3&"!D9")=0;"Manquant";"OK")