Espaces dans les noms de répertoire

Le
Brat'ac
Bonjour,

La formule suivante dans une cellule est OK

='C:Travail[comptes.xlsm]Cpt1407300021494901'!$A$6

Par contre si dans les noms de répertoire j'ai des espaces je galère

ex: ='C:Travailep unep deux
[comptes.xlsm]Cpt1407300021494901'!$A$6

Merci de l'aide.
MichD
Avec Excel 2016 :
J'ai cette formule dans la cellule.
='C:UsersmichdDocumentsMon Excel[La belle Isabelle.xlsx]Feuil1'!$A$1
et ça ne cause pas de problème!
Le chemin + le nom de ton fichier représentent combien de caractères?
MichD

"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
La formule suivante dans une cellule est OK
='C:Travail[comptes.xlsm]Cpt1407300021494901'!$A$6
Par contre si dans les noms de répertoire j'ai des espaces je galère
ex: ='C:Travailrep unrep deux
......[comptes.xlsm]Cpt1407300021494901'!$A$6
Merci de l'aide.
MichD
Le #26447681
Ici, un message de Microsoft disant qu'Excel ne peut pas gérer une référence
à un fichier si le chemin + le nom du fichier dépasse 218 caractères.
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/en-us/help/213983/error-message-when-you-open-or-save-a-file-in-microsoft-excel-filename
MichD

oro6k1$1588$
Bonjour,
[...]

Le #26447680
Dans son message précédent, MichD a écrit :
[...]

Excel 2007
comptes.xlsm soit 12 caractères
Par exemple simplement ça:
'C:TravailMon cp[comptes.xlsm]Cpt 14073 00021494901'!$A$6
à la place d'avoir le résultat Excel me met la formule dans la cellule
comme si c'était du texte
Et comme mon arborescence comporte plusieurs répertoire avec des
espaces
Brat'ac
Le #26447685
MichD a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le nombre de caractère est de 136
MichD
Le #26447688
Une façon simple d'inclure ta formule dans la cellule :
A ) Assure-toi que la cellule a un format "standard" et non texte.
B ) Ouvre le fichier que tu veux lier.
C ) Dans la cellule où tu veux insérer la formule, tape le symbole "=" et
sélectionne la cellule du fichier que tu veux lier. Quand tu fermeras le
fichier (celui que tu veux lier en premier), la formule dans la cellule
affichera le chemin, nom du fichier, le nom de la feuille et l'adresse de la
cellule.
Si le chemin + le nom du fichier n'a pas plus de 2018 caractères, cela
devrait fonctionner correctement, voir l'adresse du site de Microsoft que
j'ai publiée dans l'autre message.
Si cela ne fonctionne pas, tu dois avoir une condition particulière et là,
je ne saurais deviner de quoi il s'agit!
[...]

Le #26447687
218 caractères
MichD
Brat'ac
Le #26448051
MichD avait écrit le 12/10/2017 :

Avec du retard,
Merci pour les infos. ;-)
MichD
Le #26448060
Lorsqu'il est possible d'utiliser une formule comme celle que tu as
développée pour obtenir le résultat désiré, c'est la meilleure approche qui
soit et la plus rapide...on peut toujours s'amuser et élaborer une "longue"
procédure, mais ce ne sera jamais aussi performant qu'une"formule en vba".

Le #26448090
Erreur d'aiguillage
MichD