essai de boite avec mutt

Thierry B
Bonjour,

Par curiosité, j'ai essayé de me servir de mutt.

J'ai crée une maildir d'essai dans mon home, et je lui ai juste mis ca
dans mon .muttrc:

my_hdr From: Thierry B <thierry@xxxx>
set folder=~/Maildir
set mbox_type=Maildir

mais quand je fais mutt, il me dit cela au début:

/var/mail/thierry: Aucun fichier ou répertoire de ce type (errno = 2)

Pkoi il essaie forcement de créer un fichier ici? surtout que je lui ai
donné explicitemennt le chemin de la maildir, dans mon fichier de conf.

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--tKW2IUtsqtDRztdT

Thierry B a écrit :
> [...]
|
| Par curiosité, j'ai essayé de me servir de mutt.
|
| J'ai crée une maildir d'essai dans mon home, et je lui ai juste mis ca

plutôt:
set realname = "Thierry B"
set from = ""

| set folder=~/Maildir/
| set mbox_type=Maildir

set spoolfile = ~/Maildir/
en plus..

> [...]
|
| Pkoi il essaie forcement de créer un fichier ici? surtout que je lui ai
| donné explicitemennt le chemin de la maildir, dans mon fichier de conf.

normalement, si tu utilise le couple infernal fetchmmail + procmail il
te mettent tous le courier entrant dans ce fichier.
*premiére solution faire un
touch /var/mail/thierry
et ne pas mettre de set spoolfile
*2nd solution:
modifier ton .procmailrc:
MAILDIR=$HOME/Maildir
DEFAULT=Maildir

| --
| Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
| http://wiki.debian.net/?DebianFrench
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
| "Reply-To:"

"Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul." Monta igne

--tKW2IUtsqtDRztdT

--tKW2IUtsqtDRztdT--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Zuthos a écrit :
Thierry B a écrit :
> [...]
|
| Par curiosité, j'ai essayé de me servir de mutt.
|
| J'ai crée une maildir d'essai dans mon home, et je lui ai juste mis ca

plutôt:
set realname = "Thierry B"
set from = ""

| set folder=~/Maildir/
| set mbox_type=Maildir

set spoolfile = ~/Maildir/
en plus..

> [...]

| http://wiki.debian.net/?DebianFrench
| Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

Salut,

A quoi sert le fichier de spool pour une maildir?

Sur mon serveur j'utilise postfix, courier-imap et mysql avec des
comptes virtuels.

Par exemple, j'ai:

/var/mail/nom_de_domaine_du_compte/user en homedir pour chaque compte et
ensuite un repertoire Maildir juste "en dessous" pour chaque compte, où
il y a tous les messages de ce compte.

Comment je peux configurer mutt, pour pouvoir accèder à ces messages?

Je pense qu'on peut y accèder par maildir, et par imap.

Est-ce que si je lui donne /var/mail, pour setfolder, il arrivera à
retrouver toutes les maildirs et que je puisse qd je rentre dans mutt,
choisir ma maildir?

Imaginons, que j'ai plusieurs maildirs, comment je peux sous mutt, créer
plusieurs comptes comme j'en crée sous thunderbird ou autres? (ou faut
forcement, que tous les comptes (maildirs) soient dans la meême "racine"?

Je vos q'il y a aussi une commande mailboxes qui spécifier le chemin où
l'on veut qu'il cherche de nouveaux messages.
Donc par exemple, fo une ligne mailboxes, par boite maildir? (et est-ce
qu'il faut forc"ment que toutes les maildirs définies dans mailboxxes
soit des sous rep du repertoire défini dans set folder?

Ou sinon y'a l'imap aussi:

Ils disent qu'on peut mettre cela:

set imap_home_namespace=INBOX
set spoolfile=imap:///INBOX
set mbox=imap:///INBOX
set folder=imap:///

Il est possible aussi de définir avec une syntaxe pour configurer
plusieurs comptes imap?

Je vous remercie pour tout :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sun, Aug 13, 2006 at 09:45:40AM +0200, Thierry B wrote:
Imaginons, que j'ai plusieurs maildirs, comment je peux sous mutt, créer
plusieurs comptes comme j'en crée sous thunderbird ou autres? (ou faut
forcement, que tous les comptes (maildirs) soient dans la meême "racine"?

Si par comptes tu veux dire "utiliser une adresse d'émission
différente en fonction de la boite aux lettres dans laquelle
je suis en ce moment" (c'est long comme traduction :) ) ça
se fait facilement avec des folder-hooks, par exemple:

folder-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle

"Si je suis dans un folder qui contient 'debian', réécrire
le header From".

Mieux, tu peux aussi utiliser send-hook, qui se base sur
l'adresse du destinataire:

send-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle

"Si j'envoie à une adresse qui contient 'debian', réécrire
le header".

Donc par exemple, fo une ligne mailboxes, par boite maildir?

Une seule ligne suffit, e.g.:

mailboxes = =.po4a =.debian =.l10n =.ssfr =.freeciv =.ion

(et est-ce qu'il faut forc"ment que toutes les maildirs
définies dans mailboxxes soit des sous rep du repertoire
défini dans set folder?

Je ne sais pas si il _faut_, mais AMHA il vaut mieux: ça
permet d'accéder aux boites en utilisant =, sans se poser la
question d'où elles sont physiquement, et ça marchera aussi
bien si tu mets un serveur IMAP un jour (on peut très bien
accéder aux maildirs avec mutt et IMAP en même temps).

Ou sinon y'a l'imap aussi:

[...]

Il est possible aussi de définir avec une syntaxe pour configurer
plusieurs comptes imap?

Je pense que traditionnellement, on a tendance à regrouper
tout son courrier sur un seul compte (classé dans des boites
différentes bien sûr). Ça simplifie l'accès, les sauvegardes
etc.

Cela dit, avec mutt, c'est sans doute possible. Tu pourrais
par exemple définir une macro qui change la valeur des
variables ci-dessus, e.g.:

macro compte1 <f1> "set imap_home_namespace=INBOX mbox=imap:///INBOX"
macro compte2 <f2> "set imap_home_namespace=INBOX mbox=imap:///INBOX"

À tester...

Y.