Essai de knoppix ( c'est pas la joie )

5 réponses
Frasan
Bonsoir,
Sur vos conseils avisés (voir plus haut), j'ai téléchargé Knoppix sur le
site officiel.
J'ai gravé le fichier iso sur cd, puis j'ai booté dessus.
J'ai vu le petit pingoin, puis un test de mémoire et après.... que des
erreurs ! style cloop : read error.
J'ai donc fait un petit coup de reset pour retourner sous Windows.
Pour un premier coup c'est raté !
Si vous avez des conseils, merci d'avance...

François.

5 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <bgemif$89a$,
disait...
J'ai vu le petit pingoin, puis un test de mémoire et après.... que des
erreurs ! style cloop : read error.
J'ai donc fait un petit coup de reset pour retourner sous Windows.
Pour un premier coup c'est raté !

Le CD était probablement mal gravé... Recommence en gravant plus
lentement.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

HG
"Frasan" wrote in
news:bgemif$89a$:

Bonsoir,
Sur vos conseils avisés (voir plus haut), j'ai téléchargé Knoppix sur
le site officiel.
J'ai gravé le fichier iso sur cd, puis j'ai booté dessus.
J'ai vu le petit pingoin, puis un test de mémoire et après.... que des
erreurs ! style cloop : read error.
J'ai donc fait un petit coup de reset pour retourner sous Windows.
Pour un premier coup c'est raté !
Si vous avez des conseils, merci d'avance...

François.

Bonsoir,

Tu as l'option testcd que tu peux lancer a l'invite de knoppix,
donc concretement tu tapes :
knoppix testcd
ca verifie l'integrité de tout le cd.
Si le CD n'est pas bon, je t'invite a reverifié ton image ISO avec la
clé md5 avant d'essayer de la regraver.

HG

nicole.jeanpaul.willm
Frasan wrote:
Bonsoir,
Sur vos conseils avisés (voir plus haut), j'ai téléchargé Knoppix sur
le site officiel.
J'ai gravé le fichier iso sur cd, puis j'ai booté dessus.
J'ai vu le petit pingoin, puis un test de mémoire et après.... que des
erreurs ! style cloop : read error.
J'ai donc fait un petit coup de reset pour retourner sous Windows.
Pour un premier coup c'est raté !
Si vous avez des conseils, merci d'avance...

François.

Bonjour,

Je suppose que c'est un CD image, l'as-tu gravé avec Nero en "Disk at once"
car moi je n'arrivais pas à booter le CD GeexBox à cause de cela. En fait
Nero me coche d'office "track at once".
--
JP (Alsace)

Emmanuel Florac
Dans article <bgfp56$26l$,
disait...

J'aimerais juste savoir comment à quel endroit du DD s'enregistrent les
fichiers.

?? Knoppix n'enregistre rien du tout sur le disque dur, sauf si tu
décides de l'installer avec la commande "knx-hdinstall".

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Fabien Legiret
Bonjour,

Pour essayer Knoppix 3.1 à coup sûr, il y a aussi la possibilité d'acheter
"Planète Linux" N°22 de Février 2003 (5,35 Euros). Je ne me souviens plus
si une version plus récente a déjà été publiée par cette revue.

Emmanuel Florac wrote:

Dans article <bgemif$89a$,
disait...
J'ai vu le petit pingoin, puis un test de mémoire et après.... que des
erreurs ! style cloop : read error.
J'ai donc fait un petit coup de reset pour retourner sous Windows.
Pour un premier coup c'est raté !

Le CD était probablement mal gravé... Recommence en gravant plus
lentement.