Essai de décryptage

3 réponses
Rémy Coquard
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sites ou des logiciels à qui l'on pourrait
soumettre des textes cryptés afin de voir s'ils arrivent à le décrypter
?

Merci à tous.

3 réponses

Clement Seveillac
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Rémy Coquard wrote:
Savez-vous s'il existe des sites ou des logiciels à qui l'on pourrait
soumettre des textes cryptés afin de voir s'ils arrivent à le décrypter
?

Bonjour,

Non seulement, pour essayer serieusement un grand nombre de clef, la
puissance de calcul "gratuite" devrait etre tres importante, mais en
plus ca ne servirait a pas grand chose ;) En effet, ce n'est pas parce
que ces sites n'arriveraient pas a decrypter ces textes chiffres, qu'un
outil mieux fait utilise par des gens plus competents n'y arriverait pas
non plus. Enfin, il faut souvent bien plus d'informations que le chiffre
seul pour le cryptanalyser efficacement : a quoi ressemble le clair,
quel peut etre l'algorithme, l'implementation (ex: d'ou vient la clef
symmetrique), etc.
- --
clem
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Secure Email! http://dudu.dyn.2-h.org/gpg-enigmail-howto

iQEVAwUBQJo5WpC029jjKP/wAQK3CQf+LH7hQv/McPB/2GYl1LkrdSW0wFO7KnME
gSeRWP6GrZ28t48bCumFUHrPVckRBH9IKmd7Xvrckv1cLHlakV58UfMbxqqw4ijx
0Ofou2TTjeZkStwPUQ9kkpmmVzlVixT/U0Y6gamHeXirtdlOkjE+UaDrSSPGcSyV
xEYpP/9rxbrQMRHnz3WFrLlerCB7iLWu5A71sV/8rFYp2ISv/mbZyIs3o6dkqdm0
3d2QGhlqtTONbqaBJ6Kdl0j7LSs1zhffGDXWiAwXKZGfiYfcUcCuaMrKvcbm5X9E
V3BkDCFanYMA/otW0Yn9LmKD7EZ3IIC5dyBJcp1rtrRiMUmx+eB8yw= =UARM
-----END PGP SIGNATURE-----

aeroche
"Rémy Coquard" wrote in message news:<DXUlc.43048$...
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sites ou des logiciels à qui l'on pourrait
soumettre des textes cryptés afin de voir s'ils arrivent à le décrypter
?

Merci à tous.

Malheureusement, ça n'existe pas (encore) à ma connaissance.
Pour décrypter, il vous faut un key, sans doute.

Arnaud

Claudio
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sites ou des logiciels à qui l'on pourrait
soumettre des textes cryptés afin de voir s'ils arrivent à le décrypter
?

Merci à tous.

Surement, mais pour ce genre de choses il faudrait plutot demander à

l'"armée de mathématiciens" de la NSA !..