Essai

34 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49974&show=cat

10 réponses

1 2 3 4
albert
Le lundi 20 mars 2017 11:33:33 UTC+1, Alf92 a écrit :
albert :
Quand on était petits, tous les dimanches on devait aller à l a messe. Dès
arrivés à l'église St.Pierre, avec ma soeur jumelle on s e taillait par le
petit escalier en colimaçon pour rejoindre au premier étage l 'orgue et le
bedeau. C'était beau, sauf que le bedeau qui était aussi l'or ganiste, était
très méchant. On aimait les sons qui vibraient dans nos oreil les. Pourtant,
quand il nous vit, il nous chassa sans ménagement. On descendit l' escalier à
toute vitesse, on ne comprenait pas et on jura de se venger. Le dimanch e
suivant, on avait mâché longuement nos chewingums Malabar et les bajoues
gonflées comme des petits écureuils à toute vitesse on m ontait l'escalier. On
savait que le bedeau, soit allait pisser, ou fumer un clope. On se pr écipita
pour coller nos chewingums sous les principales touches du pédalie r. A
l'eucharistie, un long son grave de grave se fit entendre. Le curé inquiet
leva le bras. Le bedeau leva ses deux bras comme deux gaules. Et le pub lic
commença à s'affoler. Quand un orgue te délivre soudain de la chrétienté en
te balançant des infrasons pendant plus de trois minutes et te fai t sonner
tes entrailles comme un canard vibrant alors qu'on est encore dans les années
60, heureusement que quelqu'un avait appelé les pompiers. Le Bedea u affolé
descendit à toute vitesse l'escalier en tire bouchon comme si c' était sa
dernière bouteille. Il arriva devant le compteur pour terminer ce son
d'enfer. Mais il ne fit qu'éteindre les lumières, et dans l'o bscurité les
hommes endimanchés et leurs femmes infernales, se finirent avec le urs
chapeaux flottant au dessus de l'écume. Ma pauvre petite soeur eff rayée, je
la consolais en lui disant, t'inquiète pas, c'est pas de notre fau te, c'est
pas de notre faute.

tu vas aller en enfer ?

Ouaip ! J'en suis revenu, avec ma petite soeur. Je la tenais par la main. E lle mâchait encore un gros Malabar. Je lui dis c'est pourquoi ? je sai s pas, le bénitier, le curé, les hosties, la bulle papale, et Blo p ! Une grosse bulle rose. albert
Santa Claup
albert a écrit :
Santa Claup a écrit :
albert a écrit :
Surréaliste, n'est-ce pas ? En effet, le : Ta gueule
connasse, jusqu'à maintenant réservé à G.Renault pour ses photos

non non non c'est pour lui tout entier pour tout ce qu'il est en vrai
toi c'est pareil donc c'est pareil
et donc ta gueule connasse

J'ai failli répondre

alors ta gueule connasse
Santa Claup
albert a écrit :
Bientôt c'est le printemps, on laboure les potagers.

le labourage c'est pour les connasses
https://www.rustica.fr/articles-jardin/pas-labour,340.html
http://www.fao.org/ag/ca/doc/y3783f.pdf
http://www.terresinovia.fr/uploads/tx_cetiomlists/depliant_nonlabour_midipyr.pdf
Par contre, fr.rec.loisirs-creatifs, regardez
comment cela c'est terminé:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.loisirs-creatifs/tL1BjsQoX8A

le *connard inutile* a personnellement contribué à démolir et à vider
90% au moins des groupes déjà mis mal en point par les nouveaux lieux
d'échange de type réseau social
en alimentant les conflits et en créant les guerres de meute pour
qu'elles dégénèrent dans le seul but d'occuper son oisiveté calfeutrée
chez ses vioques à 45 balais (plus un dans le fion) mais aussi en
intervenant sournoisement pour faire appliquer compulsivement le fameux
règlement anti-démocratique imposé par l'oligarchie techno-ayatollesque
qui prétend garder la mainmise sur usenet
Bien. Je ne voudrais pas être le seul conscient. Au bout d'un moment, quand
il n'y a pas de réaction, jour après jour, plus de renouvellement, et
finalement à l'usure tout le monde se barre. Merde ! Quelle vision ! Il ne
restera que l'autre connasse et son mentor. Je ne voudrais pas être
alarmiste, pourtant je suis pour la tolérance zero ! Qu'on en finisse.
albert

ta gueule connasse
Jean_
albert a utilisé son clavier pour écrire :
fr.rec.loisirs-creatifs, regardez comment cela c'est terminé:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.loisirs-creatifs/tL1BjsQoX8A

Sauf si la plupart des participants mettent dans leur boitacons les
intervenants perturbateurs qui se regardent le nombril et se servent
mutuellement de faire-valoir.
Désolé, Albert, malgré ta prose grandiloquente, tu fais partie de ceux
là.
albert
Le mardi 21 mars 2017 08:51:06 UTC+1, Jean_ a écrit :
albert a utilisé son clavier pour écrire :
fr.rec.loisirs-creatifs, regardez comment cela c'est terminé:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.loisirs-creatifs/tL1BjsQ oX8A

Sauf si la plupart des participants mettent dans leur boitacons les
intervenants perturbateurs qui se regardent le nombril et se servent
mutuellement de faire-valoir.
Désolé, Albert, malgré ta prose grandiloquente, tu fais pa rtie de ceux
là.

Ouaip ! Je me sens particulièrement blessé par cette grandiloquen ce que tu m'attribues. Surtout venant de toi. Chacun a sa manière pour se défendre devant l'incompréhension. Je suis aussi choqué que toi, et peut être que je le prends plus à coeur, d'où me s réactions excessives en proportion de ce que l'on peut appeler final ement l'innommable. J'aimerais retrouver la civilité, comme je l'ai co nnue, et je parle en nombre d'années. Pas par des petits posts qui von t disparaître aussitôt. je sais bien qu'il vaut mieux plonker. Et pourtant je dis non ! Je ne suis pas d'accord. Qui suis-je ? Sinon une per sonne qui n'admet pas l'incivilité. Je la combats sous toutes ses form es. Je prends des risques. Je suis photographe et ce groupe de discussion m 'a enrichi dans mon travail depuis de longues années. Je ne supporte p lus la grossièreté. Je ne posterai pas tant que ce brouillard ne se sera pas dégagé. Tu me diras, on en à rien à foutre de tes images, albert. Et ben oui.
Dominique
Le 22/03/2017 à 19:39, albert a écrit :
Tu me diras, on en à rien à foutre de tes images, albert. Et ben oui.

Et si on se contentait de lire qui on a envie de lire, de ne pas lire
les autres, de plonker qui on veut plonker et de le laisser s'exprimer
comme il l'entend.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les derniers flashs
publicitaires à la TV parce que le dernier que j'ai vu doit avoir 30
ans. Ce n'est pas insurmontable d'échapper à la pub quand on s'en donne
les moyens.
C'est pareil pour les pénibles. J'aime pas lui. Je ne le lis pas. J'aime
bien cuiçi. Je le lis. Je fais mon choix, au risque certes de perdre de
belles phrases mais tant pis. Choisir, c'est renoncer. Je choisis de
renoncer à ceux qui me paraissent pénibles.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
albert
Dominique a écrit :
Choisir, c'est renoncer.
Excuse moi, je sors la phrase de son contexte, malgré tout, tu ne m'en voudras pas j'ai un peu de mal, je ne peux acquiescer. Je renchéri de ssus. Il ne faut surtout pas renoncer. Il y a un temps pour poster des imag es et partager sa passion. il y a un temps ou il faut combattre. La photogr aphie n'est pas pénible. Elle est en jeu. Il faut parler de ce que l'o n fait. Le reste n'a aucune importance. C'est là où on est les pl us forts, on poste des photographies et c'est là. Tiens ! Au hasard :
http://photo.imaginaire.free.fr/poulpe.htm
On s'en fout du reste.
albert
Dominique a écrit :
C'est pareil pour les pénibles. J'aime pas lui. Je ne le lis pas. J' aime
bien cuiçi. Je le lis. Je fais mon choix, au risque certes de perdre de
belles phrases mais tant pis. Choisir, c'est renoncer. Je choisis de
renoncer à ceux qui me paraissent pénibles.

Je ne sais pas si je t'ai déjà répondu. Tu m'excuseras. Comm e dans un rêve, j'ai le sentiment d'être assez pénible. Pour quoi ne pas relire Balzac, et laisser les pénibles à leurs photog raphies. Justement ! Où sont les photographies ? Oui ! Oui Où so nt-elles ? Tiens, au hasard :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/ciel-mouchard/ciel-mouchard.htm l
Santa Claup
Jean_ a écrit :
albert a utilisé son clavier pour écrire :
fr.rec.loisirs-creatifs, regardez comment cela c'est terminé:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.loisirs-creatifs/tL1BjsQoX8A

Sauf si la plupart des participants mettent dans leur boitacons les
intervenants perturbateurs qui se regardent le nombril et se servent
mutuellement de faire-valoir.
Désolé, Albert, malgré ta prose grandiloquente, tu fais partie de ceux là.

C'est même le pire.
au départ moi je n'en ai qu'après la connasse de greuno-la-balance ce
véritable déchet méprisable
je n'interviens pas je ne dis quasiment jamais rien je regarde parfois
quelques photos je ne les commente pas car il y en a 98% de pourries
mais qui justifient grandement les 2% d'intéressantes et la proportion
me semble parfaitement normale
mais le bébert a trouvé avec moi un moyen de se faire mousser sur mon
dos et comme il crève de manque de reconnaissance il me colle comme un
morback et part dans des considérations pitoyables comme à chaque fois
qu'il l'ouvre pour répondre à quelqu'un ici
il suffit de regarder ses réponses et leur inévitable reprise
d'accompagnement car il est pressé d'envoyer et d'admirer son nom
s'afficher alors il oublie la fin de sa pensée profonde alors il
revient à la charge parce que bien entendu c'est tellement important de
ne rien avoir oublié de toute manifestation de son génie
albert
Santa Claup a écrit :
d'accompagnement car il est pressé d'envoyer et d'admirer son nom
s'afficher alors il oublie la fin de sa pensée profonde alors il
revient à la charge parce que bien entendu c'est tellement important de
ne rien avoir oublié de toute manifestation de son génie

Exactement ! Il y a une très grande évidence. Je suis capable de poster des photographies. albert
1 2 3 4