essai paint shop pro x

Phil Pavans
Salut,

Mise à la sauce Corel de PSP X.
Plantage du logiciel chaque fois que je tente de toucher à :
Fichier>Gestion des couleurs>Espace chromatique de travail
Le simple fait de cliquer sur cette dernière option plante le soft.
J'espérais passer en CMJN (je voudrais faire imprimer qq images et je
m'arrache les quelques cheveux restants de vieux néophyte à comprendre la
subtilité du problème après qq essais avec toshop)

Avez-vous tenté la même chose ?

Merci.

Philippe Pavans
philpavans@yahoo.fr

Jean-Luc ERNST
Bonjour Philippe,
je ne parviens pas à planter le logiciel comme tu l'indiques. Chez moi,
le programme ne s'arrête pas quand je clique à l'endroit que tu
indiques.
Peux-tu décrire la succession de manips que tu effectues?

Travailles-tu avec la version d'essai (PSP1000 FR TBYB TrialESD.exe ) ou
avec la version finale
téléchargée(Corel_PaintShopPro1000_FR_PREMIUMCD_Retail.exe.)?

Lorsque tu l'as installé, as-tu fais l'installation par défaut ou
avancée? Cette dernière permet de modifier les emplacements des fichiers
et il semblerait que les profils ne sont plus accessibles quand on fait
cela. Je crois avoir lu qu'il y a un bug là-bas (sous réserve).

As-tu essayé "Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences" et
coché "Supprimer tous les fichiers de cache" puis OK et relancé le
programme?

Vois aussi dans le Panneau de Configuration de Windows /
Ajout-Suppression de programme.
Sous "Corel Paint Shop Pro X", tu as "Cliquer ici pour obtenir des
informations sur le support technique".
Quand tu as cliqué, tu peux cliquer sur "Réparer".

Il vaut mieux également que tu crées ton profil moniteur avec l'outil
intégré de PSP X.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Phil Pavans" a écrit dans le message de news:
432c83c9$0$9427$
[...]

JLG
pour compléter, faire éventuellement une mise à jour du driver de la carte
graphique

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail