essai de panoramique - hx20v contre wiko

12 réponses
jdanield
j'ai essayé le panoramique d'une part avec mon téléphone wiko:

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140819-cardona/PANO_20140819_154722567.jpg

vue depuis le chateau de Cardona.

Il ne faut pas vraiment chercher de piqué, en même temps ce n'est qu'un téléphone.

Par contre le pano est bien horizontal, le système d'affichage de flèches à
superposer à l'écran est parfait (quand on voit l'écran...)

ici avec la HX20V, c'est à peine mieux en définition (personnages à gauche):

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2014/2014tr3/20140820-barcelonne/DSC01849-15788.jpg

par contre le guidage est presque absent, la ligne d'horizon s'en ressent :-(,
la mer semble houleuse (attention on voit arriver le raz de marée :-)

j'ai tendance, là, à préférer le téléphone

jdd

2 réponses

1 2
Alf92
Une Bévue a formulé :
jdanield a écrit :

pas mal du tout! quelques détails techniques?

14 photos (2 rangées de 7) assemblées avec Hugin.
photos prisent avec un D90 avec un zoom 18/200 réglé à 18 mmm
malheureusement, les photos ont été prises vers 12/13 H.

dommage aussi qu'il y ai un flou de bougé sur la chalet.
Alf92
jdanield a formulé :

j'ai toujours lu qu'il vallait mieux en prendre plus à une focale plus longue
(pour limiter les déformations), mais je n'ai que très peu d'expérience de la
chose

les bons softs d'assembalge corrigent bien les déformations.
prendre plus de photos avec une focale plus longue permet juste d'avoir
un définition finale supérieure.
1 2