Essais de câbles HP dans la Revue du Son

Dominique Bourdeau
On prend les mêmes et on recommence !

La Revue du Son repart avec les Câbles et en fait un dossier dans le numéro
de mars en commençant pas les câbles HP. Toujours sans un chiffres
naturellement. Avec cette fois dans les caractéristiques comparatives
"l'effet stéréophonique", si si, les câbles ont bien sûr un effet là dessus,
puisqu'on vous le dit. Autre curiosité sur l'un des câbles, je cite : "la
scène stéréophonique est correctement reconstituée, bien que la troisième
dimension reste en retrait par rapport à la largeur", je vous jure que c'est
écrit comme cela, sans rire !

A plus tard

bluebart
Salut

Les câbles les revues Audio, tout cela alimentent les forums, fait
causer dans les salons, c'est de la psycho, un truc à 20 euros c'est
moins psycho qu'un truc à 500 euro, c'est connu des fabriquants un
super truc à 40 euros, contre le même super truc à 2000 avec revue
glacée, superlatifs et du cher MONSIEUR seul les connaisseurs etc...
Mais j'ai fait à mes dépend une expérience malheureuse avec des bons
câbles c'est sûr mais une #|||##@`^^^^ de prise chinoise à 2 sous,
j'ai arraché avec des pinces en démontant la xlr...... A quand un
troll sur les prises chinoises.
Mare de ces trucs mal fait, les neutrik c'est deux fois plus cher,
mais pas d'embrouille. Le chinois faut voir!!!! Ya de tout même des
copies de Shure ( fallait pas faire construire chez eux alors quand je
pense à Airbus, je crains un max...) ; Bah c'est le monde moderne..
B.
François Yves Le Gal
On Sun, 1 Mar 2009 23:57:06 -0800 (PST), bluebart
wrote:

j'ai arraché avec des pinces en démontant la xlr...... A quand un
troll sur les prises chinoises.

Le pire c'est que les tongs sont capables de fabriquer des trucs de très
haute qualité mais que la plupart des distribs occidentaux leurs commandent
de la merde à prix radada histoire de mieux marger.

Mare de ces trucs mal fait, les neutrik c'est deux fois plus cher,
mais pas d'embrouille.

Oui mais non, Neutrik est un des rares à faire dans le chinois à petit prix
mais de bonne qualité avec sa gamme NYS.
bluebart
On 2 mar, 09:46, François Yves Le Gal wrote:
> [...]

Oui mais non, Neutrik est un des rares à faire dans le chinois à peti t prix
mais de bonne qualité avec sa gamme NYS.

Salut FYG
Content de te revoir,
Alors là c'est plus que vrai, certains Franssouzes veulent marger un
max, gagner vite fait et salut le client, tu veux du bon, c'est sur
commande si tu connais sinon c'est leur daube à prix choucroute....
Y'a du bon marginal, mais c'est cher en France...
J'ai trouvé des copies de XLR chez Tong Brothers c'est correct, mais
je n'ai pas vu de marque ????
Il y a une marque qui monte en qualité et c'est du vrai TongBrothers,
c'est Audiophony malgrés son nom de matériel playmobil, très bon
rapport Q/€
except les Fiesta à 49 € ( c'est donné pour du bois !!!! )
Ils vont manger le client de chez Mackie et de JBL, vu qu'ils copient
leurs trucs.
. Faut en profiter cela ne va pas durer...
Notre Teckel Nanissime grande gueule va nous taxer discret...
Amistat lo typ.
Jean-Pierre Roche
bluebart a écrit :
[...]

Hum... Je doute que beaucoup de clients de JBL passent aux
Audiophony...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
bluebart

> [...]
> rapport Q/¤

Hum... Je doute que beaucoup de clients de JBL passent aux

La marque fait Cheap et peu d'importateurs en France mais c'est
correct comme
matériel bien au dessus de Behringer et consort.
Mackie tape bien en disco voir en retour mais dans la gamme de prix il
y à RCF/DB tecnologie.
Chez JBL il y a la discomobile et là "Audiophony" se place bien
et la pseudo line array JBL ils l'ont copié du JBL avec la série Curve
10 et 12 pour 3 fois moins cher...
C'est certain qu'en enceinte façade auato-amplifiée c'est très court
"Audiophony", vaut mieux mettre plus de sous et passer en QSC, ou EV
voir RCF/ DB technologie. Pour de la pseudo Line pour le prix de 2
bananes JBL tu peux passer en tri-amplifiées 2x3 curve 12 plus 2
caissons basses 18p poussés par QSC ou crown filtrée proc DBX 260.
Voilou.
1 2