essais d'échange de Livebox

13 réponses
Robert
Bonsoir
Apparemment l'initialisation du téléphone par Livebox (téléphone illimité)
ne se fait plus automatiquement,
j'ai volontairement remis une autre Livebox en service en remplacement de
celle qui était (essais en cas de panne,on ne sait jamais), j'ai débranché
la prise téléphonique de celle en service, sur un autre PC j'ai rebranché
l'autre, configuré la connexion, j'ai tout juste eu le temps de surfer 5
minutes et voilà le téléphone mise en service, j'arrête tout, je reviens au
PC actuel, rebranche la prise téléphone, le net pas de pb, mais connexion
téléphonique disparue, je regarde dans la config livebox, téléphone
désactivé, je reçois ce message :
remise en service de votre ligne de téléphone par internet*

Bonjour,

Nous vous confirmons que nous avons reconfiguré votre ligne de téléphone par
internet de manière à ce que vous conserviez votre numéro de téléphone
initial.

Afin de finaliser la mise en service, vous devez débrancher puis rebrancher
la prise électrique de votre livebox.
Votre ligne est à nouveau disponible lorsque la diode lumineuse associée à
l'icone "téléphone" sur votre livebox reste allumée.
Donc c'est eux qui envoient l'info de config, ou message automatique !!!!!
@+

3 réponses

1 2
flaber
.... Avoir ou non des PC connectés, ca ne change rien.
Pour avoir ta config Téléhone, il faut que l'identifiant soit remis dans la
LiveBox.
La connexion établie, @ est fixe.

La configuration téléphonie arrive automatiquement.
Pour aller plus vite, après avoir remis identifiant + Mot Pass connexion....
tu attends un peu qu'une mise à jour se fasse.
Ensuite, tu débranches,. Si c'est une nouvelle Live, la 1ere fois, son
identifiant n'était pas mis.
Après connexion, ru débranches... attends 30 secondes.
Ensuite, tu rebranches.
Lors de la seconde remise sous tension, la Live connait son identifiant...
elle dit au central je suis fti/..... elle est reconnue, et les échanges
de fichiers vont commencer.

Parmi les échanges, il y a le N° MAC....
Il part de la Liuve, est mis dans le serveur, il va fabriquer un fichier de
configuration...
Ce fichier sera renvoyé dans la LiveBox....
A nouveau des échanges.....
Et au final, ca fonctionnera.
Voila, plusieurs échanges....ca peut être long.
Le serveur a tous les clients à gérer...

"Robert" a écrit dans le message de news:
494a09d1$0$9406$
Merci à tous, j'ai compris pas trop tôt, mais en plus je me suis aperçu au
cours de mes essais, qu'en utilisant un PC sans aucune connexion réseaux
que la config Livebox > serveur était pratiquement immédiate en ce qui
concerne la téléphonie.
Donc si pb de Livebox, il faut supprimer toutes les connexions avant
rebrancher la nouvelle livebox et la reconnaissance est plus rapide
(essais à l'appuis).
j'arrête là, car on va en arriver à la décortiquer point par point.
salut à tous
@+
Merci de votre patience, quand on est plouc c'est pour la vie !!!

Robert
Merci flaber, ça c'est du clair et net
bonnes fêtes à tous
@+
Didier
Michel a écrit :
...
c'est vraie je me suis mal expliqué, je pensais qu'on pouvais
configurer une autre Livebox tout en conservant la téléphonie sur
l'ancienne Livebox (celle

...
Tout simplement: le numéro de téléphone IP est reconnu par la Livebox et
non par le réseau Orange.

Euhhh ! Si ! Mais on ne va pas chipoter dans ce fil.
Didier.
1 2