EssaiSS ClickOnce ??

6 réponses
Jacques
Bonjour,

J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je publie et
résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
Le fichier html, setup.exe, etc... !

Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le réseau,
pas de problème.

Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(

Merci de vos réponses

Jacques

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sat, 24 Nov 2007 03:48:50 +0100, Jacques a écrit:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je publie
et
résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
Le fichier html, setup.exe, etc... !

Sur quel OS serveur les fichiers sont publiés ?

Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le
réseau,
pas de problème.

Sur le même serveur ? Sur un autre PC ?
Comment accédez vous sur un disque dur réseau (Chemin UNC
ServeurPartage ou Lecteur Réseau) ?

Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(

Merci de vos réponses

Jacques

Pouvez-vous être beaucoup plus précis dans vos demandes...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jacques
Bonjour,

Quand je parle du disque dur, c'est sur le même réseau. Le disque dur (USB)
se trouve sur un autre ordinateur(XP) que celui(2000) où je fais
l'installation.
Le chemin donn. est bien UNC : PC2COMMUN (D)publication

Lorsque je fais un essai sur un serveur, même chose : mon pc (2000) et le
chemin vers le serveur : http://www.MonServeur.net/ClickTest

Lorsque je clique sur le bouton "Installer" de la page html générée , le
fichier XML s'ouvre dans IE !!
Les Extensions ForntPage sont bien installées sur le serveur.

Voilà les informations que je peux donner.

Merci

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 24 Nov 2007 03:48:50 +0100, Jacques a écrit:

> Bonjour,
>
> J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je publie
> et
> résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
> Le fichier html, setup.exe, etc... !

Sur quel OS serveur les fichiers sont publiés ?

>
> Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le
> réseau,
> pas de problème.

Sur le même serveur ? Sur un autre PC ?
Comment accédez vous sur un disque dur réseau (Chemin UNC
ServeurPartage ou Lecteur Réseau) ?

>
> Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(
>
> Merci de vos réponses
>
> Jacques
>

Pouvez-vous être beaucoup plus précis dans vos demandes...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jacques
RE,

Autre question ... lors de la publication sur le serveur, il me demande mon
login et mon mot de passe. Est-il possible de configurer la publication de
manière à ne plus avoir cette demande ???

Merci

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 24 Nov 2007 03:48:50 +0100, Jacques a écrit:

> Bonjour,
>
> J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je publie
> et
> résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
> Le fichier html, setup.exe, etc... !

Sur quel OS serveur les fichiers sont publiés ?

>
> Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le
> réseau,
> pas de problème.

Sur le même serveur ? Sur un autre PC ?
Comment accédez vous sur un disque dur réseau (Chemin UNC
ServeurPartage ou Lecteur Réseau) ?

>
> Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(
>
> Merci de vos réponses
>
> Jacques
>

Pouvez-vous être beaucoup plus précis dans vos demandes...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Sat, 24 Nov 2007 15:05:09 +0100, Jacques a écrit:

RE,

Autre question ... lors de la publication sur le serveur, il me demande
mon
login et mon mot de passe. Est-il possible de configurer la publication
de
manière à ne plus avoir cette demande ???

Merci

Jacques

Il faut très certainement vous donner explicitement les droits de partage
sur le serveur.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrice
De mémoire, je pense que j'avais du configurer manuellement un des types
mime sur mon serveur :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms228998.aspx (cf dans "utilisation
de serveurs web tiers" et vérifier que ces types mime sont effectivement
configurés dans IIS).

Comme cela IE verra le bon type mime et traitera le fichier en conséquence.

J'ai vu le message précédent sur la taille des fichiers (je crois que le
setup.exe relaye en fait vers un sous-dossier de l'application correspondant
au numéro de version donc la taille de ces fichiers n'est pas forcément un
problème). Mais voyons déjà ce premier problème avant de passer
éventuellement au problème suivant si problème suivant il y a.

--
Patrice

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je parle du disque dur, c'est sur le même réseau. Le disque dur
(USB)
se trouve sur un autre ordinateur(XP) que celui(2000) où je fais
l'installation.
Le chemin donn. est bien UNC : PC2COMMUN (D)publication

Lorsque je fais un essai sur un serveur, même chose : mon pc (2000) et le
chemin vers le serveur : http://www.MonServeur.net/ClickTest

Lorsque je clique sur le bouton "Installer" de la page html générée , le
fichier XML s'ouvre dans IE !!
Les Extensions ForntPage sont bien installées sur le serveur.

Voilà les informations que je peux donner.

Merci

Jacques

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Sat, 24 Nov 2007 03:48:50 +0100, Jacques a écrit:

> Bonjour,
>
> J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je
> publie
> et
> résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
> Le fichier html, setup.exe, etc... !

Sur quel OS serveur les fichiers sont publiés ?

>
> Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le
> réseau,
> pas de problème.

Sur le même serveur ? Sur un autre PC ?
Comment accédez vous sur un disque dur réseau (Chemin UNC
ServeurPartage ou Lecteur Réseau) ?

>
> Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(
>
> Merci de vos réponses
>
> Jacques
>

Pouvez-vous être beaucoup plus précis dans vos demandes...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Jacques
Bonjour,

Effectivement c'est une question de MIME. Après de nombreuses recherches
c'est l'explication que j'ai trouvée.
Si cela intéresse quelqu'un voici entre ce que j'ai trouvé :

Il est possible d'utiliser ClickOnce avec un autre serveur que IIS. Deux cas
sont possibles:

- Vous avez accès à la configuration du serveur, ajoutez ceci dans le
fichier "mime.type":

application/manifest manifest application/xaml+xml xaml
application/x-ms-application application application/x-ms-xbap xbap
application/octet-stream deploy

- Vous utilisez un hébergement mutualisé, rajoutez un fichier .htaccess dans
le même dossier que l'application qui est déployée. Ce fichier contiendra:

AddType application/manifest .manifest AddType application/xaml+xml .xaml
AddType application/x-ms-application .application AddType
application/x-ms-xbap .xbap AddType application/octet-stream .deploy

Voilà et merci

Jacques

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

De mémoire, je pense que j'avais du configurer manuellement un des types
mime sur mon serveur :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms228998.aspx (cf dans

"utilisation
de serveurs web tiers" et vérifier que ces types mime sont effectivement
configurés dans IIS).

Comme cela IE verra le bon type mime et traitera le fichier en

conséquence.

J'ai vu le message précédent sur la taille des fichiers (je crois que le
setup.exe relaye en fait vers un sous-dossier de l'application

correspondant
au numéro de version donc la taille de ces fichiers n'est pas forcément un
problème). Mais voyons déjà ce premier problème avant de passer
éventuellement au problème suivant si problème suivant il y a.

--
Patrice

"Jacques" a écrit dans le message de news:

>
> Bonjour,
>
> Quand je parle du disque dur, c'est sur le même réseau. Le disque dur
> (USB)
> se trouve sur un autre ordinateur(XP) que celui(2000) où je fais
> l'installation.
> Le chemin donn. est bien UNC : PC2COMMUN (D)publication
>
> Lorsque je fais un essai sur un serveur, même chose : mon pc (2000) et

le
> chemin vers le serveur : http://www.MonServeur.net/ClickTest
>
> Lorsque je clique sur le bouton "Installer" de la page html générée , le
> fichier XML s'ouvre dans IE !!
> Les Extensions ForntPage sont bien installées sur le serveur.
>
> Voilà les informations que je peux donner.
>
> Merci
>
> Jacques
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
> news:
>
>> Le Sat, 24 Nov 2007 03:48:50 +0100, Jacques a

écrit:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'essaie d'utiliser ClickOnce. Je crée une petite application. Je
>> > publie
>> > et
>> > résultat ... tous mes fichiers sur le serveur font 1 Ko ???
>> > Le fichier html, setup.exe, etc... !
>>
>> Sur quel OS serveur les fichiers sont publiés ?
>>
>> >
>> > Si je fais la même publication sur un disque dur se trouvant sur le
>> > réseau,
>> > pas de problème.
>>
>> Sur le même serveur ? Sur un autre PC ?
>> Comment accédez vous sur un disque dur réseau (Chemin UNC
>> ServeurPartage ou Lecteur Réseau) ?
>>
>> >
>> > Quel est le problème ?? Je tourne en rond :-(
>> >
>> > Merci de vos réponses
>> >
>> > Jacques
>> >
>>
>> Pouvez-vous être beaucoup plus précis dans vos demandes...
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>