Essayer Linux

4 réponses
almas
je ne connais pas Linux,
je voudrais simplement essayer.
Qui pourraitme conseiller ?

le but : avoir à bidouiller le moins possible une config.
Installer un modem Sagem 800, et faire une connexion internet.

Pouvoir éditer des fichiers, modifier l'ASCII.
Utiliser un traitement de texte simple style notepad de windows.
Faire des copier-coller.

Je sais créer un fichier "bat" ; écrire une dizaine de lignes en ASM,
utiliser un DOS, ses fichiers de commande...

4 réponses

François
almas a écrit le 15.08.2007 11:43:
je ne connais pas Linux,
je voudrais simplement essayer.
Qui pourraitme conseiller ?

C'est quoi ton matériel ?

--
François

BARANGER Emmanuel
je ne connais pas Linux,
je voudrais simplement essayer.
Qui pourraitme conseiller ?

le but : avoir à bidouiller le moins possible une config.
Installer un modem Sagem 800, et faire une connexion internet.

Pouvoir éditer des fichiers, modifier l'ASCII.
Utiliser un traitement de texte simple style notepad de windows.
Faire des copier-coller.

Je sais créer un fichier "bat" ; écrire une dizaine de lignes en ASM,
utiliser un DOS, ses fichiers de commande...

Salut le plus simple serait d'utiliser un LiveCD. Ce sont des CD

bootable qui n'installent rien sur le dur et te pemettent de te faire
une idée quand à la façon dont réagit ta machine avec une distribution
Linux.

Pour ce faire tu as de nombreux choix. Kubuntu, Gentoo, Mandriva etc...

Pour parler de celles qui pose le moins de problème et évitent de mettre
trop les mains dans le camboui ;)

Perso je suis en Mandriva et je m'y sens tout à fait à l'aise. Je te
propose donc le choix suivant :

http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/

Ou tu trouveras des ficheir ISO à graver pour ensuite booter dessus.
Choisi en fonction de ta machine et de tes préférences ;)

KDE ouGNOME, pour simplifier (au risque de faire grincer quelques
dentes, Gnome se rapproche d'une phylosophie de bureau à la Mac OS X et
KDE est plus proche d'un bureau à la Windows.

Et 32 ou 64 bit selon ta machine.

Exemple pour un LiveCD 32bit, avec KDE tu récupères :

mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom-i586.iso

Tu graves et tu boot dessus.

Voili voilà

Amicalement Emmanuel

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Perlimpinpin
je ne connais pas Linux,
je voudrais simplement essayer.
Qui pourraitme conseiller ?

le but : avoir à bidouiller le moins possible une config.
Installer un modem Sagem 800, et faire une connexion internet.

Pouvoir éditer des fichiers, modifier l'ASCII.
Utiliser un traitement de texte simple style notepad de windows.
Faire des copier-coller.

Je sais créer un fichier "bat" ; écrire une dizaine de lignes en ASM,
utiliser un DOS, ses fichiers de commande...

Personnellement je me suis mis à Ubuntu il y a 2 mois et je n'ai eu
aucune grosse difficulté. Mon XP est en train de moisir dans un coin du
disque dur.

Avantages : Légèreté, stabilité, sécurité, simplicité d'emploi une fois
que c'est installé proprement.

Inconvénients : Pilotes pour scanner et imprimantes pas top.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Thierry B.
--{ almas a plopé ceci: }--

le but : avoir à bidouiller le moins possible une config.
Installer un modem Sagem 800, et faire une connexion internet.

Pouvoir éditer des fichiers, modifier l'ASCII.
Utiliser un traitement de texte simple style notepad de windows.
Faire des copier-coller.

Je sais créer un fichier "bat" ; écrire une dizaine de lignes en ASM,
utiliser un DOS, ses fichiers de commande...

Merci sigrot, même pas besoin de répondre.

--
| Par le menu mon noyau choisira. | De dépendances absconses
| Tu ne t'encombrera | Par le menu mes packages mettra.
| Qui sur le disque dur | Se mettrons dans la joie.
----------------------- L'évangile selon St Volkerding -----------------