Est-il aussi simple de creer un groupe google sur Excel

LSteph
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph

1 2 3
ThierryP
Bonsoir à tous,

Fidèle lecteur...et questionneur de longue date, c'est sûr que l'interface MS
est à l'image de MS : une usine à gaz (j'ai dû lire l'aide pour tenter une
réponse!!!).
En plus le côté retour à l'école primaire (bons points, médailles - au passage
bravo Misange !!) est un peu déplaisant pour moi qui commence à grisonner...

Le NNTP bridge est un moindre mal, mais perso j'ai un conflit entre le forum de
Michel Claveau et celui de MS (j'utilise TB) : je ne peux pas faire cohabiter
les deux dans le même lecteur. Si quelqu'un a eu le même pb ....qu'il le dise,
surtout si il a la solution !!

Pour Jacky (en réponse à un post sur MS), je pense qu'il y a moyen de lancer
NNTP bridge en tant que service en utilisant srvany (utilitaire MS), voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/q137890/
et ici pour le télécharger
http://www.inscripta.net/ressources/articles/smus/installation/srvany.zip
Perso, je m'en sers pour lancer mon gestionnaire de réseau Wifi sans ouvrir de
session sur le PC (simple connection au réseau local des ressources partagées)

J'espère pouvoir retrouver malgré tout la qualité de l'aide et la convivialité
de mpfe sur le forum..........

Le 20/05/2010 22:34, Jacky a écrit :
Bonsoir è tous,
Perso, je ne comprends pas le désarroi qui se déploie autour de cette
décision, certes brutale de la part de MS, mais qui n'est pas sans
alternative.
Il est facile de se retrouver sur le lecteur de news de votre choix en
installant "nnip bridge" qui comme le dit Denis ressemble fortement à ce
l'on avait ici.
Certain y sont déjà et non des moindres .
Mais il y a peut-être quelque chose que j'ai zappé, ...... pourquoi tant
de réticences, expliquez moi.
Et que j'espère, n'est pas perdue
Steph. tu ne vas pas abandonner aussi facilement...
A bientôt .....ailleurs

Amicalement
Jacky

"LSteph" <mailto: a
écrit dans le message de news:
eQO8MRF%
<mailto:eQO8MRF%...
Bonjour,

C'était juste une proposition avant la mort du pti cheval
Face au projet imminent de dissolution de ce groupe je ne vois rien à
ajouter.
J'aurais juste tenté un truc.

Pour les autres je remets le dernier espoir qui va pas mal:

http://ponx.org/news.htm

Amitiés à tous ceux que j'ai pu connaître ici.

Bisou
--
LSteph

"LSteph" <mailto: a écrit
dans le message de

--

@+ thierryp
-----------------
Misange
Jacky a écrit :
Bonsoir è tous,

Perso, je ne comprends pas le désarroi qui se déploie autour de cette
décision, certes brutale de la part de MS, mais qui n'est pas sans
alternative.

Il y a une vraie différence entre un groupe qui tourne depuis 12 ans,
avec des posteurs réguliers, d'autres qui cessent de poster mais
reviennent dire bonjour en passant comme on le ferait en allant voir des
copains quand on passe dans leur région, et les forums answers.
Nostalgie nostalgie, il est vrai que le MPFe n'est plus ce qu'il était
dans les années 2000-2003, période ou il y avait plus de 500 messages
par jour sur ce forum, avec des "bagarres" innénarables pour trouver la
formule la plus courte, la macro la plus incompréhensible ou la façon la
plus tordue de répondre à une question. Sans oublier les tout aussi
inénarrables hors sujet qui ont fait tout le sel de ce groupe. Ce n'est
pas juste une histoire de nostalgie. Ces discussions animées, ces HS ont
soudé un esprit très particulier sur ce groupe, qu'on ne retrouvait pas
dans d'autres. La personnalité de certains intervenants, au premier rang
desquels Laurent Longre, qui a véritablement créé ce groupe, l'a animé
par ses compétences incroyables sur excel et sur son humour tout aussi
remarquable, a été pour beaucoup dans cette histoire. C'est vrai que les
temps ont changé. L'attitude des questionneurs est devenue beaucoup plus
consommatrice. Je pose ma question, je joins mon classeur et j'attends
qu'on me dise ce qu'il faut faire... et je reviens 3 jours plus tard
pour dire "oui mais maintenant ce n'est plus la colonne F qu'il faut
traiter mais la G, je fais quoi ?". Je caricature bien sur mais
finalement quand il n'y avait pas la possibilité de joindre un fichier,
par cijoint ou autre, le questionneur devait cerner sa question bien
plus précisement et, j'en suis convaincue, devait essayer de comprendre
la réponse avant de l'appliquer.
Il y a eu un épisode troll au noms multiples qui a créé une tension et
failli faire exploser le groupe (qui pourrait croire qu'un seul individu
puisse mettre autant de bazar !). Il y a eu quelques tensions entre des
répondeurs aussi. MAis l'un dans l'autre ce groupe a évolué et a tenu
bon depuis 12 ans. Il a une histoire, des personnages, des amis.
Microsoft n'a quasiment jamais modéré ce groupe. Et encore heureux car
les seules fois où il s'y est risqué, ça a été une catastrophe. Pour une
blague de perroquet pas appréciée par je ne sais quel paltoquet chez MS
(qui est surment parti depuis en prime), nous avons perdu notre MVP HS,
qui revient faire une blagounette de temps en temps mais sans aucune
commune mesure avec l'ambiance qu'il mettait sur ce groupe.

Bref je pourrais t'en parler pendant des heures car comme beaucoup j'y
ai passé des heures sur ce groupe. Tous ceux qui s'y sont investis
savent qu'une ambiance de groupe ne se recrée pas en claquant des
doigts, surtout quand la notion est aussi peu concrète que celle d'un
groupe mouvant d'utilisateurs.
Alors oui il y a des alternatives. Je ferai ce week end un tuto pour
expliquer comment se connecter sur answers via son lecteur de news, ce
qui est quand même autrement plus agréable que via le web quand on veut
suivre plusieurs forums (ça évite d'ouvrir 36 pages web et de devoir
déployer une par une toutes les conversations !).
Mais oui il y a de la nostalgie dans l'air car cela signe la fin d'une
époque. Je suis d'autres forums, sur d'autres sujets qu'excel. Certains
très actifs. Bien peu sont aussi conviviaux que celui-ci.
Mais de fait si je préconise qu'on se retrouve sur answers c'est
parceque je pense que c'est la moins pire des solutions. Et plus il y
aura d'anciens du MPFe à y aller, plus on aura de chances de recréer
quelque chose de sympa. Forcément différent du MPFE.

Il est facile de se retrouver sur le lecteur de news de votre choix en
installant "nnip bridge" qui comme le dit Denis ressemble fortement à
ce l'on avait ici.

Il y a encore des bugs mais c'est quand même la seule façon que je
connaisse de lire un forum web dans un lecteur de news, ce qui donne le
choix de son outil à chacun (y compris à ceux dont la boite n'autorise
pas le port NNTP !)

Certain y sont déjà et non des moindres .
Mais il y a peut-être quelque chose que j'ai zappé, ...... pourquoi tant
de réticences, expliquez moi.

J'espère avoir éclairé ta lanterne

Et que j'espère, n'est pas perdue
Steph. tu ne vas pas abandonner aussi facilement...
A bientôt .....ailleurs

forcément ailleurs...

Amicalement

itou

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Misange
ThierryP a écrit :
Bonsoir à tous,

Fidèle lecteur...et questionneur de longue date, c'est sûr que
l'interface MS est à l'image de MS : une usine à gaz (j'ai dû lire
l'aide pour tenter une réponse!!!).

+1

En plus le côté retour à l'école primaire (bons points, médailles - au
passage bravo Misange !!) est un peu déplaisant pour moi qui commence à
grisonner...

Si seulement MS avait prévu une case pour que nos "médailles"
n'apparaissent pas !. Cette interface a été conçue pour des américains
par des américains. Ils ne comprennent même pas qu'on puisse ne pas
aimer ces médailles ! ils voient ça comme une façon de récompenser les
bons répondeurs et d'indiquer aux questionneurs que celui qui lui répond
est un débutant ou un confirmé. Stupide, ridicule, infantilisant. MS ne
comprends par exemple pas que certains MVP puissent ne PAS vouloir d'un
joli diplôme avec fioritures, ou d'un trophée à mettre dans leur bureau
ou dans leur salon. Alors qu'on puisse ne pas vouloir d'une médaille
virtuelle les dépasse complètement, affaire de culture.

[...]

Je n'ai aucun problème pour lire les groupes NNTP (pas seulement
microsoft), les groupes de Michel, et le NNTP bridge sur thunderbird !

[...]

Je regarde ça aussi ce week end. Merci de l'adresse.

J'espère pouvoir retrouver malgré tout la qualité de l'aide et la
convivialité de mpfe sur le forum..........

Ca dépend qui y participera. Pour l'instant nous sommes déjà quelques
uns mais pas assez.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Hirondelle
bonjour,
j'ai enregistré dans Windows live mail , le groupe "ponx.org/news.htm" mais
je n'y parviens pas. J'ai le message
"WLM n'a pu basculer vers le groupe de discussion Office sur le serveur
"ponx".
Quelqu'un a t-il la solution ?
Hirondelle

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eQO8MRF#
[...]

LSteph
Bonjour,

oui, c'est indiqué un peu plus bas dans la page d'accueil
taper v pour le login et v pour le mot ce pass (dans les propriété du
groupe créé dans ton lecteur)

On 21 mai, 09:34, "Hirondelle" wrote:
> [...]

> Pour les autres je remets le dernier espoir qui va pas mal:

>http://ponx.org/news.htm

> Amitiés à tous ceux que j'ai pu connaître ici.

LSteph
Bonjour,

Mais oui Jacky bien sûr forcément...
ailleurs ou encore ailleurs...

Au travers d'un vécu nécessairement différent pour chacun Misange à
très bien résumé mon sentiment.

Pour ma part je vais certainement suivre les deux ponx et answers on
verra bien
pour l'instant je déplore que le lien proposé par ms pourtant indiqué
fr mène à des subdivisions de sujets
exclusivement en Anglais et dans lesquelles je ne m'y retrouve pas.
De chez moi j'essaierai l'outil NNTP suggèré par MD. Ailleurs je
continue d'utiliser l'interface Web
comme c'est déjà le cas pour MPFE qd je suis à l'extérieur google m e
va tout aussi bien.

Pour répondre aussi à Jacquouille et malgré d'autres petits points qu i
me déplaisent vigoureusement dans la démarche de MS
> Mais il y a peut-être quelque chose que j'ai zappé, ...... pourquoi tant
> de réticences, expliquez moi.

je te dirais par mail perso ce que j'en pense Jacky

Il est bien évident que je suivrai le mouvement qui rejoint cette
pensée de Misange:

parceque je pense que c'est la moins pire des solutions. Et plus il y
aura d'anciens du MPFe à y aller, plus on aura de chances de recréer
quelque chose de sympa. Forcément différent du MPFE.

Donc je lirai avec attention le topo proposé pour ce Week End

Mais si déjà je note:

Jacquouille
MichDenis
Misange
Jacky
...donc on ajoute
LSteph

@+

--
LSteph

On 21 mai, 09:03, Misange wrote:
Jacky a écrit :

> [...]

>  >>Amitiés à tous ceux que j'ai pu connaître ici.
> Et que j'espère, n'est pas perdue
> Steph. tu ne vas pas abandonner aussi facilement...

forcément ailleurs...

> Amicalement

itou

Misange migrateusehttp://www.excelabo.net
Misange
Jacquouille
MichDenis
Misange
Jacky
...donc on ajoute
LSteph

et DanielC (DanielCo) qui est déjà là aussi et très actif !
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
ThierryP
Bonjour Jacky,

Sur le principe, ça fonctionne....NntpBridge se lance bien en tant que service;
le souci (que je subodorais...) est que l'on doit cliquer et recliquer quand
l'interface est lancée pour réellement démarrer la connexion. J'essaie de
trouver comment passer des paramètres (si c'est possible !) de connexion
directement en base de registre si possible.
Malheureusement, un micro-climat fait que chez moi, ça fonctionne bizarrement :
j'utilise OE6 spécifiquement pour ce forum via NntpBridge, et le lecteur ne voit
plus de nouveau message depuis celui de Michdenis (pardon ! Michd) ce matin à
00:13....

A suivre...

Le 21/05/2010 12:55, Jacky a écrit :
>Pour Jacky (en réponse à un post sur MS), je pense qu'il y a moyen de
lancer
>NNTP bridge en tant que service....
Merci Thierry,
Je vais tester cela prochainement

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline
Misange
Et c'est normal,
comme MS est décidemment très à l'écoute de ses clients, il leur fournit
une solution, le NNTP bridge, puis s'empresse de la modifier !
On nage en plein professionnalisme là, un modèle du genre.
MS a fait migrer cette nuit tous ses forums answers sur une autre
infrastructure. Résultat la plateforme NNTP bridge actuelle ne
fonctionne plus. Ils doivent nous en mettre une nouvelle en ligne
aujourd'hui. MAis comme les "ils" sont sur la côte ouest des USa il faut
leur laisser le temps. Donc en pratique, faut attendre demain.
Le truc génial : on va avoir droit à deux NNTP bridge, un pour les
forums msdn, technet et expression et un autre pour les forums
grand-public answers.
Donc pour aujourd'hui, une seule possibilité, passer par le web grrr.

Il y ades MVP "systemes" qui préparent des scripts pour lancer NNTP
bridge au démarrage mais ça n'a pas l'air complètement au point encore.
Je vous tiendrai au courant.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

ThierryP a écrit :
> [...]

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
Misange
Jacky a écrit :

J'ai donc loupé le meilleur :o)

un peu !

C'est en cela que je n'avais pas compris la levée de boucliers
des anciens, qui dans ce cas sont des coups d'épées dans l'eau.

Je pense que déjà Néanderthal disait "de mon temps c'était mieux !"
Là où la levée de bouclier est assez justifiée c'est sur le fait que le
forum proposé en remplacement, n'est pas au point techniquement !
90% des non-habitués posent l'intégralité de leur question dans le
titre, comme ce qu'on voyait via la tant décriée (et à juste titre)
interface CDO. On pourrait penser qu'ils ont vu l'erreur chez MS qu'ils
l'auraient corrigée pour answers, ben non. Ces systèmes de bon points
sont ridicules, on ne peut pas(comme on le fait sur n'importe quel forum
phpbb de base) marquer tout le forum comme lu d'un coup (quand tu
reviens de vacances, t'as pas forcément envie de lire les 3467 messages
marqués comme non lus)

>L'attitude des questionneurs est devenue beaucoup plus consommatrice...
N'est-ce pas là le reflet de notre société....mais cela,.... c'est un
autre sujet ;o)))

On est bien d'accord, quitte à retomber dans le syndrome du vieux
schnock. MAis tous ne sont pas comme ça, ne généralisons pas.

>...Je ferai ce week end un tuto pour expliquer comment se connecter
> sur answers via son lecteur de news....
Bravo et merci pour tout ce que tu fais, particulièrement pour ton site,
une vraie mine d'or.

Il pourrait être encore plus riche s'il y avait plus de contributeurs.
Faut croire que ça parait compliqué d'écrire un tuto ! c'est donnage car
j'avais justement mis en place cette plateforme pour que ceux qui le
souhaitent puissent rédiger des pages. A part Daniel, il n'y a eu aucune
contribution. Heureusement que certains continuent à partager leurs
classeurs ! (jen ai encore un ou deux à mettre en ligne ce week end
d'ailleurs). Si tu te sens des velléité, ne te prive pas !

--
Amicalement

pareillement,

Jacky (Eternel débutant)