Est-ce bien légal ?

15 réponses
Anthony Desvernois
Bonjour, je sollicite votre avis sur ceci :

Je veux annuler ma commande

Comme cela est clairement indiqué au moment du passage en caisse, une
fois que votre commande est validée, il n'est plus possible de l'annuler.
Votre commande est ferme et définitive.

PriceMinister met en relation acheteurs et vendeurs d'articles
d'occasion. Même si l'ergonomie et les services de PriceMinister sont
comparables ou supérieurs à ce que l'on peut trouver sur des sites
e-marchands de produits neufs, PriceMinister n'est pas un site de vente a
distance. PriceMinister est mandaté par le vendeur pour mener à bien la
vente de ses objets. L'argent de l'acheteur transite sur un compte séquestre
administré par PriceMinister selon les termes du contrat, sur lequel il
devient immédiatement propriété du vendeur. La conséquence juridique de ce
montage est que les objets ne sont à aucun moment propriété de
PriceMinister. Pour plus de détails, reportez-vous aux conditions générales
du site.

Pour des raisons évidentes, les clauses de rétractation "sans
justification particulière" habituellement pratiquées dans l'industrie de la
vente à distance ne sont pas applicables.

Si vous ne souhaitez pas conserver l'article que vous venez
d'acquérir, le plus simple est encore de le remettre en vente :) Ouvrez la
fiche produit correspondante et cliquez sur "Vendez le vôtre" en haut à
droite de la page.

Par ailleurs, toujours selon les termes du contrat, si certains
articles de votre commande ne sont pas disponibles et sont par conséquent
annulés, votre commande reste valide pour tous les articles qui sont
toujours disponibles.

Est-ce bien légal ??
Merci d'avance

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

5 réponses

1 2
rene-marc
JustMe :

price minister n'est qu'un *moyen* de payment (comme paypal, credit
mutuel, etc...)

Tss, c'est quand même sur le site de priceminister que tu choisis ce que
tu achetes. C'est plutot un revendeur.
romano781
tout les super marché sont des revendeurs ,
et tout est bien legal,
si ce n'etait pas legal sa ferai deja longtemp que la repression des
fraudes leurs serai tombé dessus

--
romano781
rene-marc
JustMe :

Quid des journaux de petites annonces ?
Quid des pubs passés dans les journaux pour de la VPC ?

L'argent ne transite pas par eux.
rene-marc
romano781 :

tout les super marché sont des revendeurs ,
et tout est bien legal,

Sauf que la VPC doit obeir à des regles particulières qui sont exclues
des CGV de priceminister.
Jean-Marc Desperrier
romano781 wrote:
tout les super marché sont des revendeurs ,

Et leur version web est soumise au conditions de VPCiste.
1 2