Est ce bien légal?

Vachus Simplex
Bonjour à tous.

Je reçois une offre que je kopikolle un peu plus bas. L'offre est
alléchante, mais est-elle légale? Merci pour vos commentaires.

Kevin Mama
Abidjan(Cote D'Ivoire).
TELL:22507177275
E-mail:kemama_2006@yahoo.fr

Bonjour,

Je viens par la présente solliciter de votre haute
bienveillance, une assistance de grande importance.
Je me nomme Monsieur Kevin Mama je suis le fils de feu
Dr.DONATUS Mama ex Directeur des Mines de la république de
Sierra-Leone.

Mon père était assassiné par des rebelles de Sam
Bockary lors d'une visite sur un site d'exploitation
d'or et de diamant situé à 230 KM de FREETOWN,la
capitale de notre pays.

Après le décès de notre père,la vie est devenue très
difficile pour nous,car nous étions constamment menacé
par les rebelles.Compte tenu de cette situation
difficile, ma mère s'est arrangée avec un des
meilleurs amis de mon défunt père pour nous faire
quitter le pays.

Ma mère a donc pris sur elle tous les biens de mon
père qui étaient dans son coffre fort qui est une caisse
mettalique et tous ses documents importants
qu'elle a emmené avec moi en Côte d'Ivoire .
Nous sommes présentement en Côte d'Ivoire avec des
biens y compris la somme de 12 millions des dollar
Américains.Comme nous ne connaissons personne en Côte
d'Ivoire,ma mère a décidé de déposer cette caisse
metallique dans une compagnie privée de sécurité de la
place afin de les sauvegarder et protéger cette
importante somme d'argent que nous ne pouvons garder
sur nous à l'hôtel.

Compte tenu du climat politique instable en Cote
D'Ivoire et que notre famille est très connue dans la
sous région, ma mère a décidé de chercher un
partenaire afin d'investir cette somme hors du
continent dans des domaines rentables,c'est donc la
raison pour laquelle nous venons vers vous pour
solliciter votre assistance et nous aider à investir
dans votre pays.

La meilleure méthode pour conclu cette transaction vue
la tention politique en cote d'Ivoire, sera d'expédier les
fonds dans un autre pays comme le votre .
Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous
allez les récupérer et les sauvegarder et engager les
démarches pour nous aider à venir nous intaller dans votre
pays.

Nous avons prevu pour vous 15 % du montant total des biens.

Répondez-moi le plus tôt possible.

QUE DIEU VOUS GARDE.
SINCEREMENT,
Kevin Mama.

--
PGå

Kiss me out of the bearded barley
Nightly, beside the green, green grass...

Fred
Le Wed, 27 Sep 2006 10:27:14 +0200, Vachus Simplex a écrit :

Bonjour à tous.

Je reçois une offre que je kopikolle un peu plus bas. L'offre est
alléchante, mais est-elle légale? Merci pour vos commentaires.

(snip)

Il me semble que c'est ce qu'on appelle un SCAM.

Un piège à Gogos
--

Loi du Capitaine Penny :
Vous pouvez tromper 1000 personnes 1 fois,
Xavier Hugonet
"Vachus Simplex" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> wrote in news:451a35df$0
$1203$:
Je reçois une offre que je kopikolle un peu plus bas. L'offre est
alléchante, mais est-elle légale? Merci pour vos commentaires.

Faites une recherche Google sur 419 et Nigéria. Et évitez de perdre votre
argent, voire votre vie, comme beaucoup d'autres avant vous.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Legi-Roll
"Vachus Simplex" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message news:
451a35df$0$1203$
Bonjour à tous.

Je reçois une offre que je kopikolle un peu plus bas. L'offre est
alléchante, mais est-elle légale? Merci pour vos commentaires.

En complément des réponses précédentes, un dossier sur la question :
http://www.afrik.com/article7550.html
Bonne journée