Est ce bien utile ?

a.dominique
De passer d'un athlon xp 2600 (sur une CM Abit NF7) à un athlon 64 3000 (en
changeant de CM...) ?

Pour des logiciels comme Photoshop ou Cubase Sx par exemple ?

Sachant que j'ai déja 1 Mo de mémoire...

En effet je trouve que mon PC rame un peu, notament sous Cubase SX... mais
peut être n'est ce pas seulement du à un manque de puissance...

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de a.dominique
la prose que voici:
[...]

Bof ..tu ferait mieux d'investir dans un peu de RAM, parceque 1 Mo ... même
windows 3 il est à l'étroit là :-P

Si tu franchis le pas, pense à prendre une bonen CM avec une bonne gestion
de mémoire. ( traduction en clair : pas de chipset Via et encore moin Sis )

La bande passante mémoire est un point aussi critique, voir plus que la
puissance CPU brute et la taille mémoire avec des apps genre potochop ( je
connais pas l'autre )

--
@+
Ascadix

CrazyGuitarist
a.dominique vient de nous annoncer :
[...]

on gagne toujours pour les applis gourmandes à augmenter ces composants
(CPU et memoire) mais 2600+ ce n'est pas de la daube pour ces applis.
et quand tu dis "est ce bien utile" tu as de la marge, si tu avait lu
un peu sur le web, tu aurait vu cette marge par les specs des
programmes cités.
et 1Mo :-( ah tu t'es fait chambré) bon 1Go c'est largement suffisant
et assez conseillé en minimum.
bon d'accord, ça parait contradictoire comme phrase, j'en connais qui
remplissent pas mal avec 512Mo mais 1024Mo est conseillé pour être
assez à l'aise avec les plugIns VST, et permet donc d'en mettre plus.
A+
Ps: tu devrais être plus respectueux dans les forums, un simple bonjour
et merci augmentent l'envie des contributeurs benevols à repondre, ils
prennent de leurs temps de RTT pour ça quand même, faut pas l'oublier.
:-(
A+