Est-ce la bonne version de Bios ?

4 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'ai l'intention de flasher mon bios (problèmes de demarage), mais j'aurais
besoin de confirmation dans le choix de mon bios.
Ma carte est une Asus A7N8X
Revised Edition V2 E1170
Release Date November 2002

J'ai choisi le bios version 1008, fichier 1008_D
dans la liste suivante :
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X%20Deluxe&Type=BIOS
Mon bios actuel est une version 1007.

J'ai peur de faire un mauvais choix, aussi je vous demande votre aide.

par avance, merci.

--
Daniel

4 réponses

le Claude
Salut Mistigri,

Si ta carte est 1007 pourquoi as tu choisi 1008 ? en cliquant dessus tu
as une page supplémentaire qui te redonne des infos dont la date de
fabrication, en regardant sur ton manuel tu devrais trouver les indications
qui te manquent ; sinon installe Everest 1.51 ce petit outil te donnera TOUS
les renseignements pour faire le bon choix ! Everest se trouve là et il se
met en français tout seul !
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
Amicalement, Claude

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
42123a96$0$15588$
Bonjour,

J'ai l'intention de flasher mon bios (problèmes de demarage), mais
j'aurais besoin de confirmation dans le choix de mon bios.
Ma carte est une Asus A7N8X
Revised Edition V2 E1170
Release Date November 2002

J'ai choisi le bios version 1008, fichier 1008_D
dans la liste suivante :
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName§N8X%20Deluxe&Type=BIOS
Mon bios actuel est une version 1007.

J'ai peur de faire un mauvais choix, aussi je vous demande votre aide.

par avance, merci.

--
Daniel

FDDKDR
Bonsoir,

"Mistigri" a écrit dans le message de
news:42123a96$0$15588$
Bonjour,

J'ai l'intention de flasher mon bios (problèmes de demarage), mais
j'aurais

besoin de confirmation dans le choix de mon bios.
Ma carte est une Asus A7N8X
Revised Edition V2 E1170
Release Date November 2002

J'ai choisi le bios version 1008, fichier 1008_D
dans la liste suivante :

http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName§N8X%20Deluxe&Type=BIOS

Mon bios actuel est une version 1007.

J'ai peur de faire un mauvais choix, aussi je vous demande votre aide.

Si ta carte mère est bien une Asus A7N8X Deluxe (il faut que tu en sois
absolument certain), il faut encore que tu saches si c'est une révision 1.xx
ou une révision 2.xxx car les Bios sont différents...
D'après le terme "Revised Edition V2 E1170", cela semble être une révision
2.xx, donc le bon Bios serait bien le 1008_D (et non pas le AN8D1008 qui lui
est pour les révisions 1.xx).
Mais il faut vraiment en être sûr ...
Pour cela, télécharger et installer l'utilitaire AsusProb ici
(probe22304.zip) :
http://www.asus.com/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id&l3_id=0&m_id=1&f_name=probe22304.zip~zaqwedc
Dans l'onglet "Information", cliquer sur le bouton "DMI Explorer".
Dans la partie de gauche, choisir "MotherBoard". dans la partie de droite
s'affiche des infos, dont la "version" avec la révision de la carte mère :
REV 2.xx si c'est une révision 2 (sinon ... REV 1.xx)...

Sinon, si tu veux confirmer, c'est écrit sur la carte mère, entre 2 ports
PCI ...

Pour un flashage sous Windows, utiliser l'utilitaire d'Asus ici :
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=Tools
ou directement :
http://www.asus.com/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id&l3_id=0&m_id=1&f_name=Asusupdt60301.zip~zaqwedc
Par sécurité, ou plutôt pour limiter les risques, fermer toutes les
applications, et débrancher les accès réseaux et connexions Internet.

Une fois flashé (ne surtout pas arrêter la procédure en cours de route),
redémarrer le PC.
Normalement, après un flashage de Bios, il est conseillé de faire un Clear
CMOS (voir manuel de la carte mère)...
C'est un conseil (donc pas une obligation) pour une meilleure stabilité du
système ... mais le problème, c'est que cela remet tout les paramètres par
défaut du Bios ... et il faut savoir les reparamétrer en conséquence ...

Cordialement,

FDDKDR

Mistigri
le Claude wrote:
Salut Mistigri,

Si ta carte est 1007 pourquoi as tu choisi 1008 ?
Justement, j'ai choisi 1008, car je pensais que c'était une version de bios

postérieure, donc préférable. Pour moi les indications a prendre en compte
etaient :
Type de carte : Asus A7N8X
Revised Edition V2
Je vais installer ton programme

en cliquant
dessus tu as une page supplémentaire qui te redonne des infos dont la
date de fabrication, en regardant sur ton manuel tu devrais trouver
les indications qui te manquent ; sinon installe Everest 1.51 ce
petit outil te donnera TOUS les renseignements pour faire le bon
choix ! Everest se trouve là et il se met en français tout seul !
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
Amicalement, Claude

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
42123a96$0$15588$

--
Daniel

FDDKDR
Bonsoir,

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Mistigri,

Si ta carte est 1007 pourquoi as tu choisi 1008 ?

Parce que c'est la version du Bios ;-)
Donc démarche tout à fait logique ...

Cordialement,

FDDKDR