Est ce le bon choix ?

6 réponses
philippe.dumas
Bonjour,

Sans doute encore une question neuh neuh mais bon, je la pose quand même...

Je possède un PC DELL 3.2 ghz, 1024 Mo ram, DD 160 Go, graveur DVD, ports
USB2 mais pas de prise firewire...
J'ai un camescope SONY digital 8 avec sortie USB (on peut pas faire grand
chose avec) et DV.

Je voudrais donc transférer mes films sur des DVDs que je pourrai lire dans
mon salon plutôt que de déballer la caméra etc etc...

Chez Surcouf, j'ai repéré l'article 131788 : Kit PCI firewire 3 ports +
cable + Adobe première LE à 40 ?.
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=131788&search=131788

Est ce un bon choix ? Cela va t'il me convenir ? Peut il y avoir un pb
d'incompatibilité ? Je cherche un produit simple pour commencer mais qui
reste évolutif.
J'aimerai avoir des possibilités de mixage son, fondu etc...
Enfin vos conseils quoi...
Merci en tout cas et bonne fin de we.
Cordialement.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...
philippe.dumas@wanadoo.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 réponses

Azo3
le firewire te permettra une acquisition fiable et surtout commandée par le
PC et non à partir du camescope!
fais attention au câble et aux ports firewire ; en général les cartes
proposées ont des ports 6 broches et la sortie dv du camescope est à 4
broches, il te faut donc un câble i-link idoine 4/6

pour le logiciel il te suffit au début d'utiliser windows movie maker
(gratuit avec winXP) : tu branches , tu allumes ton camescope sue edit/play
et tu ouvres windows movie maker ... ça marche tout seul pour acquisition et
montage (prévoir une grande place bien propre sur le disque dur)

par contre il te faudra un logiciel de gravure... (et encodage au format
désiré); certains font tout: acquisition , montage,,encodage, gravure...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 4311b778$0$7841$

Bonjour,

Sans doute encore une question neuh neuh mais bon, je la pose quand
même...

Je possède un PC DELL 3.2 ghz, 1024 Mo ram, DD 160 Go, graveur DVD, ports
USB2 mais pas de prise firewire...
J'ai un camescope SONY digital 8 avec sortie USB (on peut pas faire grand
chose avec) et DV.

Je voudrais donc transférer mes films sur des DVDs que je pourrai lire
dans mon salon plutôt que de déballer la caméra etc etc...

Chez Surcouf, j'ai repéré l'article 131788 : Kit PCI firewire 3 ports +
cable + Adobe première LE à 40 ?.
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct1788&search1788

Est ce un bon choix ? Cela va t'il me convenir ? Peut il y avoir un pb
d'incompatibilité ? Je cherche un produit simple pour commencer mais qui
reste évolutif.
J'aimerai avoir des possibilités de mixage son, fondu etc...
Enfin vos conseils quoi...
Merci en tout cas et bonne fin de we.
Cordialement.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

slk
Salut,
Je n'aborderai pas le côté logiciel.
Côté matériel, si ton PC et ton camescope peuvent utiliser l' USB 2, je ne
vois pas la necéssité de recourir au Firewire.
Attendons ce que les spécialistes nous diront !!!
philippe.dumas
Le camescope n'est pas USB2... malheureusement !
Merci.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"slk" a écrit dans le message de news:
4311c27f$0$5410$
Salut,
Je n'aborderai pas le côté logiciel.
Côté matériel, si ton PC et ton camescope peuvent utiliser l' USB 2, je ne
vois pas la necéssité de recourir au Firewire.
Attendons ce que les spécialistes nous diront !!!

philippe.dumas
Merci pour ces conseils précieux ! Effectivement, la prise DV sur mon
camescope est petite...
Adobe Première LE fait il l'encodage ? Fait il aussi des titres pour
naviguer + facilement sur le DVD.
Pourrai je aussi coller un film réparti sur 2 K7 digital 8 ?
Pour la gravure, j'ai Sonic Recor Now!
Merci encore et à bientôt.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Azo3" a écrit dans le message de news:
4311c239$0$1003$
le firewire te permettra une acquisition fiable et surtout commandée par
le PC et non à partir du camescope!
fais attention au câble et aux ports firewire ; en général les cartes
proposées ont des ports 6 broches et la sortie dv du camescope est à 4
broches, il te faut donc un câble i-link idoine 4/6

pour le logiciel il te suffit au début d'utiliser windows movie maker
(gratuit avec winXP) : tu branches , tu allumes ton camescope sue
edit/play et tu ouvres windows movie maker ... ça marche tout seul pour
acquisition et montage (prévoir une grande place bien propre sur le disque
dur)

par contre il te faudra un logiciel de gravure... (et encodage au format
désiré); certains font tout: acquisition , montage,,encodage, gravure...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 4311b778$0$7841$

Bonjour,

Sans doute encore une question neuh neuh mais bon, je la pose quand
même...

Je possède un PC DELL 3.2 ghz, 1024 Mo ram, DD 160 Go, graveur DVD, ports
USB2 mais pas de prise firewire...
J'ai un camescope SONY digital 8 avec sortie USB (on peut pas faire grand
chose avec) et DV.

Je voudrais donc transférer mes films sur des DVDs que je pourrai lire
dans mon salon plutôt que de déballer la caméra etc etc...

Chez Surcouf, j'ai repéré l'article 131788 : Kit PCI firewire 3 ports +
cable + Adobe première LE à 40 ?.
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct1788&search1788

Est ce un bon choix ? Cela va t'il me convenir ? Peut il y avoir un pb
d'incompatibilité ? Je cherche un produit simple pour commencer mais qui
reste évolutif.
J'aimerai avoir des possibilités de mixage son, fondu etc...
Enfin vos conseils quoi...
Merci en tout cas et bonne fin de we.
Cordialement.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Azo3
> Adobe Première LE fait il l'encodage ?

là je ne sais pas...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 4311cb0a$0$17225$
Merci pour ces conseils précieux ! Effectivement, la prise DV sur mon
camescope est petite...
Adobe Première LE fait il l'encodage ? Fait il aussi des titres pour
naviguer + facilement sur le DVD.
Pourrai je aussi coller un film réparti sur 2 K7 digital 8 ?
Pour la gravure, j'ai Sonic Recor Now!
Merci encore et à bientôt.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Azo3" a écrit dans le message de news:
4311c239$0$1003$
le firewire te permettra une acquisition fiable et surtout commandée par
le PC et non à partir du camescope!
fais attention au câble et aux ports firewire ; en général les cartes
proposées ont des ports 6 broches et la sortie dv du camescope est à 4
broches, il te faut donc un câble i-link idoine 4/6

pour le logiciel il te suffit au début d'utiliser windows movie maker
(gratuit avec winXP) : tu branches , tu allumes ton camescope sue
edit/play et tu ouvres windows movie maker ... ça marche tout seul pour
acquisition et montage (prévoir une grande place bien propre sur le
disque dur)

par contre il te faudra un logiciel de gravure... (et encodage au format
désiré); certains font tout: acquisition , montage,,encodage, gravure...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 4311b778$0$7841$

Bonjour,

Sans doute encore une question neuh neuh mais bon, je la pose quand
même...

Je possède un PC DELL 3.2 ghz, 1024 Mo ram, DD 160 Go, graveur DVD,
ports USB2 mais pas de prise firewire...
J'ai un camescope SONY digital 8 avec sortie USB (on peut pas faire
grand chose avec) et DV.

Je voudrais donc transférer mes films sur des DVDs que je pourrai lire
dans mon salon plutôt que de déballer la caméra etc etc...

Chez Surcouf, j'ai repéré l'article 131788 : Kit PCI firewire 3 ports +
cable + Adobe première LE à 40 ?.
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct1788&search1788

Est ce un bon choix ? Cela va t'il me convenir ? Peut il y avoir un pb
d'incompatibilité ? Je cherche un produit simple pour commencer mais qui
reste évolutif.
J'aimerai avoir des possibilités de mixage son, fondu etc...
Enfin vos conseils quoi...
Merci en tout cas et bonne fin de we.
Cordialement.

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Azo3
> je ne vois pas la necéssité de recourir au Firewire.

beaucoup plus fiable pour l'acquisition , de plus on n'aura pas à utiliser
les commandes " complexes " du camescope!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"slk" a écrit dans le message de news:
4311c27f$0$5410$
Salut,
Je n'aborderai pas le côté logiciel.
Côté matériel, si ton PC et ton camescope peuvent utiliser l' USB 2, je ne
vois pas la necéssité de recourir au Firewire.
Attendons ce que les spécialistes nous diront !!!