Est-ce NBval et si oui comment exactement

10 réponses
BIANCAV
Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

10 réponses

JB
Il ne faut pas de lignes parasites dans la colonne.

Champ dynamique d'une colonne à partir de B24:

ÞCALER($B$24;0;0;NBVAL($B:$B))
ÞCALER($B$24;0;0;NBVAL($B:$B)-1) si titre

Lignes et colonnes variables:

ÞCALER($B$24;0;0;NBVAL($B:$B),NBVAL($24:$24))

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour calc uler
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois po ur
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la derni ère
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

Modeste
Bonsour® BIANCAV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
voir l'utilisation de la donction DECALER

exemples également sur Excelabo.net
http://excelabo.net/xl/formules.php#decalerex
--
@+
;o)))

JB
Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour calc uler
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois po ur
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la derni ère
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

BIANCAV
Cela fait un moment que j'ai tout le dossier et même imprimé mis en page
manuelle sur toutes les feuilles, mais il n'a pas encore percuter mes
neurones malheureusement !!! encore une petite relecture et cela viendra
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

BIANCAV
Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, index,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc trés C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le résultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en fonction du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est hauteur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

JB
Syntaxe de Decaler():

ÞCALER(référence,nb_lignes;nb_colonnes;hauteur;largeur)

-Si R2 contient 6:

=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1))

S'évalue en Somme(B2:G2) (on decale de 6-1)

Ici, on donne la largeur (6):

=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))

JB

Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, in dex,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc tr és C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le r ésultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en fonction du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est hauteur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la derni ère
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

BIANCAV
Merci, à force de lire et relire je crois que je progresse qd même
bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Syntaxe de Decaler():

ÞCALER(référence,nb_lignes;nb_colonnes;hauteur;largeur)

-Si R2 contient 6:

=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1))

S'évalue en Somme(B2:G2) (on decale de 6-1)

Ici, on donne la largeur (6):

=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))

JB

Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, index,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc trés
C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le
résultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en fonction du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est hauteur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois
pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

BIANCAV
Bonjour,
Est-ce que cette formule permettra à mon SJ_Num_Bande de s'agrandir au fur
et à mesure de mes lignes saisies, sachant qu'il se trouve en colonne F et
que j'ai 3 lignes d'entête
SJ_Num_Bande
ÞCALER(SuiviJournalier!$F$4;;;NBVAL(SuiviJournalier!$F:$F)-3)

Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Syntaxe de Decaler():

ÞCALER(référence,nb_lignes;nb_colonnes;hauteur;largeur)

-Si R2 contient 6:

=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1))

S'évalue en Somme(B2:G2) (on decale de 6-1)

Ici, on donne la largeur (6):

=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))

JB

Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, index,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc trés
C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le
résultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en fonction du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est hauteur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois
pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

JB
Bonjour,

C'est ok

JB

Bonjour,
Est-ce que cette formule permettra à mon SJ_Num_Bande de s'agrandir au fur
et à mesure de mes lignes saisies, sachant qu'il se trouve en colonne F et
que j'ai 3 lignes d'entête
SJ_Num_Bande
ÞCALER(SuiviJournalier!$F$4;;;NBVAL(SuiviJournalier!$F:$F)-3)

Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Syntaxe de Decaler():

ÞCALER(référence,nb_lignes;nb_colonnes;hauteur;largeur)

-Si R2 contient 6:

=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1))

S'évalue en Somme(B2:G2) (on decale de 6-1)

Ici, on donne la largeur (6):

=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))

JB

Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, index,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc trés
C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le
résultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en foncti on du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est haut eur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que basi que
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois
pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la der nière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses

BIANCAV
Merci
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est ok

JB

Bonjour,
Est-ce que cette formule permettra à mon SJ_Num_Bande de s'agrandir au fur
et à mesure de mes lignes saisies, sachant qu'il se trouve en colonne F et
que j'ai 3 lignes d'entête
SJ_Num_Bande
ÞCALER(SuiviJournalier!$F$4;;;NBVAL(SuiviJournalier!$F:$F)-3)

Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Syntaxe de Decaler():

ÞCALER(référence,nb_lignes;nb_colonnes;hauteur;largeur)

-Si R2 contient 6:

=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1))

S'évalue en Somme(B2:G2) (on decale de 6-1)

Ici, on donne la largeur (6):

=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))

JB

Erreur je l'avais garder mais pas imprimé celui-là (c'est équiv, index,
recherchev qui est imprimé). Ceci étant fait je bloque sur un truc trés
C..
=SOMME(B2:DECALER(B2;;$R$2-1)) là on lui dit bien que l'on veut le
résultat
compris entre B2 et le décalement de b2, o ligne, o colonne en fonction
du
nombre de mois indiqué en r2 - 1 à cause de la colonne A ?
ou
=SOMME(DECALER(B2;0;0;;$R$2))
Là c'est la somme du b2 décaler de 0 ligne, 0 colonne ;; c'est hauteur
largeur ?

=SOMME(DECALER(B2;;$R$2):DECALER(B2;;12))
ou
=SOMME(DECALER(M2;0;0;;$R$2-12))
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemples de la fonction Decaler():

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-decaler

JB

Bonjour,
J'ai une question qui va sans aucun doute vous sempblez plus que
basique
mais...
Qd je créer un nom, comme celui-ci
ProduitsDeBase =Données!$B$24:$B$41
si je suis certaine qu'il commence à B24, ce n'est pas le cas pour
calculer
sa fin car mon nombre de lignes augmente ; il en est de même parfois
pour
mon nombre de colonnes. Comment lui indiquer d'aller jusqu'à la
dernière
ligne saisie ?
Merci de vos réponses