Est-ce possible de configurer Free ADSL Dégroupé avec Alcatel Speed Touch ?

5 réponses
Olivier
Bonjour,

Ayant changer mon fournisseur ADSL, (avant j'étais chez Wanadoo) pour Free
ADSL dégroupé (Paris 20e), et comme je n'ai toujours pas reçu ma Freebox,
est-ce possible de configurer Free ADSL Dégroupé avec le modem Alcatel Speed
Touch - la raie verte :) ?

Merci pour vos suggestions.

Olivier

5 réponses

Emmanuel GEORGES
"Olivier" a écrit dans le message de
news:3f47ae7f$0$1113$
Bonjour,

Ayant changer mon fournisseur ADSL, (avant j'étais chez Wanadoo) pour Free
ADSL dégroupé (Paris 20e), et comme je n'ai toujours pas reçu ma Freebox,
est-ce possible de configurer Free ADSL Dégroupé avec le modem Alcatel
Speed

Touch - la raie verte :) ?

Avec le SpeedTouch USB, c'est impossible de faire fonctionner
Free ADSL en dégroupé.

Emmanuel.

Ledev
Emmanuel GEORGES wrote:
"Olivier" a écrit dans le message de
news:3f47ae7f$0$1113$
Bonjour,

Ayant changer mon fournisseur ADSL, (avant j'étais chez Wanadoo)
pour Free ADSL dégroupé (Paris 20e), et comme je n'ai toujours pas
reçu ma Freebox, est-ce possible de configurer Free ADSL Dégroupé
avec le modem Alcatel Speed Touch - la raie verte :) ?

Avec le SpeedTouch USB, c'est impossible de faire fonctionner
Free ADSL en dégroupé.

J'ai crue comprendre sur afira que sa l'était, que free avais caché les
différents paramétre et la personne les avaient donnée.
Tiens, ceci devrai t'intéressez:
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm¼arbm%24pgo%241%40aphrodite.grec.isp.9tel.net

a+

Emmanuel GEORGES
"Ledev" a écrit dans le message de
news:3f4892ed$0$26860$

Avec le SpeedTouch USB, c'est impossible de faire fonctionner
Free ADSL en dégroupé.

J'ai crue comprendre sur afira que sa l'était, que free avais caché les
différents paramétre et la personne les avaient donnée.
Tiens, ceci devrai t'intéressez:

http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm¼arbm%24pgo%241%40aphrodite.grec.isp.9tel.net

!! Il est marqué :
"Aprés le speedtouch qui fonctionne paraît-il depuis qq jours sur des lignes
adsl free dégoupé"
cela ne reste que du conditionnel, sans plus d'info...
Je rappelle néanmoins de faire attention à ce qui est marqué,
OUI, le modem SpeedTouch fonctionne sur Free dégroupé,
mais QUE les SpeedTouch Home ou ST en connexion Ethernet !
Pas le modèle USB (raie manta).
Voir là pour plus d'infos :
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem%20degroupe/modem%20degroupe.html

De mémoire, le SpeedTouch USB ne supporte pas l'encapsulation
VCMUX ou un truc comme cela.

Emmanuel.

Renaud Guerin
Emmanuel GEORGES wrote:
De mémoire, le SpeedTouch USB ne supporte pas l'encapsulation
VCMUX ou un truc comme cela.

Tout est une question de drivers en fait : Il serait tout à fait
possible d'ajouter le support de l'IPoATM/VCMUX aux drivers Linux du ST
USB (il suffit de s'inspirer de ceux du Sagem Fast 800, que je connais
bien ;) )

Faut juste que quelqu'un le fasse :)

Emmanuel GEORGES
"Renaud Guerin" a écrit dans le message de
news:3f4a225a$0$26398$
Emmanuel GEORGES wrote:
De mémoire, le SpeedTouch USB ne supporte pas l'encapsulation
VCMUX ou un truc comme cela.

Tout est une question de drivers en fait : Il serait tout à fait
possible d'ajouter le support de l'IPoATM/VCMUX aux drivers Linux du ST
USB (il suffit de s'inspirer de ceux du Sagem Fast 800, que je connais
bien ;) )

Faut juste que quelqu'un le fasse :)

A toi l'honneur.... ;-)
Je pense que cela intéressera plein de monde !!

Emmanuel.