Est-ce possible de modifier le "pointeur" selon une cellule ?

G. L
Bonjour à tous

Lorsqu'on déplace le "pointeur" (généralement une croix blanche) dans une
feuille si on passe sur un lien le pointeur se transforme en main puisqu'une
zone active est détectée.

Ma question :

Est-ce possible de rendre une ou plusieurs cellules "actives" de façon à
modifier la forme du pointeur et signaler que la cellule concernée peut
déclancher une action avec un clic ?

(J'utilise souvent le double clic dans une cellule pour lancer une macro,
j'insère un commentaire dans la cellule pour informer de l'action..)

.. mais cette nuit je me disais que ce serait bien si en passant sur la
cellule une main faisait coucou ;))

Merci d'avance

Cordialement

Gérard

Kamel
Bonjour,

Tu peux toujours créer de la même manière un lien hypertext dans une
cellule, modifier sa police (pas souligné et pas écrit en bleu par exemple),
cela te montrera le coucou ...
Dans la fonction Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As
Range) tu test si target est bien ta cellule qui vient d'etre selectionnée.
Si tel est le cas tu appelles ton action ....

Kamel