est-ce possible, et si oui comment ?

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour petit papa noel !

quand tu descendras du ciel... avec tes excel par milliers (en virgule
flottante) ....

bon, oui, je me demandais comment je pourrais avoir une feuille
dans un fichier MENU.XLS dans lequel j'aurais des liens (pour faire
comme un menu)
lesquels me lanceraient d'autres feuilles du genre CHOIX_menu1.xls
CHOIX_menu2.xls CHOIX_menu3.xls ...

question subsidiaire pour le papa noel :

quelle serait la meilleur m=E9thode :

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls =E0 la place de MENU.XLS ? et
une macro auto_open de choix....
sera execut=E9e ?? ensuite comment revenir =E0 MENU.XLS ?

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls dans une feuille
suppl=E9mentaire de MENU.XLS et lancer
la macro VBA contenu dans un module de CHOIX_menuX.xls ?

Merci et bonnes f=EAtes de fin d'ann=E9e !

Jos=E9

4 réponses

Paul V
Hello à tous

De simple Hyperliens font parfaitement l'affaire.

Dans ton fichier principal, tu ajoutes un hyperlien vers chacun des fichiers
secondaires.

Dans chaque feuilles des fichiers secondaires tu ajoutes des hyperliens vers
la feuille principale du fichier et vers le fichier principal.

HTH

Paul V

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour petit papa noel !

quand tu descendras du ciel... avec tes excel par milliers (en virgule
flottante) ....

bon, oui, je me demandais comment je pourrais avoir une feuille
dans un fichier MENU.XLS dans lequel j'aurais des liens (pour faire
comme un menu)
lesquels me lanceraient d'autres feuilles du genre CHOIX_menu1.xls
CHOIX_menu2.xls CHOIX_menu3.xls ...

question subsidiaire pour le papa noel :

quelle serait la meilleur méthode :

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls à la place de MENU.XLS ? et
une macro auto_open de choix....
sera executée ?? ensuite comment revenir à MENU.XLS ?

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls dans une feuille
supplémentaire de MENU.XLS et lancer
la macro VBA contenu dans un module de CHOIX_menuX.xls ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

José
JB
Bonjour,

Exemple de création d'un sommaire vers des classeurs&onglets

http://cjoint.com/?mwpRB0tlay

Sommaire vers des onglets d'un classeur:

http://cjoint.com/?mwpURXFjIP

Cordialement JB

Bonjour petit papa noel !

quand tu descendras du ciel... avec tes excel par milliers (en virgule
flottante) ....

bon, oui, je me demandais comment je pourrais avoir une feuille
dans un fichier MENU.XLS dans lequel j'aurais des liens (pour faire
comme un menu)
lesquels me lanceraient d'autres feuilles du genre CHOIX_menu1.xls
CHOIX_menu2.xls CHOIX_menu3.xls ...

question subsidiaire pour le papa noel :

quelle serait la meilleur méthode :

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls à la place de MENU.XLS ? et
une macro auto_open de choix....
sera executée ?? ensuite comment revenir à MENU.XLS ?

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls dans une feuille
supplémentaire de MENU.XLS et lancer
la macro VBA contenu dans un module de CHOIX_menuX.xls ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

José

ChristianM
Bonsoir,
Je me suis souvenu d'un vieux post que j'ai retrrouvé à la date du 3
novembre 2003 à cette adresse. Voir plus particulièrement la réponse de
Papyty à 23:20

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/1ad208ac39fd4fd9/0a7eeacf7c558106?lnk=gst&qþuille+et+hyperlinks&rnum=1#0a7eeacf7c558106

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour petit papa noel !

quand tu descendras du ciel... avec tes excel par milliers (en virgule
flottante) ....

bon, oui, je me demandais comment je pourrais avoir une feuille
dans un fichier MENU.XLS dans lequel j'aurais des liens (pour faire
comme un menu)
lesquels me lanceraient d'autres feuilles du genre CHOIX_menu1.xls
CHOIX_menu2.xls CHOIX_menu3.xls ...

question subsidiaire pour le papa noel :

quelle serait la meilleur méthode :

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls à la place de MENU.XLS ? et
une macro auto_open de choix....
sera executée ?? ensuite comment revenir à MENU.XLS ?

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls dans une feuille
supplémentaire de MENU.XLS et lancer
la macro VBA contenu dans un module de CHOIX_menuX.xls ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

José
Fredo P.
Un autre exemple
http://cjoint.com/?mws0qaURAI
--
'Ôtez toutes voyelles avant l'@
http://frdpst.9online.fr
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour petit papa noel !

quand tu descendras du ciel... avec tes excel par milliers (en virgule
flottante) ....

bon, oui, je me demandais comment je pourrais avoir une feuille
dans un fichier MENU.XLS dans lequel j'aurais des liens (pour faire
comme un menu)
lesquels me lanceraient d'autres feuilles du genre CHOIX_menu1.xls
CHOIX_menu2.xls CHOIX_menu3.xls ...

question subsidiaire pour le papa noel :

quelle serait la meilleur méthode :

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls à la place de MENU.XLS ? et
une macro auto_open de choix....
sera executée ?? ensuite comment revenir à MENU.XLS ?

Soit charger le fichier CHOIX_menuX.xls dans une feuille
supplémentaire de MENU.XLS et lancer
la macro VBA contenu dans un module de CHOIX_menuX.xls ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

José