Est-ce qu'un Canon A95 fonctionne avec une carte de 1 Giga ?

11 réponses
Fred
Bonjour à tous.

Je souhairerais savoir si un Canon A95 fonctionne correctement avec une
carte 1 Giga, étant donné que dans la documentation, l'estimation du nombre
de photos par carte s'arrête à des cartes de 512 Mégas.

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1 Giga
plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent été
confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues pour
cause de système de fichier corrompu.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Frédéric.

PS : désolé pour l'appareil photo numérique à 1 pixel, j'avais envie de
rigoler un peu.

10 réponses

1 2
Jean_
Fred nous dit :

Je souhairerais savoir si un Canon A95 fonctionne correctement avec
une carte 1 Giga, étant donné que dans la documentation, l'estimation
du nombre de photos par carte s'arrête à des cartes de 512 Mégas.

Jocker... ou mail au supporrt Canon.

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1
Giga plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent
été confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues
pour cause de système de fichier corrompu.

Ma grand-mêre disait de ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier...
mais elle ne savait pas ce qu'était un APN ;-))

--
Jean.

Jean_
Fred nous dit :

Je souhairerais savoir si un Canon A95 fonctionne correctement avec
une carte 1 Giga, étant donné que dans la documentation, l'estimation
du nombre de photos par carte s'arrête à des cartes de 512 Mégas.

Jocker... ou mail au support Canon.

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1
Giga plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent
été confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues
pour cause de système de fichier corrompu.

Ma grand-mère disait de ne pas metre tous ses oeufs dans le même panier...
mais elle ne savait pas ce qu'était un APN ;-))

--
Jean.

dominique
Bonjour à tous.

Je souhairerais savoir si un Canon A95 fonctionne correctement avec une
carte 1 Giga, étant donné que dans la documentation, l'estimation du nombre
de photos par carte s'arrête à des cartes de 512 Mégas.

Bonjour,
Test effectué à l'instant : l'A95 avale sa CF de 1 GO sans sourciller.
Bonne journée,
Dominique

fusis
Bonjour à tous.

Je souhairerais savoir si un Canon A95 fonctionne correctement avec une
carte 1 Giga, étant donné que dans la documentation, l'estimation du nombre
de photos par carte s'arrête à des cartes de 512 Mégas.

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1 Giga
plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent été
confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues pour
cause de système de fichier corrompu.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Frédéric.

PS : désolé pour l'appareil photo numérique à 1 pixel, j'avais envie de
rigoler un peu.

Petite expérience vécue avec un fuji 2600 Z: 1 carte mémoire 512

Mo..plus moyen d'y accèder...après bien des tentatives de récupérer mes
photos je me rends à l'évidence que la carte est totalement HS...donc
512 Mo de photos irrécupérables...Je n'ai pas racheté une nouvelle carte
512 Mo mais deux cartes de 256 Mo chacune...si l'une vient à lâcher,
j'ai toujours l'autre en secours...
Je viens de changer d'APN (sony DSC H1: voir photos sur
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/topic-unique-Sony-Cyber-shot-DSC-H1-5mega-sujet-7051-21.htm)

et je me suis bien gardé de prendre une carte de 1 Go, mais bien deux de
512 Mo...

Famille Sauvaget
Fred nous dit :

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1
Giga plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent
été confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues
pour cause de système de fichier corrompu.

Je pense que 2 cartes de 512 Mo sont préférables... surtout que la différence de
prix n'est pas énorme. Par contre le logiciel "Digital Image Recovery" devrait
vous permettre de récupérer la plupart des cliché pris sur la carte. Je l'ai
utilisé une fois sur une SDcard qui était illisible et j'ai récupéré toutes les
photos sauf 2. La seule contrainte et de pouvoir lire directement la carte
depuis le PC, (sans passer par l'apn).

Cordialement,
--
Nicolas Sauvaget
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

jean-daniel dodin
fusis wrote:

512 Mo de photos irrécupérables...Je n'ai pas racheté une nouvelle carte
512 Mo mais deux cartes de 256 Mo chacune...si l'une vient à lâcher,
j'ai toujours l'autre en secours...

vrai, mais deux fois plus de chance d'en avoir une en panne...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean_
jean-daniel dodin nous dit :

vrai, mais deux fois plus de chance d'en avoir une en panne...

faux, deux fois moins de chance que les deux tombent en panne en même
temps, donc deux fois plus de chances d'en avoir au moins une qui marche.
C'est ce qu'on appelle la redondance.

--
Jean.

jean-daniel dodin
Jean_ wrote:
jean-daniel dodin nous dit :

vrai, mais deux fois plus de chance d'en avoir une en panne...

faux, deux fois moins de chance que les deux tombent en panne en même
temps, donc deux fois plus de chances d'en avoir au moins une qui marche.
C'est ce qu'on appelle la redondance.

seulement si elles ont le même contenu. Si tu as 128Mo de

photos et que ta carte tombe en panne, elles ont perdues,
même si tu as une autre carte.

par contre, si tu as un disque dur portable et que tu as
recopié tes cartes...

mais bon. la vie est faite de risque :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Famille Sauvaget
Fred nous dit :

Je souhaiterais aussi savoir si il est risqué d'avoir une carte de 1
Giga plutôt que 2 de 512 Mégas. En d'autres termes, avez vous souvent
été confronté au fait que toutes les photos d'une carte soient perdues
pour cause de système de fichier corrompu.

Je pense que 2 cartes de 512 Mo sont préférables... surtout que la différence de
prix n'est pas énorme. Par contre le logiciel "Digital Image Recovery" devrait
vous permettre de récupérer la plupart des cliché pris sur la carte. Je l'ai
utilisé une fois sur une SDcard qui était illisible et j'ai récupéré toutes les
photos sauf 2. La seule contrainte et de pouvoir lire directement la carte
depuis le PC, (sans passer par l'apn).

Cordialement,
--
Nicolas Sauvaget
http://nicolas.sauvaget.neuf.fr

Michel
Salut à tous
Je dirais que vu le prix autant prendre 2 cartes de 1Gb si on veut 2 cartes
pour la sécurité.
Personne n'est obligé de les remplir, c'est juste en cas de besoin ponctuel.
Il vaut mieux sauvegarder régulièrement n'importe quelle carte avant qu'elle
soit pleine et personnellement je le fais sur 2 disques durs différent
OKAZOU.

Michel
1 2