est ce qu'un filtre adsl peut lacher ?

e.l.f
Bonjour !

je vous explique:

samedi arrivée de la freebox (zone NON degroupée)avec un filtre. achat
d'un deuxieme filtre pour la deuxieme prise.

branchement de l'ensemble, tout fonctionne (mon telephone sur ma ligne
FT et l'adsl)

Mercredi matin tout fonctionne toujours.

mercredi midi tout d'un coup, le telephone FT ne fonctionne plus, quand
je decroche j'entend des "parasites" je ne peux appeler ny recevoir.

si je debranche tout et que je laisse le telephone ca remarche.
si je remet tous les filtres ca ne marche plus
si je remets tous les filtres ALORS que que suis entrain de telephoner,
ca continue a marcher pendant le coup de fil et apres avoir raccrocher
ca ne marche plus.

Question:

est ce qu'un filtre adsl peut arreter de filtrer ? (y a t'il des
composants electronique ds le filtre ? (je peux pas l'ouvrir))

Merci de votre réponse !

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

Franck
e.l.f wrote:
est ce qu'un filtre adsl peut arreter de filtrer ? (y a t'il des
composants electronique ds le filtre ? (je peux pas l'ouvrir))

Oui il peut arrêter de fonctionner, comme tout équipement électronique.

Et oui, il y a de l'électronique dedans, difficile en effet de filtrer
un signal électrique avec du charbon ;-)

eBart
"e.l.f" a écrit dans le message de news:
d2iu2i$ek1$
[...]

Comment tu fais pour remettre les filtres pendant que tu telephones ??!!
T'es obligé de débrancher la prise pour remettre le filtre !
Quand tu dis que tu remets tous les filtres, tu remets aussi la freebox ?
Quand t'as les parasites, est-ce lié à la présence de la synchro ADSL ?
Pas clair ton histoire... affine ton diagnostique.

A priori, difficile de croire qu'un filtre peut ne plus marcher, puis
re-marcher, puis ne plus marcher ...seulement parceque tu fais je ne sais
pas quoi avec ton téléphone. Y a que des composants passifs dans le filtre.

PS: puisque t'as 2 filtres, ca devrait pas être bien compliqué de voir si
l'un des 2 est foireux. Essaie les l'un après l'autre.

Bart