Est-ce que les imprimantes laser couleur sont au point ??

13 réponses
Philvan
Bonjour,

Je dois acheter une imprimante laser et une imprimante couleur, est ce
qu'une laser couleur peut faire les deux choses correctement.

D'aprés ce comparatif
http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle=998&NumPage=11 ça
devient correct

avez vous des expériences persos avec ce genre de matériels !!!

merci

Philibert

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Sep 2005 16:44:31 +0200, "Philvan" wrote:

Bonjour,

Je dois acheter une imprimante laser et une imprimante couleur, est ce
qu'une laser couleur peut faire les deux choses correctement.

D'aprés ce comparatif
http://www.tomshardware.fr/articleperiph.php?IdArticle™8&NumPage ça
devient correct

avez vous des expériences persos avec ce genre de matériels !!!

D'après mon expérience, la qualité photo atteinte par d'excellentes

imprimantes jet d'encre et pas des plus chères, je pense à ma Canon achetée
150 euros, n'est pas encore atteinte par les laser.

Bien qu'elle s'améliorent (mais je ne les connais pas toutes), si c'est pour
faire des tirages photos, je pense qu'il faut mieux avoir une jet d'encre.

Par contre en usage bureautique, l'avantage de la laser est indéniable pour
tirer des documents genre rapport avec graphiques couleur et notamment en
terme de vitesse.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

personnel
Bonsoir!

Par contre en usage bureautique, l'avantage de la laser est indéniable pour
tirer des documents genre rapport avec graphiques couleur et notamment en
terme de vitesse.

D'accord pour l'analyse "photo"!
Mais pour la bureautique aussi c'est plus simple et + rapide et plus
économique certaines jet d'encre!
Exemple, la stylus color 980 genre 50 euro en occasion, increuvable et
ayant un coût à la page inférieure à une laser pour une qualité "
imprimé administratif ++ si on le désire!
En option l'interface ethernet 10&100 base t epson et un moteur postscript
pour le pré-press, sisi !

En fait c'est la première page qui prend 1 peu de temps à se construire,
le moteur postscript est câblé en hard dans les laser, mais ensuite,
c'est plus que de la reproduction à l'identique et c'est donc le moteur
qui booste ou pas!Donc jet d'encre sans hésitation .

Adieu, four et tambours toner de brest;-)

A+

Incredible
Philvan a écrit dans le message de
news:431dab54$0$22019$

avez vous des expériences persos avec ce genre de matériels !!!

J'ai la 3100cn et c'est un pur bonheur.

Ce modèle reprend la 3000cn sauf qu'il est livré avec des toners de haute
capacité (4000 pages). Ils utilisent la même motorisation que la Epson
Aculaser 1100.
Le 3100cn dispose également d'un chargeur de 250 pages.

Souviens-toi des jets d'encre, papier qui vaut la peau des c... si tu veux
une impression de qualité.
Sur laser, du papier ordinaire suffit largement. La poudre déposée donne une
impression de papier photo au final, car le toucher de la feuille est lissé.
Laser, le résultat est pro et solide, ton tirage ne craint pas la flotte
(doigt humecté, goutte de pluie, stabylo boss) qui sur des impressions jet
d'encre laisserait des affreuses traces. beurk.
Laser : pas d'entretien, tu cliques sur imprimer, tu as ta feuille dans les
econdes qui suivent sans avoir à te soucier de quoi que ce soit. Pas besoin
de mettre du papier, de vider les buses de l'encre accumulée (gaspillage
d'encre), de vérifier à chaque fois les niveaux.
Si tu veux une imprimante zéro souci c'est vers de la laser qu'il faut se
diriger sans hésiter.

Niveau qualité photo, la 3100cn est fantastique. Franchement tu ne vois pas
le point. J'ai imprimé plusieurs photos sur du papier ordinaire et tu
pourrais les mettre dans un album tellement le résultat est bluffant. Seules
les très bonnes jets d'encre dépassent ce niveau, avec du papier spécial.

Chacun choisi, quand je vois ce que font mes collègues avec leurs jets
d'encre (canon ip3000 et cie) je ne regrette aucunement mon choix de laser.

Après à chacun de voir.

--
Incredible

Eric Rossé
Le Tue, 06 Sep 2005 22:22:53 +0200, personnel écrivait:

Mais pour la bureautique aussi c'est plus simple et + rapide et plus
économique certaines jet d'encre!
Exemple, la stylus color 980 (...)

Plus rapide ? La stylus color 980 est donnée pour ~13 ppm en N&B,
6 en PAO couleurs, alors qu'une laser, c'est généralement 20 à 30
ppm en N&B, 8 ppm (AcuLaser C8600) à 24! ppm (Aculaser 3000 ou 4100)
en couleurs... (chiffres officiels).

Nick
On Tue, 06 Sep 2005 22:22:53 +0200, personnel
wrote:

Bonsoir!

Par contre en usage bureautique, l'avantage de la laser est indéniable pour
tirer des documents genre rapport avec graphiques couleur et notamment en
terme de vitesse.

D'accord pour l'analyse "photo"!
Mais pour la bureautique aussi c'est plus simple et + rapide et plus
économique certaines jet d'encre!
Exemple, la stylus color 980 genre 50 euro en occasion, increuvable et
ayant un coût à la page inférieure à une laser pour une qualité "
imprimé administratif ++ si on le désire!
En option l'interface ethernet 10&100 base t epson et un moteur postscript
pour le pré-press, sisi !

En fait c'est la première page qui prend 1 peu de temps à se construire,
le moteur postscript est câblé en hard dans les laser, mais ensuite,
c'est plus que de la reproduction à l'identique et c'est donc le moteur
qui booste ou pas!Donc jet d'encre sans hésitation .

Adieu, four et tambours toner de brest;-)

A+

Et le cout par page ? Bien superieur sur une jet d'encre, non ?

Nick

personnel
Le Wed, 07 Sep 2005 06:28:38 +0200, Nick a écrit :

On Tue, 06 Sep 2005 22:22:53 +0200, personnel
wrote:

Bonsoir!

Par contre en usage bureautique, l'avantage de la laser est indéniable pour
tirer des documents genre rapport avec graphiques couleur et notamment en
terme de vitesse.

D'accord pour l'analyse "photo"!
Mais pour la bureautique aussi c'est plus simple et + rapide et plus
économique certaines jet d'encre!
Exemple, la stylus color 980 genre 50 euro en occasion, increuvable et
ayant un coût à la page inférieure à une laser pour une qualité "
imprimé administratif ++ si on le désire!
En option l'interface ethernet 10&100 base t epson et un moteur postscript
pour le pré-press, sisi !

En fait c'est la première page qui prend 1 peu de temps à se construire,
le moteur postscript est câblé en hard dans les laser, mais ensuite,
c'est plus que de la reproduction à l'identique et c'est donc le moteur
qui booste ou pas!Donc jet d'encre sans hésitation .

Adieu, four et tambours toner de brest;-)

A+

Et le cout par page ? Bien superieur sur une jet d'encre, non ?

Nick

Bonsoir!

Ben non avec l' epson stylus color 980, c'est même moins coûteux!
Sisi, c'est la raison de mon choix...
Seul inconvénient elle est plus bruyante qu'une laser ou qu'une stylus
photo...
A+

personnel
bonsoir!

Niveau qualité photo, la 3100cn est fantastique. Franchement tu ne vois pas
le point. J'ai imprimé plusieurs photos sur du papier ordinaire et tu
pourrais les mettre dans un album tellement le résultat est bluffant. Seules
les très bonnes jets d'encre dépassent ce niveau, avec du papier spécial.

Chacun choisi, quand je vois ce que font mes collègues avec leurs jets
d'encre (canon ip3000 et cie) je ne regrette aucunement mon choix de laser.

Après à chacun de voir.

Comme tu le dis chacun son choix!
On voit que c'est pas toi qui a déjà eu les mains dans le cambois de ces
fours, toner...
Pour des aplas couleurs certaines laser qui sont payées
avec nos impots font bien le boulot!
Mais bon ce que tu dis est faux dans la vraie vie si on a besoin
d'imprimer en couleurs graphiques, logos, vecteurs etc, c'est le moteur
postscript qui fait la différence.. sssssssisi! Le papier normal en
ramette supporte très bien le 1440 dpi voir le 2880 sans l'effet buvard
du laser...
Et si tu as vraiment besoin il est possible de sortir le fichier quadri
pré-presse pour ton imprimeur pao...

A+

Incredible
personnel a écrit dans le message de
news:
Mais bon ce que tu dis est faux dans la vraie vie si on a besoin
d'imprimer en couleurs graphiques, logos, vecteurs etc, c'est le
moteur postscript qui fait la différence.. sssssssisi! Le papier
normal en ramette supporte très bien le 1440 dpi voir le 2880 sans
l'effet buvard du laser...

Troll detected.
Tu confondrais pas laser et jet d'encre ?

personnel
Troll detected.
Tu confondrais pas laser et jet d'encre ?

Bonsoir!ton détecteur est en panne!
il vaut mieux que tu en reste au listing:-0)

Les moteurs postscripts existent pour toutes les platformes et tous les
opérating system, et le but du moteur c'est de créer une abstraction
pour que l'impression et la visualisation du document soit la même pour
tous et de ce fait je connais quelqu'un et c'est pas moi, qui a imprimé
sa thèse , son mémoire d'ingénieur informatique sur une petite canon
portable en une nuit en 10 exemplaires.... Ghosscript en est une version
open source, sinon adobe fournissait autrefois les pilotes mac et windows
gratuitement, il y a 2 ans encore!

Sinon le moteur postscript, c'est une petite merveille software sur epson
et tiens comme maintenant je suis sur linux je vend mon soft "epson "
postscript : epson stylus rip software pour mac & pc " adobe postscript"
avec licence bien sûr!
150 euros neuf, en occas moitié prix...
Je vais peut-être le mettre sur ebay, c'est mieux que de rester au fond
du tiroir!

En fait quand on installe le pilote sur windows ou sur mac aussi
d'ailleur, en fait le moteur se place avant le pilote classique
d'impression afin de calculer le document, puis il va dans le buffer
disk pour se mettre en file d'attente pour l'impression!
Et ensuite, après la première page, l'imprimante ne se pose plus de
questions pas d'attente mémoire et elle va à fond les manettes!

Esssai avant de dire des bétises!

A+

c.moi
Eric Rossé wrote:

Plus rapide ? La stylus color 980 est donnée pour ~13 ppm en N&B,
6 en PAO couleurs, alors qu'une laser, c'est généralement 20 à 30
ppm en N&B, 8 ppm (AcuLaser C8600) à 24! ppm (Aculaser 3000 ou 4100)
en couleurs... (chiffres officiels).

Quand un test est fait sur le respect des vitesses annoncées, les
imprimantes jet d'encre prennent une claque assez sensible, à la limite
de la pub mensongère.

Je chronomètre ma laser régulièrement, et quand elle me dit 16 pages
minutes, c'est 16 pages minutes. En multi impression bien sûr, sinon, je
dépends de la lourdeur de la page.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2