Est ce que mon site web est compatible avec votre configuration

Voila, nous venons d'achever (enfin il reste quelques photos et rubriques
sans grandes importances, à introduire) le site web de notre association
sportive
le Rio Javar.

www.rio-javar.fr.st

Mais surtout, je fonctionne sous win2k sp4 et IE6, et pour moi le site
s'affiche tout a fait correctement: mais qu'en est il pour vous.
En effet il sert a rien d' introduire du javascript, de la music, si
le visiteur ne peut pas s'en apercevoir; au risque d'alourdire la page.

=> TOUS vos commentaires peuvent m'aider !!!!

amicalement Anonyme
  • Partager ce contenu :
Le Gaulois

[...]

Avec lynx ce n'est pas bon :
"this document is designed to be viewed using Frame features"

Avec Netscape 4.78 ça va.

FU2 : fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

"Le Gaulois" de news:

Bonjour,

[...]

Pas très utiles les bruitages (téléphone, hénissement).

Sinon il reste des fautes d'orthographe (ainsi que dans les verbes "Vous y
serrez toujours le bienvenue"), de style.
Il manque pas mal d'accents.
Sinon c'est lisible.

"M" news:3f8d87f6$0$15434$
[...]

OK, merci pour votre intervention.
J'ai corrigé les fautes d'orthographes que j'ai pu apercevoir.
j'ai par ailleurs réduit a une sonnerie de téléphone. je pense
cependant conserver les sons, car ça rend le site plus
vivant. ;-)
--
amicalement Anonyme
www.rio-javar.fr.st

Bonsoir,
"joke0" de news:
Votre disponibilité auprés des créateurs de page web est remarquable ;o)

Pouvez vous m'expliquer ce que cela sous entend ...

Cela dit, ce site n'est pas conforme puisqu'il n'y a pas de
déclaration de doctype et pas de déclaration du type d'encodage.
Il y a en plus un méchant scroll horizontal et c'est bourré de
fautes d'orthographe.

Alors là, j'ai absolument pas compris cette histoire de déclaration etc ...
allez, encore une petite expliquation , comme ca je serai moins bete.

Un petit passage par http://www.w3schools.com/ pour comprendre et
faire qqc de correct.

J'y vais de ce pas.

En tous cas Merci a tous.

joke0
Le #108901
Salut,

Anonyme:
Alors là, j'ai absolument pas compris cette histoire de
déclaration

Vous devez déclarer au tout début de votre page ce qu'elle contient.
Par exemple du HTML, XHTML, XML etc. Pour le HTML il y a plusieurs
standards: HTML Strict, HTML Transitional etc. Il faut choisir le
doctype qui convient à ce que voulez faire avec votre page.

Si votre page est standard (c'est à dire conforme à la déclaration
de contenu - le "doctype"), l'affichage est censé être le même dans
tous les navigateurs.

Pour la déclaration d'encodage vous devez indiquer quel type de
caractères contient votre page. Dans votre cas (français) c'est
ISO-8859-15. Cela permet de reconnaitre par exemple les c cédille et
les e-dans-l'o s'il y en a.

--
joke0

Jean34
Le #108899
" Anonyme" bmjv8b$b6t$
=> TOUS vos commentaires peuvent m'aider !!!!

Le site est clair, pas trop chargé et bien lisible

Faut arreter avec les sons et musiques... ça sert à rien, et ça fait chier
le gars qui va vous consulter en écoutant de la musique sur son pc, ou qui
vous consulte depuis son travail (bonjour la discretion)

C'est bourré de fautes d'orthographe, de ponctuation, et d'accents.... A
réviser d'urgence...

@+
cordialement

Jean

Xavier
Le #108892
Oui bien sure le W3c, et la marmotte pli le chocolat dans le papier....

C'est du foutage de gueule cette norme, j'ai passé une vingtaine de site
d'administration ou des site mondialement connu aucun ne respecte cette
norme, au fait c'est quoi cette norme rien d'officiel.

Pourquoi passer 3 fois plus de temps à faire un site avec une norme qui n'en
ai pas une.

Xavier

"joke0" de news:
Salut,

Pierre VG:
avec ie 6 scroll horizontal ;-(
avec firebird 0.61 : le menu du haut est foireux, ça s'aligne
mal... note que firebird fonctionne sous windows 2000 et est en
fr...

[...]

Le #111943
Salut,

[Attention: X-post et fu2]

Xavier:
[...]

Il y a des feinéants partout. IE représente au moins 90% du marché,
alors pourquoi se casser le cul à faire un site qui fonctionnerait
dans un autre navigateur? D'ailleurs, je n'arrive pas à accéder au
site de Nike. Tant pis pour eux.

Pourquoi passer 3 fois plus de temps à faire un site avec une
norme qui n'en ai pas une.

Pour que son travail soit vu tel qu'on l'a voulu par 100% des gens
disposant d'un navigateur récent?

[crosspost fr.comp.sys.pc et fci.www.navigateurs et fu2]

--
joke0